• Réparer soi-même, c'est économique, écologique et valorisant

    Abondamment illustré et fourmillant de conseils pratiques, cet ouvrage est dédié à la réparation des principaux appareils électroniques : téléviseurs, ordinateurs, consoles de jeux, smartphones, appareils photo, chaînes hi-fi, vidéoprojecteurs... Pour chaque type d'appareil, il fournit des méthodes infaillibles pour diagnostiquer et réparer les pannes les plus fréquentes. Cette deuxième édition a été entièrement refondue : réorganisation du contenu, maquette plus attrayante, nouvelle iconographie et ajout d'un chapitre sur l'électroménager, les outils électroportatifs et les éclairages LED. Nourri par la très grande expérience de son auteur, responsable d'un Repair Café, ce livre s'inscrit totalement dans la mouvance Do It Yourself : réparons pour éviter le gaspillage, épargner la planète et rendre l'utilisateur autonome et responsable !
    />
    À qui s'adresse ce livre ?


    Aux passionnés d'électronique, réparateurs amateurs, bricoleurs...

    À tous ceux qui souhaitent donner une deuxième vie à leurs appareils électroniques


    Sur www.editions-eyrolles.com/dl/0067621


    Consultez les compléments (conseils pratiques, tutoriels, etc.)

    Dialoguez avec l'auteur

  • Le financement participatif est devenu une réalité mondiale de la " finance positive ", en forte croissance grâce à Internet. Est-ce une mode fugitive ou une alternative durable aux autres formes de financement ? Quels sont les acteurs et le cadre réglementaire en France et ailleurs ? Porteurs de projet, investisseurs et plateformes ont-ils les mêmes intérêts ? Le crowdfunding peut-il tout financer ? etc. Telles sont les questions auxquelles souhaite répondre cet ouvrage. Le crowdfunding est le moyen de financement de projets par la " foule ", particuliers et entreprises. Le financement participatif est devenu une réalité mondiale de la " finance positive ", en forte croissance grâce à Internet. Est-ce une mode fugitive ou une alternative durable aux autres formes de financement ? Quels sont les acteurs et le cadre réglementaire en France et ailleurs ? Porteurs de projets, investisseurs et plateformes ont-ils les mêmes intérêts ? Le crowdfunding peut-il tout financer ? Quelles sont les règles à respecter et les opportunités à saisir ? Comment réussir le financement d'un projet ? Cet ouvrage aborde concrètement toutes ces questions, grâce à une analyse des textes réglementaires, des témoignages d'acteurs du secteur, la présentation d'exemples concrets et une mise en perspective de ce nouveau mode de financement des entrepreneurs.

  • Souvent cité, peu lu et surtout mal compris, Adam Smith demeure un auteur central pour tous les cursus en éco-gestion. C´est lui, le premier, qui a fixé les termes dans lesquels les économistes pensent encore aujourd´hui l´économie de marché. Selon sa théorie dite de la main invisible, une coopération silencieuse lie entre eux les participants à l´échange car chacun y trouve son intérêt. Dans un style clair et pédagogique, l´auteur présente la pensée de Smith tout en cherchant à infirmer les très nombreux contre-sens qui circulent autour de son oeuvre.

  • De retour d'Afghanistan, dans le cadre d'une mission de l'OTAN, un officier français est victime d'un très grave accident au cours des manoeuvres. Ayant frôlé de très près la mort, cet homme devra trouver en lui la force de se reconstruire physiquement. Ce livre relate ce combat acharné, avec l'espoir de pouvoir aider par son exemple ceux qui cherchent aussi à sortir d'une situation en apparence désespérée.

  • Le Corbusier et Louis Kahn sont deux architectes majeurs du XXe siècle. Dans le milieu de l'architecture leurs édifices font référence, la Villa Savoye et L'unité d'Habitation de Marseille ou le Salk Institut et le Capitol du Bangladesh sont toujours objets d'analyses, de commentaires, voire de polémiques. Leurs écrits, leurs conférences, leurs enseignements ont influencé des générations d'étudiants partout dans le monde. Avec la psychanalyse on recherchera dans l'histoire de chacun les expériences, les évènements, les rencontres, les croyances qui ont contribué à élaborer sa subjectivité, sa façon de voir le monde, sa manière d'être architecte.

  • Le marché est aujourd'hui présenté comme la pierre angulaire de la construction européenne et de l'émergence d'une identité commune. Pourtant, rien n'est dit sur sa possible contribution à un tel processus. La dramatique situation économique de la Grèce, de l'Espagne ou du Portugal semblerait davantage annoncer l'éclatement de l'Europe sous l'action des mécanismes de marché. Dans quelle mesure les marchés peuvent-ils, seuls, fonder une nation et créer une identité commune ? Y parviennent-ils aujourd'hui ?

