• Paris, 1307.
    Depuis que le transport du trésor a débuté, quelque chose a changé à la Villeneuve du Temple. Tous les frères qui y vivent savent ce que trame le roi Philippe et, à l'intérieur des murs, la tension, mêlée de défaitisme, d'un sentiment de trahison, de résignation et de rancoeur, est palpable. Bientôt, l'Ordre des Pauvres chevaliers du Christ et du Temple de Salomon cessera d'exister sous la forme qui a fait sa gloire depuis presque deux siècles. Il survivra sans doute, mais personne ne s'illusionne : les choses ne seront plus jamais pareilles. Qui plus est, nul n'est dupe : parmi les frères, les victimes seront nombreuses.
    Hugues de Malemort n'est pas différent des autres. L'obéissance a régi sa vie au Temple et il se contente de servir Dieu et son Ordre de son mieux, sans poser de questions. Si les soldats du roi viennent l'arrêter, il déposera les armes et les suivra car telle sera la volonté divine. Mais comme les autres, il est habité par le pressentiment d'une apocalypse imminente qui ne le quitte plus.

  • Sept siècles après Gondemar de Rossal, la Vérité est à nouveau en péril. Et elle n'a jamais été aussi terrible.
    Après avoir réussi à mettre la main sur des documents hautement sensibles, protégés jadis par Gondemar de Rossal, Roland Sentenac pense avoir mérité le salut de son âme.
    C'est sans compter sur le fait que le Troisième Reich est désormais sur les traces des Tables de la Loi. Convaincus qu'elles existent, Himmler et les siens déploient des moyens considérables pour les retrouver.
    Les Sages de Sion, société secrète qui veille depuis deux mille ans à la préservation du peuple juif, n'ont pas d'autre choix que de se lancer à leur tour dans cette quête insensée.
    Il leur faut arriver avant les SS. Et cette fois, ils comptent bien y parvenir grâce à l'aide de Roland et de la mystérieuse Anna, cette femme amnésique sans laquelle rien n'aurait été possible.
    Va-t-elle le suivre dans cette nouvelle aventure sachant les risques encourus ? Va-t-elle enfin découvrir son identité ? Et qui est ce Léon qu'elle semble appeler durant son sommeil ?
    Une course effrénée s'engage pour retrouver la relique la plus précieuse de tous les temps, et qui pourrait changer à jamais le cours de l'Histoire.
    Avec cette nouvelle série, Hervé Gagnon nous replonge dans l'univers de sa célèbre série Damné et nous entraîne au coeur d'une fabuleuse énigme.

  • Maria

    Hervé Gagnon

    Une nouvelle enquête de Joseph Laflamme.Montréal, janvier 1836. Un livre bouleverse la ville : il relate de sordides histoires de fornication entre les Hospitalières de l'Hôtel-Dieu et les Sulpiciens, évoquant au passage profanation, assassinats et débauche. La bonne société montréalaise est en émoi, et l'évêque de Montréal doit défendre la réputation de son diocèse.
    Montréal, septembre 1892. Un charnier d'enfants est découvert fortuitement, rue Le Royer. Puis, le corps mutilé d'un banquier est retrouvé à Griffintown et deux fillettes portant de terribles traces d'abus sexuels sont repêchées dans le fleuve, près de la rue de la Commune. Les trois affaires ne semblent pas liées, jusqu'à ce qu'un vieux prêtre remette à Joseph Laflamme un exemplaire du livre de 1836, en lui laissant entendre que l'histoire se répète. Pour réussir à dénouer l'intrigue, Laflamme, l'inspecteur Marcel Arcand et le reste du groupe devront pénétrer dans un univers de corruption aux ramifications insoupçonnées et déterrer un scandale enfoui depuis un demi-siècle.

