• Présente un panorama des règles fiscales applicables en matière de TVA dans les principaux États membres de la CEE, et expose le récent dispositif de la TVA intracommunautaire, tant pour les entreprises que pour les particuliers.

  • Avant de la quitter, Simon a demandé à Iris de lui dessiner un tatouage sur le torse, comme une empreinte indélébile. Désormais seule face au vertige de la rupture, Iris cherche désespérément le souvenir et le goût de sa peau. Multipliant les rencontres, elle plonge dans le monde de la nuit au risque de s'y noyer. N'était cette obsession : s'approprier le corps des hommes, parfois contre leur gré, pour graver de ses doigts bleus des signes qu'elle est la seule à pouvoir interpréter...
    Après Latex etc, un premier roman écrit à vingt ans, Margaux Guyon signe un suspense psychologique sensuel et troublant sur notre rapport au corps dans un monde dématérialisé, et sur la violence taboue du désir féminin.

  • Un cahier conforme au nouveau programme pour s'entraîner en écriture CP : des descriptifs visuels pour retenir les étapes du geste graphique et du tracé ; 180 exercices progressifs pour apprendre à bien écrire sur les lignes d'un cahier ; un abécédaire. Les corrigés dans un livret détachable. Jeux et exercices interactifs sur www.hatier-entrainement.com

  • Un cahier conforme au nouveau programme pour s'entraîner en écriture CE1 : des descriptifs visuels pour retenir les étapes du geste graphique et du tracé ; 180 exercices progressifs pour apprendre à bien écrire sur les lignes d'un cahier ; un abécédaire. Les corrigés dans un livret détachable. Jeux et exercices interactifs sur www.hatier-entrainement.com

  • Série : "Les aventures du rat vert" Premières lectures dès 6-7 ans, à lire seul dès le 2e trimestre du CP. Aujourd'hui, c'est la fête ! Ratus a un nouveau téléviseur. Il s'installe, puis il s'assoit dans son fauteuil. Mais au bout de quelques minutes, le rat vert est furieux : il n'y a que des chats sur toutes les chaînes ! Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves de CP.

  • Série : "Les aventures du rat vert" Toutes premières lectures dès 6 ans, à lire seul dès le 1er trimestre du CP. Ratus a acheté un robot-rat poru fare une farce à ses amis les chats. Une nuit, il envoie son robot dans la maison de Belo... Mais les chats sont malins : rira bien qui rira le dernier ! Deuxième histoire : Le ballon-soleil Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves de CP.

  • C'est un sentiment que nous avons tous éprouvé : derrière les objets qui émaillent notre quotidien se cache une étrange beauté. Elle semble le fruit d'un ordre naturel ou voulu, d'une organisation sous-jacente, mais aussi d'une fonction que nous ne percevons pas toujours.

    Dans ce livre largement illustré, les auteurs, physiciens à l'ESPCI-Paris (École supérieure
    de physique et de chimie industrielles de la ville de Paris), se proposent de réapprendre à voir le monde qui nous entoure, tout en révélant la science à l'oeuvre. Des combles d'Azay-le-Rideau à la mousse de savon, en passant par la boulette de papier froissé et le pont de liane, les 35 thèmes traités ont tous un point commun : la merveilleuse élégance des formes.

  • Série : "Les aventures du rat vert" Premières lectures dès 6-7 ans, à lire seul dès le 2e trimestre du CP. Ratus rentre de vacances. Vite, il appelle ses amis les chats pour leur raconter ce qui lui est arrivé : il a vu la mer, de gros bateaux dans le port, et surtout... il a été enlevé par des pirates ! Quelle aventure ! Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves de CP.

  • Série : "Ralette, drôle de chipie" Toutes premières lectures dès 6 ans, à lire seul dès le 1e trimestre du CP. Ralette adore jouer à cache-cache avec ses amis. Et aujourd'hui, elle a trouvé une très bonne cachette ! Lili trouve Raldo et Ratounet... mais pas Ralette. Où est donc passée la chipie ? Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves de CP.

  • Série : "Ralette, drôle de chpie" Premières lectures dès 6-7 ans, à lire seul dès le 2e trimestre du CP. Bijou, le poney de Ralette, a vraiment mauvais caractère. Il n'aime pas du tout qu'on monte sur son dos. Il fait des bonds, il rue et part au galop ! Pauvre cousin Roméo qui se prend pour un champion de rodéo, il va finir à l'eau ! Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves de CP.

  • Série : "Ralette, drôle de chipie"
    Toutes premières lectures dès 6 ans, à lire seul dès le 1e trimestre du CP. Ralette est contente : elle a une école toute neuve ! Avec Roméo et ses amis, elle a décidé de faire une surprise à tout le village pour fêter sa nouvelle école.
    Deuxième histoire : la tarte de Raldo.
    Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves de CP.
     

  • Série : "Les aventures du rat vert" Premières lectures dès 6-7 ans, à lire seul dès le 2e trimestre du CP. A l'école, tout le monde parle de ses vacances, surtout Ratus ! Il raconte que les siennes ont été les plus belles de toutes : des vacances de rêve ! Mais Jeannette n'y croit pas. Ratus est si menteur ! Et elle a une drôle d'idée pour faire taire le vantard... Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves de CP.

