Religion & Esotérisme

  • Après "Les grands Imagiersd'Occident" (prix Strasbourg), qui introduisait cette collection consacréeà l'étude de la sculpture flamboyante, voici le premier des volumes régionauxqui étudie en profondeur ce patrimoine de la fin du Moyen Âge.

    Voilà cinq siècles que ces oeuvres d'un réalisme fascinant animenttoujours, de leur extraordinaire puissance, nos sensibilités et nosinquiétudes, par un regard au fond de l'âme.

    La Champagne et la Lorraine, deux provinces charnières de l'Occident du XVesiècle, ont conçu les oeuvres les plus pathétiques de l'art chrétien. quine connaît les noms du Maître de Chaource ou de Ligier Richier.Avec près de 500 photos, toutes originales et inédites, d'une exceptionnelle qualité artistique,en noir et blanc et en couleurs, cet ouvrage recense l'essentieldes oeuvres de ces provinces au coeur de l'Europe et, avec rigueur, étudiel'histoire de cet art du Moyen Âge finissant. Il constitue un inventaire trèscomplet d'un patrimoine méconnu et permet de découvrir ou de redécouvrirces oeuvres oubliées.

empty