  • Sept siècles après Gondemar de Rossal, la Vérité est à nouveau en péril. Et elle n'a jamais été aussi terrible.
    Dans cette nouvelle série, l'auteur retrouve l'univers de la série Damné sept cent ans plus tard. En mars 1939, la guerre est imminente et le Troisième Reich planifie la Shoah. Dans le Sud de la France, l'Obersturmführer Otto Rahn a retrouvé la tombe et le testament d'un chevalier mort depuis sept siècles : Gondemar de Rossal. Celui-ci y raconte comment il avait consacré la vie qu'on lui avait rendue à protéger la Vérité : une lettre de Ponce Pilate à l'empereur Tibère dans laquelle le Procurateur de Judée affirme que Jésus n'est pas mort sur la croix, et une épître dictée par Jean le Baptiste qui prêche la religion ancienne et décrie le message guerrier de son cousin Jésus.
    S'amorce alors une course effrénée entre diverses factions qui ne reculeront devant rien pour posséder ces documents. La Schutzstaffel d'Heinrich Himmler se voit déjà les brandir pour réduire la chrétienté en ruines sur lesquelles il construira la religion nordique du Troisième Reich. Le Vatican doit à tout prix les récupérer pour survivre. Entre les deux, les Sages de Sion, une société occulte vouée à la préservation du peuple juif, souhaite les monnayer au plus offrant. Au milieu de tout cela, un homme, Roland Sentenac, ramené de l'enfer malgré plusieurs meurtres et un suicide avec la même mission que Gondemar de Rossal jadis : protéger la Vérité jusqu'au jour de sa révélation. Mais Rossal ne savait pas tout. La Vérité est plus vaste et plus terrible encore. Les Tables de la Loi pourraient mener à l'embrasement du monde.

  • La fin de l'ordre approche. Mais où est passé le trésor des Templiers?Paris, 1307.
    Après avoir appris ce qu'il transportait vraiment dans le convoi attaqué par des brigands, Hugues de Malemort doit faire un choix : abjurer sa foi ou mourir. Ayant choisi la vie, il apprend que l'apôtre Thomas a prophétisé sa venue, voilà treize siècles, et qu'il lui a laissé un texte qu'il devra comprendre.
    Avec l'aide de Gersande Bentivoglio, de Pierre de Marseille, de Johannès, de Raoul et de Besson, il suit la piste ensanglantée de la pierre philosophale dans les rues de Paris et dans
    les moindres recoins de la commanderie alors qu'autour de lui, le Temple s'effondre et que meurent tous ceux qui lui sont chers. Un seul indice le guide : celui qu'il cherche porte à l'avant-bras droit une cicatrice rappelant un serpent.
    Une semaine. C'est tout ce qu'il reste avant que l'Ordre du Temple ne soit détruit. Une semaine pour renier la foi, cracher sur la croix et retrouver la pierre philosophale avant qu'elle ne fasse encore plus de mal. Mais le Mal n'est jamais là où l'on pense le trouver.

  • Avril 1865. La guerre de Sécession tire à sa fin, et les membres d'une société secrète confédérée sont réunis à l'hôtel St. Lawrence Hall, à Montréal. Leur but : planifier une reprise des hostilités et encaisser des traites bancaires d'une valeur de 2,5 millions de livres sterling. Parmi eux, John Wilkes Booth, futur assassin du président Abraham Lincoln, a en sa possession un objet encore plus précieux.
    Février 1892. Des Montréalais noirs sont sauvagement assassinés, à la manière caractéristique du Ku Klux Klan. Le journaliste Joseph Laflamme se lance sur l'affaire en compagnie de l'inspecteur Marcel Arcand. Ils croiseront la route d'un personnage légendaire, que l'on croyait mort, qui ne reculera devant rien pour retrouver ce que Booth a caché à Montréal.
    Après La légende de Jack, Hervé Gagnon mêle à nouveau petite et grande Histoire pour nous offrir une plongée passionnante dans le Montréal de la fin du xixe siècle.

  • Montréal, par une étouffante une nuit d'août 1891. Une prostituée est retrouvée sur le pavé mal famé du Red light, égorgée et mutilée avec violence et précision. Joseph Laflamme, jeune journaliste dont la vie flotte quelque part entre la modestie et la misère, décide d'enquêter sur ce meurtre qui n'intéresse encore personne. Parce qu'il pense à Mary, la petite déesse des rues dont il est amoureux et qui aurait pu être la victime. Parce qu'il a désespérément besoin de vendre ses articles aussi. Ce qui ne tarde pas, le premier indice le mettant sur la piste d'un mystérieux ordre de francs-maçons. Et quand les meurtres s'enchaînent, c'est l'ombre du tristement mythique Jack l'éventreur qui surgit. Quelqu'un imite-t-il le célèbre tueur ou Jack lui-même aurait-il traversé l'Atlantique ?
    " Plus qu'un polar à vous tourner le sang,
    La légende de Jack est une reconstitution vivante de la métropole en 1891, doublée d'une passionnante histoire de la franc-maçonnerie au Québec. " L'actualité.fr
    Ce livre est précédemment paru sous le titre :
    Jack.

