• Raconter ce que la vie signifie pour Jérôme Lafargue, c'est nous emmener en sa compagnie sur un chemin des Landes, entre forêt et océan, silence et rugissement.

    Voici l'histoire d'un jeune homme et d'une forêt. Ou bien, voici l'histoire d'un jeune homme et de son père. À moins que ce ne soit l'histoire d'un jeune homme avec lui-même, avec des envies de se libérer, des désirs de s'inventer.

    Dans
    Un souffle sauvage, Jérôme Lafargue, lui si à l'aise avec la fiction, le débridé et même le fantasque, ose pour la première fois se mettre en scène, dire " je ". Il fait le choix du récit, le choix de l'authenticité, de la conviction. Raconter ce que la vie signifie pour lui, c'est nous emmener en sa compagnie sur un chemin des Landes, entre forêt et océan, silence et rugissement. Ici, parmi les arbres, ses presque frères, il arpente son histoire, remonte le temps, cherche les racines, et prend son envol. Il dit les émotions, la solitude, le partage, l'indomptable beauté des espaces sauvages, une sorte de sérénité qu'il porte à fleur de mots. Il nous invite à cheminer dans son paysage littéraire, ses lectures et son travail d'écriture qui palpitent sans cesse en écho, et font de lui un écrivain. Un homme qui regarde le monde... et écrit des histoires.

  • Les gemmeurs, infatigables arpenteurs de la forêt, y recueillant la gemme (secrétion résineuse) du pin, ont longtemps lutté pour que leur soit reconnu un statut. Leur mouvement de contestation s'est déployé autour de trois axes : il a concrétisé une résistance, fait naître un besoin de reconnaissance et généré un refoulement dans les mémoires des actions entreprises ainsi que de leurs conséquences. Un monde enfoui à redécouvrir.

  • Le leadership est l'art de motiver les personnes, d'obtenir leur engagement, de les soutenir, de les relever lorsqu'elles trébuchent, de donner du sens à leur action... Mais, pourquoi une boîte à outils du Leadership a-t-elle un sens?- parce que le leadership repose non seulement sur des aptitudes mais également sur des savoir-faire ;- parce que les caractéristiques communes des leaders peuvent s'acquérir et être outillées : la vision, la passion, l'intégrité, l'audace, le courage et l'encouragement.Ce livre développe tous les outils et savoir-faire pour construire et développer son leadership, c'est-à-dire construire sa vision en accord avec ses valeurs, faire adhérer en communiquant, et décliner sa vision en actions opérationnelles. Cette 2e édition comprend des outils nouveaux comme le cycle des 5D et le leadership digital. De nombreux visuels ont été modernisés.

empty