• Julien Roy a maintenant seize ans. Il est toujours secrètement un Apprenti-Voyageur de l'Agence de Régulation Parallèle. Il est également le Trami Tto de la Prophétie d'Arzak, mais cela l'adolescent l'ignore encore. Ses Voyages sur Kerta sont maintenant très paisibles, il n'y vit plus d'aventures extraordinaires. Un jour de février 2012, Paul-André Ventoux, retraité de l'Agence depuis peu, lui annonce alors qu'il pourra dorénavant voyager sur un autre monde parallèle, le plus merveilleux de tous, Angita.

    Julien va petit à petit découvrir la Province Latine, puis vivre la rentrée de son double angitanien en tant qu'étudiant de la prestigieuse Université des Sciences et de la Magie de Païs. Mais son agréable vie sur le campus universitaire va bien vite se retrouver chamboulée. Une crise internationale couve en effet sur Angita, menaçant le Conseil des Sages, le plus haut pouvoir politique et l'institution garante de la paix sur la planète. Et quand une ancienne secte meurtrière ressuscitée vient s'immiscer dans cette crise, la vie d'innombrables innocents s'en trouve alors menacée. Julien Roy va malgré lui être directement confronté à cette menace et faire tout ce qu'il peut, avec l'aide de ses amis angitaniens, pour braver le danger et empêcher les funestes évènements prévus de se produire.

  • Les mondes parallèles existent. Mais peut-être pas de la façon dont on se l'imagine. C'est ce que va bientôt découvrir Julien Roy, douze ans. Lui qui depuis quelques mois pensait faire parfois des Rêves étranges va bientôt apprendre qu'en réalité il possède le Pouvoir de Voyager. Tout cela va lui être dévoilé par Paul-André Ventoux, un retraité et nouvel habitant de son village de St-Enchaînes. L'homme se révèle en effet être un Initiateur de la secrète ARP (Agence de Régulation Parallèle). Ce ne sont donc pas de simples rêves que vit parfois Julien pendant son sommeil, mais bien des Voyages sur un monde parallèle appelé Kerta, et plus précisément sur le territoire de la Nation. La Nation où règne l'implacable dictature du Grand Maître. Julien Roy va alors malgré lui se retrouver confronté à une situation des plus périlleuses sur Kerta, et dont l'issue pourrait bien décider du sort de millions d'êtres humains.

empty