Flammarion

  • C'est en allant retrouver sa jeune soeur Blanche, après dix ans de séparation, que Paule se remémore leur enfance à Alger.
    La disparition subite et sans explication de leur mère a fait basculer leur vie. Paule, le coeur froid et l'âme tendre, et Blanche, de caractère plus sauvage et voluptueux, traverseront ensemble la Méditerranée. Blanche laisse derrière elle le jeune Hichem qu'elle aime avec passion. Elles attendent à Marseille leur père, et leur apprentissage de la vie s'accélère. Dix ans plus tard, Paule est mariée à Thomas et Blanche erre.
    Quelles seront leurs retrouvailles et quel rôle y jouera Thomas ? Leurs liens appartiennent à leur secret. Voici l'histoire de deux soeurs liées par le sang et une commune soif d'absolu. Voici un récit d'une sensualité prenante, tour à tour enchantée et violente. Voici enfin un roman d'amour à trois voix qui, par une psychologie singulière liée à une puissance évocatrice du souvenir, se lit d'une traite.

  • «J'ai la sensation très nette de cette première fois, ma gêne furtive, ma résistance devant mon attirance. Un vertige doux et acéré. J'ai essayé de me détourner, rien à faire. J'apprenais à désirer ce que la nuit recouvre.» L'aube sur un lac italien. Dino est à la moitié de son existence. Non seulement le temps a passé, il l'a dépassé. Après vingt-cinq ans d'absence, Dino revient sur l'île où il est né. Il revient pour une femme qui aurait pu, qui aurait dû être la sienne. Aujourd'hui, elle l'appelle au secours. Sur son chemin, il trouvera le regard tendre d'une enfant blessée, des amants foudroyés, le souvenir du premier émerveillement, le premier abandon. Il sait qu'il ne sortira pas indemne de cette rencontre avec lui-même. De ces quelques heures de fièvre qui traversent tant de saisons, Dino fera un été pour toute la vie.

empty