  • Prisonnier et déterminé à trahir la cause de l'Ordre des Neuf pour sauver la vie de Cécile de Foix, Gondemar est ramené à Carcassonne. En chemin, des évènements étranges le convainquent que le genre humain est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît et que les faits sont les pires ennemis de la Vérité.
    Arrivé à destination, notre héros est livré à Simon de Montfort et à Arnaud Amaury, le légat du pape, qui détruisent sous ses yeux la seconde part de la Vérité. En route vers Montségur où il doit récupérer la première partie, il est emporté pour un tourbillon d'incidents qui le mènent dans les Pyrénées, aux main d'un groupe nommé Praetorium.
    Gondemar porte sur ses épaules le salut de son âme, la vie de celle qu'il aime et le secret le mieux gardé de toute l'histoire du monde chrétien. Mais ce que le Damné a tant voulu sauvegarder se révélera encore plus important qu'il ne le croyait...
    Le Baptème de Judas est le dernier volet d'une grande saga historique qui repose sur une étonnante hypothèse revisitant les fondements de l'Église.

  • En l'an 1639, la France est aux prises avec les révoltes populaires, la famine et un clergé qui voit le mal partout. On brûle comme sorcières toutes les femmes qui ont le malheur de ne pas correspondre au dogme catholique. Dans le petit village d'Abelès,

  • Cette révélation lui a été faite à Montségur par l´Ordre des Neuf, ordre qu´il devra bientôt diriger.
    À ce titre, il prend connaissance d´instructions laissées à l´intention des détenteurs de ce poste. Il y apprend qu´Hugues de Payns a créé deux Ordres distincts, chacun protégeant sa part de la Vérité et chacun ignorant tout de l´autre. Une seule personne connaît les deux emplacements : le CANCELLARIUS MAXIMUS, seul juge du moment où la Vérité sera regroupée et révélée au monde. Le temps venu, celui qui sera chargé de regrouper les deux parties deviendra le LUCIFER, porteur de Lumière.


    Dans ce deuxième tome, notre héros se rend à Toulouse. Il y fait la connaissance du comte Raymond Roger de Foix, frère de dame Esclarmonde, et de son fils Roger Bernard II. Il y rencontre aussi Cécile de Foix, auprès de laquelle il trouve l´amour et la tendresse auxquels le damné en sursis qu´il est n´a jamais eu droit.

    Damné est un roman historique, dont les thèmes (catharisme, Templiers, Croisades) intriguent et fascinent le grand public. C´est aussi une quête personnelle pour le salut de l´âme, qui menera le héros dans une intrigue quasi policière. Damné, c´est aussi une belle aventure et des personnages attachants et hauts en couleurs.


    Servie par une écriture fluide et simple, cette série nous fait aussi découvrir avec justesse les lieux et les personnages importants qui ont marqué la croisade contre les Cathares.

  • À Toulouse, Gondemar apprend que la seconde part de la Vérité se trouve dans le Nord. Craignant que ses ennemis ne le précèdent, il abondonne son amour, Cécile de Foix et, le coeur lourd, prend la route avec ses fidèles compagnons : Pernelle et Ugolin.


    En chemin, il devra se joindre à un convoi de croisés mené par Alain de Pierrepont. L'homme est en route vers la même destination que lui : Gisors. Incognito, il fait la rencontre du jeune Guy de Montfort, fils du sanguinaire Simon.


    Le jeune homme lui apprend qu'il a été envoyé par son père pour récupérer des papiers d'une extrême importance. Convaincu qu'il s'agit de la seconde part de la Vérité, Gondemar se lie d'amitié avec Guy, espérant lui subtiliser les précieux documents. Mais rien ne se passera comme prévu et notre héros se retrouvera face à face avec Jésus en personne...


    Dans ce troisième tome, le seigneur de Rossal devra choisir entre l'amour et le salut, entre le coeur et l'âme.

  • Accusée de sorcellerie et devenue, bien malgré elle, une menace pour le roi et pour le pape, Anneline Dujardin poursuit sa route avec sa fille, Jeanne, et le hors-la-loi François Morin, désormais irrémédiablement lié à elles.
    Poursuivis par les mousquetaires du cardinal de Richelieu et par le redoutable inquisiteur Guy de Maussac, qui a juré de faire brûler les Dujardin, les fugitifs emportent les précieux documents transmis par des générations de guérisseuses. En percer le secret représente leur seulen chance de survie, et c'est à Paris que le grimoire dévoilera ses mystères.
    Jusqu'où Anneline devra-t-elle aller pour mener à bien la mission que lui a confiée son ancêtre par-delà les siècles ?