  • Galanterie italienne De l'ardeur d'un moine et d'une duchesse pour mettre le Diable en cage.
    Délicieuse Margot !
    Les vertus miraculeuses du Froc...
    Dans le secret du confessionnal Un confesseur très concerné par le bien-être de sa pénitente

  • Malgré les coups portés aux « cartels » colombiens, jamais les drogues latinoaméricaines - cocaïne, héroïne, drogues de synthèse - n'ont envahi aussi massivement les marchés européens et nord-américains : la « guerre contre les drogues » lancée par Washington est en passe d'être perdue. Les mafias locales se sont réorganisées, d'autres (mexicaines, chiliennes, nigérianes et dominicaines...) sont apparues, les gangs et les mafias du Nord jouent désormais un rôle crucial dans l'importation et la distribution des stupéfiants. Et des milliards de dollars « blanchis » ont rendu les systèmes bancaires européen et américain « narcodépendants ». Ce sont les coulisses méconnues de ce nouvel univers de la drogue que le lecteur découvrira dans ce livre : comment les « narcos » colombiens et mexicains ont acheté des jets commerciaux pour transporter des centaines de tonnes de drogue ; comment les gangs nord-américains ont contrôlé le narcotrafic aux États-Unis ; comment les héritiers d'Escobar maintiennent des comptes au Liechtenstein ; comment une grande banque américaine a fermé les yeux sur des transferts douteux ; comment la mafia marseillaise a ouvert de nouvelles routes d'importation en Europe... Et l'auteur apporte des révélations spectaculaires sur la manière dont les « narcos » ont réussi à infiltrer l'État mexicain. De Santiago à Tokyo, en passant par Bogota, Mexico, New York, Paris et Moscou, un voyage étonnant, fruit d'une quinzaine d'années d'enquêtes, qui remet en question vingt ans de stratégies erronées.

  • La presse est entrée dans une période de crise depuis la dernière guerre. On peut compter sur les doigts les grands journaux dont la gestion est bénéficiaire. De nouvelles formes d'information tendent à la supplanter. Mais vaut-elle qu'on la défende, dans l'état actuel des choses ? Peut-elle encore, d'ailleurs, être sauvée ? Dans ce petit livre, Jean-Paul Boyer a réuni toutes les données du problème de la presse.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • La presse est entrée dans une période de crise depuis la dernière guerre. On peut compter sur les doigts les grands journaux dont la gestion est bénéficiaire. De nouvelles formes d'information tendent à la supplanter. Mais vaut-elle qu'on la défende, dans l'état actuel des choses ? Peut-elle encore, d'ailleurs, être sauvée ? Dans ce petit livre, Jean-Paul Boyer a réuni toutes les données du problème de la presse.

  • Extrait : "Quoi ! monsieur, sérieusement, vous voulez que j'écrive mon histoire ? Vous désirez que je vous rende compte des scènes mystiques de Mlle Éradice avec le très révérend Père Dirrag ; que je vous informe des aventures de Mme C... avec l'abbé T... ? Vous demandez, d'une fille qui n'a jamais écrit, des détails qui exigent de l'ordre dans les matières ?" À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

