Policier & Thriller

  • Il est aveugle. Elle est ses yeux. Elle pense le guider vers la lumière. Il va l'entraîner dans ses ténèbres. Gabriel a tout perdu en une nuit. Son fils de dix-sept ans, sauvagement assassiné. Ses yeux. Sa vie... Les années ont passé et l'aveugle n'a pas renoncé à recouvrer la vue. Encore moins à faire la lumière sur la mort de son enfant. Quand un nouvel élément le met enfin sur la piste du meurtrier, c'est une évidence : il fera justice lui-même. Mais pour entreprendre ce long et éprouvant voyage, Gabriel a besoin de trouver un guide. Il recrute alors Maya, une jeune femme solitaire et mélancolique, sans lui avouer ses véritables intentions... La cécité de conversion est une pathologie aussi méconnue qu'effrayante : suite à un profond traumatisme psychologique, vous êtes aveugle. C'est ce qui est arrivé au personnage principal de ce roman. " Ingrid desjours est une surdouée ! " Marina Carrère d'Encausse et Gérard Collard, Le Magazine de la santé. " Une virtuose de la dissection des états d'âme Et des clairs-obscurs contemporains. " Philippe Lefait, Des mots de minuit.

  • Rien n'est plus suspect qu'une personne qui a tout pour plaire.

    Voila, vous y êtes. Arrivés au point de rupture.
    Depuis longtemps déjà, votre couple dérange. Parce qu'une belle et brillante jeune femme n'a pas pu renoncer à tout pour se consacrer à son riche mari comme ca, sans être influencée. Ou vénale.
    Parce qu'un séducteur avide de pouvoir n'a pu obtenir la totale dévotion de son épouse que par la tyrannie et la manipulation. Comme tous les pervers narcissiques.
    Oui les ragots vont bon train.
    Alors quand s'installe chez vous un deuxième homme, aussi attirant que sulfureux, les esprits s'échauffent davantage. Et la disparition pour le moins suspecte de sa femme n'arrange rien.
    Bien au contraire.
    Pour vos voisins sont désormais réunis tous les ingrédients d'un drame conjugal qui pourrait bien vous mener à la mort. Vous aurez été prévenus.
    Voilà, vous y êtes. Arrivés au point de rupture...

  • Votre pire prédateur : Celui qui vous aura apprivoisé. " Torturez-la ! Violez-la ! Tuez-la ! " À la tête d'une ONG luttant contre le recrutement de jeunes par l'État islamique, l'ambitieuse Haiko est devenue la cible d'une terrible fatwa. Lorsqu'elle engage Lars comme garde du corps, le militaire tout juste revenu d'Afghanistan a un mauvais pressentiment. Sa cliente lui a-t-elle dit l'entière vérité sur ses activités ? Serait-ce la mission de trop pour cet ancien otage des talibans ? Dans cet univers où règnent paranoïa et faux-semblants, Haiko et Lars se fascinent et se défient tels deux fauves prêts à se sauter à la gorge, sans jamais baisser leur garde. " L'ex-profileuse est passée maitre dans la manipulation de sa proie : le cerveau du lecteur " Julie Malaure, Le Point. " La faculté stupéfiante d'Ingrid Desjours à dépeindre les émotions humaines fait mouche à chaque fois " Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.

  • Deux écorchés vifs. Deux rêves de seconde chance. Un regard pour renaître...



    Provocateur, cynique et misogyne, Marc est affecté à la brigade des moeurs après un grave accident.

    Quand, dans le cadre d´une enquête, il croise la douce Barbara, le policier est troublé par son regard presque candide, touché par cette fragilité que partagent ceux qui reviennent de loin. Ému. Au point de croire de nouveau en l´avenir.



    Mais il est aussi persuadé qu´elle est la pièce manquante, le pion à manipuler pour démasquer le psychopathe qu´il traque.

    Et s´il se trompait ?

    Le pire des monstres est parfois celui qui s´ignore, quand bien même il rêve sa vie dans les yeux d´une poupée...


    « Une aventure haletante, violente, psychologiquement marquante : du bon et vrai thriller ! » Marina Carrère d´Encausse

  • Potens

    Ingrid Desjours

    Sexo-criminologue surdouée, Garance Hermosa est confrontée à un meurtrier d'une intelligence hors du commun ! Qui sortira vainqueur de cette partie d'échec pleine de perversité et de noirceur ?0300 A la suite du meurtre barbare de Charlotte, une de ses membres les plus dépravées, Potens se retrouve dans la ligne de mire de la psycho-criminologue, Garance Hermosa. Club pour ses surdoués, Potens est souvent décrit comme un repaire de génies asociaux et névrosés, parfois décrié et accusé de véhiculer des idéaux eugénistes.
    Infiltrée dans le club, la jeune femme défie un assassin aussi habile que manipulateur. Exercice d´autant plus périlleux qu´un évènement tragique la renvoie à un passé qu´elle aurait préféré oublier...
    Potens: l´intelligence, c´est d´en sortir. Vivant.

    AprèsEcho, Ingrid Desjours signe un deuxième thriller machiavélique qui vous conduira là où votre imagination n´aurait jamais osé s´aventurer.

empty