  • Matthias Fransworth habite à Groton près de Boston. Le 11 août 1704, au retour des champs, le garçon aperçoit sa maison en flammes. Tous les membres de sa famille ont été massacrés par les Amérindiens. Son père est mourant, mais il a le temps de lui remettre une croix en bois noir et de lui dire, haletant :

    «Rejoins Vetch. Boston.» À partir de ce moment, tout se précipite, le héros est assommé et fait prisonnier par les Abénaquis.

    Le 9 septembre 1706. Fraîchement baptisé, Claude-Matthias Phaneuf se rend dans la toute nouvelle demeure du seigneur de Ramezay. Son parrain l'attend. Un garçon du Massachusetts retenu prisonnier par des Abénaquis associés aux Français pourrait être mal vu par les Anglais. En devenant son tuteur, monsieur le gouverneur s'est assuré qu'il ne serve pas de prétexte à la reprise des hostilités.

    Avec Mille écus d'or, l'auteur poursuit le cycle des aventures du Château Ramezay où se sont déroulées les intrigues des romans Fils de sorcière et Complot au musée.

    Un récit historique intrigant et percutant.

  • Chaque matin depuis des années, il avait vu François-Xavier Leduc glisser son pied gauche difforme dans cet appareil et serrer la sangle au-dessus de son mollet. Il s'attarda sur la semelle à l'usure très prononcée sur l'extérieur de la portion avant.
    - C'est certain. C'est la jambe de bois d'Effixe, confirma-t- il. Il marche tout croche sans elle.
    - Il marche tout croche même avec, blagua Eugène pour cacher sa tristesse.(...)
    - Je l'ai trouvée jeudi matin, répondit le simplet, les lèvres tremblantes et les yeux pleins d'eau.
    - Où ça ?
    - Ben, sous son lit, là où il la met toujours avant de se coucher, expliqua-t- il en reniflant bruyamment. (...)
    Julien échangea un regard lourd de sens avec ses compagnons. Effectivement, Effixe rangeait systématiquement sa prothèse sous son lit pour la nuit afin d'éviter que le gros Côté et ses imbéciles ne s'en emparent pour le tourmenter.
    - Il ne serait jamais parti sans sa jambe, déclara Gène, stupéfait. (...)
    - Mais pourquoi il aurait quitté l'orphelinat sans sa jambe de bois ? demanda Bouchard. Ça n'a aucun sens. Il va même pas pisser sans la porter.

  • La série Le Talisman de Nergal nous amène jusque dans le Nouveau Monde! Le temple du Temps a été détruit. Quatre des cinq fragments du talisman de Nergal ont été récupérés par les Nergalii. La quête de Manaïl semble perdue d'avance. En proie au désespoir, le jeune homme s'éveille aux côtés d'Ermeline en pleine forêt, dans un kan inconnu, près d'une petite colonie appelée Ville-Marie, en l'an 1665. Selon Ishtar, c'est là que l'Élu doit trouver ce qu'il lui manque cruellement pour poursuivre sa quête: la compréhension et la maîtrise des Pouvoirs Interdits. Ceux-ci feront en sorte qu'il pourra, comme Mathupolazzar et ses disciples, voyager d'un kan à l'autre. Or, malgré l'accueil des colons, l'aide d'une sorcière et de son arrière-petit-fils, du stoïque Karahotan, de la mystérieuse Angélique et de ses loups, de même que d'un écrivain anglais bien connu et d'un chétif marchand juif, quantité d'ennemis se dressent sur le chemin qui mène jusqu'au temple des Anciens, enfoui au coeur du mont Royal. Parmi les plus dangereux, les Nergalii, avec leur grand prêtre en tête, qui poursuivent Manaïl sans relâche en 1673, puis dans le Montréal de 1842, plus déterminés que jamais à instaurer le Nouvel Ordre. Ainsi, Manaïl se retrouve à nouveau confronté à la mort. Mais cette fois-ci, elle dépassera sa propre personne et l'atteindra aussi dans ce qu'il a de plus précieux et de plus vital: sa compagne, Ermeline.

  • En avril 1896, un drame éclate à Montréal. Le juge Baby a disparu et tout porte à croire qu'il s'agit d'un enlèvement. Et dire que l'on est à quelques jours de l'ouverture du Musée du Château Ramezay, dont le juge est l'un des principaux fondateurs! Un traité secret, convoité par les Américains, se révèle bientôt être au coeur de cette troublante affaire.

