Audiolib

  • Conçue par le psychohistorien Hari Seldon pour restreindre l'ère de chaos résultant de la décadence de l'Empire galactique, la Fondation est désormais aux mains du Mulet, un mutant imprévisible capable de manipuler les esprits et d'imposer sa volonté à quiconque. Avec ses pouvoirs et les immenses ressources que lui procurent la Fondation, il s'est donné pour objectif d'étendre sa domination aux ultimes vestiges de l'Empire défunt. Mais déjà une nouvelle légende prend forme : il existerait une seconde Fondation, consacrée aux sciences mentales, oeuvrant de façon occulte pour garantir l'accomplissement des desseins du légendaire Hari Seldon...
    Un voyage intergalactique inoubliable, matrice de la SF des temps modernes, remarquablement conté par Stéphane Ronchewski.
    En début de plusieurs chapitres, certaines phrases de l'Encyclopedia Galactica sont laissées incomplètes par l'auteur. Ces coupes, marquées par des points de suspension dans le texte original, sont traduites à l'audio par une diminution du niveau sonore. 
    Doubleday Broadway Publishing Group, Random House, Inc. © Isaac Asimov, 1953 © Éditions Denoël, 2006
    © Audiolib, 2019
    Durée : 11h01

  • En ce début de treizième millénaire, l'Empire n'a jamais été aussi puissant, aussi étendu à travers toute la galaxie. C'est dans sa capitale, Trantor, que l'éminent savant Hari Seldon invente la psychohistoire, une science nouvelle permettant de prédire l'avenir. Grâce à elle, Seldon prévoit l'effondrement de l'Empire d'ici cinq siècles, suivi d'une ère de ténèbres de trente mille ans. Réduire cette période à mille ans est peut-être possible, à condition de mener à terme son projet : la Fondation, chargée de rassembler toutes les connaissances humaines. Une entreprise visionnaire qui rencontre de nombreux et puissants détracteurs...
    Figure emblématique et tutélaire de la science-fiction, Isaac Asimov (1920- 1992) s'est imposé comme l'un des plus grands écrivains du genre.
    Découvrez en audio le premier tome de la série culte fondatrice de la SF.
    Traduit par Jean Rosenthal.
    The Doubleday Broadway Publishing Group/© Isaac Asimov, 1951© Éditions Denoël, 2006
    (C) et (P) Audiolib, 2019
    Durée : 9h49

    En début de plusieurs chapitres, certaines phrases de l'Encyclopedia Galactica sont laissées incomplètes par l'auteur. Ces coupes, marquées par des points de suspension dans le texte original, sont traduites à l'audio par une diminution du niveau sonore.

  • Traduit par Jean Rosenthal.
    Tandis que les crises qui secouent l'Empire redoublent de violence et annoncent son effondrement définitif, la Fondation créée par le psychohistorien Hari Seldon pour sauvegarder la civilisation devient de plus en plus puissante, suscitant naturellement convoitise et visées annexionnistes. En tout premier lieu, celles de Bel Riose, jeune général qui voit dans les secrets détenus par la Fondation le moyen de monter sur le trône. C'est alors qu'apparaît un mystérieux et invincible conquérant, surnommé le Mulet, que le plan de Seldon n'avait pas prévu...
    Le second opus de l’oeuvre magistrale d’Asimov, porté par la lecture vivante et maîtrisée de Stéphane Ronchewski.
    En début de plusieurs chapitres, certaines phrases de l’Encyclopedia Galactica sont laissées incomplètes par l’auteur. Ces coupes, marquées par des points de suspension dans le texte original, sont traduites à l’audio par une diminution du niveau sonore. 
    © Isaac Asimov, 1952 © Éditions Denoël, 2006
    (C) et (P) Audiolib, 2019
    Durée : 11h07

  • Prévoyant l'effondrement prochain de l'Empire galactique, le psychohistorien Hari Seldon a jadis créé deux Fondations, l'une officielle, l'autre occulte, afin de préserver la civilisation d'une interminable période de chaos. Pourtant, cinq siècles après leur établissement, alors même que la Première Fondation n'a jamais été aussi puissante, un nouveau protagoniste semble entrer en jeu, oeuvrant dans l'ombre à l'insu de tous. Peut-être tient-il entre ses mains le devenir de l'humanité tout entière...
    Le 4e tome de la série culte, qui nous mène jusqu'à la Terre, magistralement interprété par Stéphane Ronchewski !
    © et (P) Audiolib.
    Doubleday Broadway Publishing Group, Random House, Inc. © Nightfall Inc. 1982 © Éditions Denoël 2006
    Durée : 17h54

  • Tout porte à croire que le légendaire berceau de l'humanité, la Terre, se trouve au cœur d'un vaste plan à l'échelle galactique, destiné à garantir en coulisse la pérennité de la civilisation : une synthèse parfaite entre le matérialisme de la Première Fondation et le mentalisme de la Seconde, mise en œuvre par une mystérieuse puissance.
    Mais comment trouver une planète que beaucoup croient mythique, et dont toute trace a inexplicablement disparu des archives galactiques ?
     
    Récompensé par le prix Hugo de la «  meilleure série de science-fiction de tous les temps  », Le Cycle de Fondation est l'œuvre socle de la SF moderne, le 5e tome poursuit l’aventure, et la réflexion d’Asimov à propos d’un système politique idéal.
    © Nightfall Inc., 1986. © Éditions Denoël, 2006
    © et (P) Audiolib, 2020
    Durée : 18h45

  • Prélude à Fondation Nouv.

    Prélude à Fondation

    Isaac Asimov

    Harry Seldon venait d'inventer la psychohistoire et il n'y voyait qu'une pure spéculation, sans applications pratiques. Mais dès qu'il prit la parole à ce colloque, tout le monde comprit. La psychohistoire ne pouvait pas prédire l'avenir ? Les politiques s'en moquaient ! Ce qui comptait pour eux, c'est que les gens allaient y croire. Ensuite, les équations diraient ce qu'on leur ferait dire. Et si Seldon n'était pas d'accord tant pis pour lui !
    Alors, le jeune chercheur s'enfuit en compagnie d'une belle historienne, Dors Venabili. Il sillonna les dédales souterrains de la planète Trantor, capitale de l'Empire galactique, toujours traqué par ceux qui voulaient contrôler sa découverte. Et ce qu'il vit le stupéfia. La ville géante se désagrégeait. Partout s'étaient constituées des communautés isolées, farouchement attachées à leur autonomie. Un terrain idéal pour affiner son modèle et formuler l'avenir inquiétant qui se dessinait sous ses yeux. Était-il trop tard pour éviter la catastrophe ? Y avait-il encore, pour Hari Seldon, quelque chose à faire ?
     
    Un nouveau tome flamboyant au suspens implacable, qui revient sur les fondements de la psychohistoire, discipline fondatrice du Cycle de Fondation.
    Prix Hugo spécial de la « meilleure série de science-fiction de tous les temps ».
    © et (P) Audiolib, 2021
    © 1988 by Nightfall, Inc - © Presses de la Cité 1989
    Durée : 15h43

empty