• Gueule d'ange

    Jacques Bissonnette

    Elle s'appelle Anémone Laurent, est diplômée en criminologie juvénile et vient d'arriver à la section des homicides de la police de Montréal, où l'intégration n'est guère facile. Le lieutenant Stifer, détective d'expérience, lui fait cependant confiance et, en compagnie de Mancini et de Bernard, ils enquêtent sur la mort de Claudia, une jeune sans-abri assassinée dans un parc du quartier Centre-Sud.
    Rapidement, Anémone apprend que la jeune fille, qui se droguait et pratiquait le body-piercing, faisait partie d'un trio d'inséparables avec ses amies Nancy et Dahlia. Mais voilà que, dans un squat abandonné, la jeune policière découvre le cadavre de Nancy. Quant à Dahlia, surnommée Gueule d'Ange, elle est portée disparue depuis deux semaines !
    Dès lors, une course folle s'engage afin de retrouver Gueule d'Ange avant l'assassin. Or, pendant que les enquêteurs plongent dans les bas-fonds les plus sordides de Montréal, Anémone, elle, voit soudain surgir de son passé une ombre qu'elle croyait à jamais disparue...

  • Sanguine

    Jacques Bissonnette

    Julien Stifer est lieutenant à la SPCUM. Il y a deux ans, sa fille, Chloé, a mystérieusement disparu. Depuis, le lieutenant a remué ciel et terre pour la retrouver tout en redoutant, chaque fois que le service signalait la mort d'une adolescente, que ce ne soit sa fille.
    C'est encore l'angoisse du père qui étreint Stifer lorsqu'il se rend dans le quartier Côte-des-Neiges, où une adolescente et son amant, un petit trafiquant de drogues, ont été sauvagement assassinés. Sanguine avait seize ans à peine et Julien voit en elle Chloé, sa fille, qui a peut-être subi un sort analogue sans qu'il le sache.
    Stifer se lance à corps perdu dans l'enquête. Il privilégie d'abord la piste de la drogue, mais la découverte d'inquiétantes photos mettant en vedette Sanguine l'amène à croire qu'il fait fausse route, que les meurtres ont peut-être plus à voir avec certaines déviations sexuelles qu'avec un simple règlement de compte.
    Mais au fur et à mesure que le lieutenant Stifer découvre de nouveaux indices et qu'il s'approche de son but, son angoisse de père cède la place à l'horreur la plus abjecte, puis à une terrible rage...

  • Badal

    Jacques Bissonnette

    À Montréal, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, Ismaël Gunaratna, un immigré algérien, a été décapité dans son logement. Le lieutenant Julien Stifer et son adjointe, Anémone Laurent, sont chargés de l'enquête et, très vite, ils privilégient la piste d'une cellule terroriste dirigée par un trafiquant d'héroïne connu sous le nom de Barberousse.
    Au Pakistan, dans les régions montagneuses près de l'Afghanistan, Nabil, un jeune musulman, se voit confier une mission divine par l'Élu de la Montagne. Or, pour que cette mission réussisse, Nabil doit retourner à Montréal, cette ville où il a grandi et dont il abhorre les moeurs relâchées.
    Pendant que l'escouade des homicides de la police de Montréal tente désespérément de comprendre la raison de la mort de Gunaratna, Nabil se rapproche de plus en plus de la ville afin que débute le Badal - la vengeance féroce - contre toute l'Amérique !

empty