    Un roman policier basé sur des faits authentiques mais qui propose un détournement de l'histoire tout à fait étonnant!

  • La série Le Talisman de Nergal se poursuit et l'histoire se corse! Les deux derniers kan ont convergé. Manaïl n'a pas un, mais deux fragments à retrouver. Cependant, il n'est plus seul. Ermeline, magesse du kan de Paris, l'accompagne. Déambulant dans l'industrielle ville de Londres en 1824, ils sont rapidement pourchassés par les disciples d'une dangereuse secte satanique. Ces derniers soulignent la venue imminente du Prince de Ténèbres en sacrifiant des enfants. Un aliéné tout juste échappé de l'hôpital Bedlam les suit aussi à la trace. Ils peuvent heureusement compter sur l'aide providentielle d'un pauvre ouvrier de 12 ans, Charles Dickens, qui aspire à devenir le plus grand écrivain de son époque. Le garçon leur sert de guide, les loge chez ses parents, dans la prison de Marshalsea et leur déniche un emploi dans la manufacture où il travaille. Il leur fera également visiter la National Gallery et c'est là que Manaïl sera captivée par le portait d'un homme qui porte la bague des Mages: le duc de Sussex, frère du roi George IV et Grand Maître des francs-maçons de la Grande Loge d'Angleterre. Dans ce kan de poussière et de fumée, Manaïl devra être des plus vigilants. Ses ennemis se sont multipliés. Et comme l'a prévenu la déesse Ishtar, les apparences sont parfois trompeuses...

  • Damné, c´est Gondemar de Rossal, né en 1185, fils d´un petit seigneur. Damné car il naît le visage voilé et, superstition oblige, ce voile le condamne à la damnation. Maudit, il apportera le malheur à sa famille et à tout le village. Il mène ainsi une enfance triste et solitaire, mais trouvera refuge auprès du père Prelou, prêtre du village et Pernelle, sa seule amie.

    L´année de ses 14 ans, Gondemar fait la connaissance de Bertrand de Montbard, templier défroqué, engagé par son père comme maître d´armes afin de protéger le village de Rossal des bandits. Au fil des années, après un entraînement qui frise la cruauté, le jeune homme, d´une violence extrême, devient un guerrier redoutable. Jusqu´au jour où il est assassiné.

    Ironiquement, c´est à cet instant que s´amorce sa vraie destinée, pour prendre une tournure historique et spirituelle : après un séjour en enfers, il est ramené d´entre les morts par l´archange Métatron avec pour mission de protéger la Vérité., dont il ne connaît ni la nature ni l´emplacement. Seul indice : il doit prendre la route du Sud. Le prix de cette quête : le salut de son âme !

    Commence alors pour notre héros une quête où Cathares, Templiers, Croisés, Parfaits se succèderont et cette Vérité qu´il doit sauvegarder lui dévoilera une toute nouvelle facette de notre histoire.

  • En l'an 1639, la France est aux prises avec les révoltes populaires, la famine et un clergé qui voit le mal partout. On brûle comme sorcières toutes les femmes qui ont le malheur de ne pas correspondre au dogme catholique. Dans le petit village d'Abelès, Anneline Dujardin, sa mère Catherine et sa fille Jeanne, guérisseuses comme toutes leurs ancêtres, coulent des jours paisibles jusqu'à ce que le nouveau curé lance l'Inquisition à leurs trousses.
    Dans un hameau voisin, l'armurier François Morin voit sa femme et sa fillette sauvagement assassinées par un gabeleur et ses hommes. Il exerce une vengeance terrible et se retrouve hors-la-loi.

    Unis dans le malheur, dépositaires d'un mystérieux grimoire qui remet en question la légitimité de Louis XIII, Anneline et François tenteront d'échapper à l'inquisiteur, au prévôt de justice, aux mousquetaires du roi et au cardinal de Richelieu. S'enclenche alors une frénétique chasse au trésor, dont l'issue déterminera le sort des deux trônes : celui du royaume de France et celui de saint Pierre.

