• « 1. Légionnaire, tu es un volontaire servant
    la France avec honneur et fidélité.

    2. Chaque légionnaire est ton frère d'armes,
    quelle que soit sa nationalité, sa race, sa religion. »

    Ainsi commence le bushido du légionnaire, son code d'honneur en sept articles.
    La Légion étrangère porte une renommée mondiale sans équivalent. Pourtant seul un légionnaire, unique connaisseur de son fonctionnement réel, peut expliquer au grand public ce qu'est ce corps d'armée si spécifique.

    Découvrez son histoire, ses aventures, ses missions, ses traditions et ses acteurs. Découvrez la Légion étrangère à portée de tous.

  • La théorie D

    Ioan Dan

    Comprendre l'existence, c'est d'abord comprendre les lois, l'énergie et la matière qui la composent, la cosmologie et la physique des particules.

    Politique, économie, science, justice, écologie, idées, sentiments... tout dépend des lois fondamentales de l'existence, car tout est composé d'énergie et de matière sous diverses formes.

    Nous pouvons décrire, comprendre et décrypter ces lois fondamentales, parmi les plus importantes : les bases de l'existence, l'énergie du vide, le temps, les particules élémentaires, la force G, la force E, la force N, le macrocosme, l'univers, le multivers, la lumière des particules D...

    Pour élaborer une telle théorie, la recherche, l'observation, l'analyse, l'étude, la comparaison, la synthèse et la logique sont indispensables. Je n'ai aucune foi, aucune certitude préalable. La logique et la raison sont mes guides.

  • « La Guerre Sainte avec Science et Amour est avant tout une guerre d'idées, et les bonnes idées seront mises dans le coeur de l'Humanité, dans le coeur de la société, de l'économie et de la politique. Et nous allons certainement réussir parce que la Science (l'intelligence, la logique, le bon sens) et l'Amour (la fraternité, l'humanisme, l'harmonie) sont l'essence de l'Existence, l'Esprit du Bien. »

    Fondé sur la Science et l'Amour, ce Projet se définit comme bien plus vaste et complet que le Communisme, le Capitalisme, le Christianisme, le Relativisme et le Darwinisme... réunis tous ensemble ! Il se veut à la fois idéaliste, extraordinaire et rationnel.

    Son programme se construit en plusieurs points successifs et évolutifs : l'élévation des consciences, la transition écologique, la restructuration du système politique et économique, la création d'une Armée scientifique, l'union de l'Europe puis du Monde entier dans un Etat scientifique fédéral. Son but ? Lutter contre l'égoïsme et l'ignorance qui sont l'essence du Mal et véhiculer un message de Science et d'Amour pour la Paix et le Bien.


    L'auteur est né en 1980 à Sighisoara, en Roumanie. Entre les forêts, les collines, les animaux sauvages et les longues journées de travail, il réfléchit sur l'existence humaine et se questionne sur des sujets d'ordre philosophique, scientifique, religieux et politique. Après six ans et demi de service dans la Légion étrangère, il commence à écrire. La Guerre Sainte avec Science et Amour est son 4e livre aux Editions Amalthée et s'inscrit dans une continuité réflexive.

empty