  • Aujourd'hui, le cousin Roméo arrive d'Amérique. Et il a un gros cadeau pour Ralette dans ses bagages ! Que lui a-t-il apporté ? Patience, c'est une surprise...

  • Série : "Ralette, drôle de chipie" Premières lectures dès 6-7 ans, à lire seul dès le 2e trimestre du CP. Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves de CP.

  • Série : "Les aventures du rat vert" Premières lectures dès 6-7 ans, à lire seul dès le 2e trimestre du CP. Ratus ramasse des champignons dans la forêt avec ses amis les chats. Il veut faire une belle omelette. Mais certains champignons sont vénéneux... Il ne faut surtout pas les manger ! Pauvre Ratus, que va-t-il lui arriver ? Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves de CP.

  • Le plaisir d'apprendre à lire et de réussir avec Ratus ! Une méthode de lecture progressive et traditionnelle pour étudier les lettres, lire des syllabes, des mots, des phrases, puis des histoires. De grands dessins pour raconter les aventures du rat vert. Avec des infos  parents pour vous aider + 4 bilans pour mesurer les progrès de votre enfant tout au long de son apprentissage.

  • Série : "Les aventures du rat vert" Bons lecteurs dès 7-8 ans. Ratus est fou de joie. Il part avec ses amis pour Venise, la ville aux cent mille pigeons, la ville du carnaval et des gondoles, la ville où les bus sont des bateaux ! Difficile pour Ratus d'être sage quand les rues sont pleines d'eau... Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves de CP/CE1.

  • Série : "Les aventures du rat vert" Très bons lecteurs 8-10 ans. C'est bientôt le marathon de l'école. Ratus et ses copains s'entraînent dur avec Victor. C'est difficile, mais tout le monde veut être champion... Qui gagnera la course ? le rat vert ? Mina ? Marou ? Mazo ? Janot Lapin ? Mamie Ratus a sa petite idée pour faire gagner son ratounet chéri... Mais chut, c'est un secret ! Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves à partir du CE1.

  • Série : "Les aventures du rat vert" Très bons lecteurs dès 8-10 ans. Pour sa fête, Mina a invité tous ses copains. Belo a préparé un jeu de piste avec des devinettes à résoudre. Chouette ! Les équipes se forment, et c'est parti. Qui remportera la victoire : les filles ou les garçons ? Il va falloir être malin ! Et bien sûr, interdit de tricher... C'est compris, Ratus ? Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves de CE1.

  • Ralette a un nouvel ami : Pipo le chien ! Il est gentil, mais gare à ceux qui lui mangent ses croquettes !

  • Série : "Ralette, drôle de chipie" Très bons lecteurs dès 8-10 ans. Ralette est si jolie qu'elle a beaucoup d'amoureux... Il y a Raldo le costaud, le gentil Ratounet et même le cousin Roméo qui est rigolo. Chacun veut devenir le préféré de la chipie. Que vont-ils bien pouvoir imaginer pour y arriver ? Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves de CE1.
    />

  • Série : "Ralette, drôle de chipie" Bons lecteurs dès 7-8 ans. À l'école, Ralette fait du judo. Elle est ravie et elle s'entraîne dur. Son rêve est de devenir plus forte que Raldo, qui est déjà ceinture bleue. Mais il se moque d'elle ! Attention Raldo, au judo, les petits peuvent être plus forts que les grands ! Et Ralette est très maligne... Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves de CP/CE1.

  • Série : "Les aventures du rat vert" Bons lecteurs dès 7-8 ans. A la plage, Ratus dit qu'il est très fort sur une planche à voile. Il raconte même qu'il est le roi du surf ! Mais ce n'est pas facile de rester debout avec les vagues qui vous secouent et le vent qui vous pousse là où on ne veut pas aller. Attention, Ratus ! Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves de CP/CE1.

  • Née en 1648, Jeanne-Marie Bouvier de la Mothe-Guyon, couramment appelée Madame Guyon, nous est surtout connue aujourd'hui pour un petit livre, toujours réédité, Le Moyen court et très facile de faire oraison (1686), qui la range parmi les grandes mystiques françaises. Au sein de la querelle du quiétisme qui oppose Bossuet à Fénelon, on retient d'elle la silhouette d'une héroïne pleine d'extravagances. À travers ses autres écrits, moins connus, et notamment, sa "Vie", on découvre une personnalité hors du commun. Un existence rythmée par les voyages et les emprisonnements, les bonnes rencontres comme les mauvaises. L'enjeu de la présente réédition est de faire entendre cette voix passionnante, posée au croisement de deux expériences d'affranchissement : l'expérience spirituelle et l'expérience littéraire. Elle exerça une profonde influence sur Fénelon et sur le protestantisme. Ses écrits révèlent aussi comment une jeune femme puise la puissance de révolte nécessaire pour transformer en liberté intérieure son emprisonnement social et exister à sa façon dans un monde gouverné par les hommes.

empty