  • Dans le dernier tome de la série Malefica, nous faisons un petit bon dans le temps.
    L'histoire se déroule en 1660. Anneline Dujardin et François Morin ont vieilli, Jeanne a une fille de 12 ans nommée Madeleine et, surtout, l'enfant d'Anneline et François est devenu un jeune homme de 20 ans nommé Charles. Tous vivent tranquillement en Bretagne jusqu'à ce que l'Histoire les rattrapent : Guy de Maussac est libéré de la Bastille et reprend la chasse. Cette fois, ce sont les puissants du royaume, nostalgiques de la Fronde, qui veulent mettre la main sur le secret des Dujardin pour détrôner le jeune Louis xIV, encore mineur.
    Au fil des péripéties, nos héros se retrouvent à Saint-Omer, là où toute l'histoire a débuté du vivant de Childéric III et d'Arégonde Dujardin. Car il reste encore un élément à découvrir, sans lequel le secret des Dujardin ne vaut rien...
    On retrouve avec plaisir Anneline, François, Jeanne, Madeleine et Charles, le comte de Tréville et... Charles de Batz-Castelmore, comte d'Artagnan, englués dans les péripéties de cette période trouble de l'histoire de la royauté française : la Fronde contre Louis XIV.

  • Ce coffret contient tous des tomes de la série Damné (tomes 1, 2 , 3 et 4). LE Da Vinci Code au temps des Templiers!
    Damné, c'est Gondemar de Rossal, né en 1185, fils d'un petit seigneur. Damné car il naît le visage voilé et, superstition oblige, ce voile le condamne à la damnation. Maudit, il apportera le malheur à sa famille et à tout le village. Il mène ainsi une enfance triste et solitaire, mais trouvera refuge auprès du père Prelou, prêtre du village et Pernelle, sa seule amie.
    L'année de ses 14 ans, Gondemar fait la connaissance de Bertrand de Montbard, templier défroqué, engagé par son père comme maître d'armes afin de protéger le village de Rossal des bandits. Au fil des années, après un entraînement qui frise la cruauté, le jeune homme, d'une violence extrême, devient un guerrier redoutable. Jusqu'au jour où il est assassiné.
    Ironiquement, c'est à cet instant que s'amorce sa vraie destinée, pour prendre une tournure historique et spirituelle : après un séjour en enfers, il est ramené d'entre les morts par l'archange Métatron avec pour mission de protéger la Vérité., dont il ne connaît ni la nature ni l'emplacement. Seul indice : il doit prendre la route du Sud. Le prix de cette quête : le salut de son âme !
    Commence alors pour notre héros une quête où Cathares, Templiers, Croisés, Parfaits se succèderont et cette Vérité qu'il doit sauvegarder lui dévoilera une toute nouvelle facette de notre histoire.

  • Une nouvelle série fantasy! Le Talisman de Nergal raconte les aventures d'un Babylonien de 14 ans, Manaïl, choisi par la déesse Ishtar pour mener à bien une quête aussi ingrate que périlleuse. Orphelin et infirme, Manaïl n'a rien d'un héros, mais sa venue a été annoncée. Lui seul possède le pouvoir de détruire un talisman maudit façonné par la civilisation oubliée des Anciens. Pour éviter que les adorateurs de Nergal, les Nergalii, ne l'utilisent pour effacer le temps et établir un Nouvel Ordre qu'ils domineraient, Manaïl devra récupérer un à un les fragments du talisman cachés dans diverses périodes de l'histoire: les kans. Au fil de sa quête, Manaïl se retrouvera Babylone, à Jérusalem à l'époque des Templiers, dans le Paris de la Peste Noire et de la cathédrale Notre-Dame, à Londres en 1824 avec le jeune Charles Dickens, à Ville-Marie au 17e siècle parmi les premiers colons, puis à Éridou voilà plus de 5 000 ans. Le tome 1 L'Élu de Babylone À la veille de la conquête de Babylone par Cyrus II de Perse, Manaïl apprend de son maître, Ashurat, qu'il est l'Élu d'Ishtar. Lui et Arianath, une jeune vierge du temple d'Ishtar, doivent retrouver le premier des cinq fragments avant qu'un Nergali, mêlé aux troupes perses qui assiègent Babylone, n'y parvienne...

  • Le Trésor de Salomon se déroule à Jérusalem en 950 avant notre ère et en 1244 de notre ère, chez les Templiers établis dans la Ville Sainte. Quelques mois avant la chute de Jérusalem aux mains des musulmans, Manaïl doit retrouver le second fragment, caché voilà quelques millénaires sous le temple du roi Salomon, dont il ne reste plus que des ruines. Il doit y parvenir avant les Nergalii, les Templiers du commandeur Enguerrand de Montségur ainsi que Hanokh, un vieux magicien juif, qui cherchent eux aussi le même fragment, mais pour des raisons différentes.

empty