  • Sous couvert d'une apologie du plaisir, ce roman érotique est une protestation contre l'intégrisme religieux.
    POUR UN PUBLIC AVERTI. Paru en 1748, Thérèse Philosophe rapporte la relation entre une jeune femme et un prêtre de trente ans son aîné. Les dialogues entre les protagonistes sur des thèmes philosophiques alternent avec des scènes érotiques. Car s'il a été considéré comme un roman licencieux à sa sortie, le texte dénonce surtout l'influence pernicieuse du clergé sur les femmes et les esprits libres, et revendique le droit des corps à disposer d'eux-mêmes.
    Un classique érotique et philosophique, contemporain du siècle des Lumières.
    EXTRAIT
    Que de combats, mon cher comte, il m'a fallu rendre jusqu'à l'âge de vingt-trois ans, temps auquel ma mère me retira de ce maudit couvent ! J'en avais à peine seize lorsque je tombai dans un état de langueur qui était le fuit de mes méditations. Elles m'avaient fait apercevoir sensiblement deux passions en moi, qu'il m'était impossible de concilier : d'un côté j'aimais Dieu de bonne foi, je désirais de tout mon coeur le servir de la manière dont on m'assurait qu'il voulait être servi, d'un autre côté je sentais les désirs violents dont je ne pouvais démêler le but. Ce serpent chiant se peignit sans cesse dans mon âme et s'y arrêtait malgré moi, soit en veillant, soit en dormant. Quelquefois, tout émue, je croyais y porter la main, je le caressais, j'admirais son air noble, altier, sa fermeté, quoique j'en ignorasse encore l'usage. Mon coeur battait avec une vitesse étonnante et, dans le fort de mon extase ou de mon rêve, toujours marqué par un frémissement de volupté, je ne me connaissais presque plus : ma main se trouvait saisie de la pomme, mon doigt remplaçait le serpent. Excitée par les avant-coureurs du plaisir, j'étais incapable d'aucune autre réflexion : l'enfer entrouvert sous mes yeux n'aurait pas eu le pouvoir de m'arrêter. Remords impuissants, je mettais le comble à la volupté !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Jean-Baptiste de Boyer ou le Marquis d'Argens (1704-1771) est un écrivain français inspiré par la philosophie des sceptiques. Il mène une jeunesse licencieuse en compagnie des actrices de théâtre et, à 15 ans, il décide de suivre une carrière militaire malgré l'opposition de son père, qui le déshérite. Lorsqu'il atteint la quarantaine, Boyer d'Argens est remarqué par Frédéric II de Prusse qui le fait venir à sa cour en tant que directeur général de son Académie des sciences.
    À PROPOS DE LA COLLECTION
    Retrouvez les plus grands noms de la littérature érotique dans notre collection Grands classiques érotiques.
    Autrefois poussés à la clandestinité et relégués dans « l'Enfer des bibliothèques », les auteurs de ces oeuvres incontournables du genre sont aujourd'hui reconnus mondialement.
    Du Marquis de Sade à Alphonse Momas et ses multiples pseudonymes, en passant par le lyrique Alfred de Musset ou la féministe Renée Dunan, les Grands classiques érotiques proposent un catalogue complet et varié qui contentera tant les novices que les connaisseurs.

  • A partir d'une trentaine de témoignages d'anonymes et de personnalités (de Claire Chazal à Denis Tilliniac), ce livre nous invite à un voyage contemporain dans la relation complexe qui unit les enfants à leur père.

  • A l'ère de la mondialisation, Amsterdam paraît bien petite et elle ne s'est que timidement engagée dans les hautes technologies. Mais une métropole européenne, c'est aussi et peut-être surtout un environnement socio-culturel, un lieu d'échange et d'innovation. A cet égard, Amsterdam, riche des apports des immigrations successives et pionnière de la " ville durable ", appartient bien au groupe des grandes métropoles.

  • Les villes européennes ne sont pas les seules à être enracinées dans l'histoire, ni à représenter la modernité en matière économique et architecturale. Leur originalité est de cumuler ces deux caractéristiques - difficiles à concilier, comme en témoignent les débats sur le devenir des centres anciens.
    L'unité des villes européennes n'est cependant qu'apparente, en raison de la diversité des tailles et des fonctions, et de l'appartenance à différents sous-ensembles culturels (Europe septentrionale, méridionale, orientale).
    Un "système urbain" européen se constitue progressivement, avec comme éléments moteurs les métropoles d'Europe occidentale.


    SOMMAIRE 1- L'urbanisation de l'Europe 2- Réseaux, métropoles, petites villes et villes moyennes 3- Centres anciens, périphéries urbaines 4- Le tourisme 5- Ville et société 6- Ville et pouvoir

  • Ce manuel s'adresse aux étudiants de Licence 3 et aux candidats au CAPES et à l'agrégation. Il contient toute l'algèbre fondamentale indispensable à ce niveau. Les principaux concepts sont introduits par le biais d'exemples significatifs. Des exercices et des problèmes corrigés complètent chaque chapitre.Public : Étudiants en Licence 3 de mathématiques ; Candidats au CAPES ou à l'agrégation de mathématiques Jean-Jacques Risler, Université Paris 6 Pierre-et-Marie-Curie

  • Si la mémoire collective a retenu les noms de certains mouvements de résistance intérieure - Combat, Franc-Tireur, Libération - , il n'en est pas de même du réseau Brutus, fondé pourtant dès septembre 1940. L'historien Jean-Marc Binot et Bernard Boyer, fils d'un des chefs du réseau, dépeignent enfin avec précision ce qui fut l'un des premiers groupes des services secrets de la France libre.Créé par Pierre Fourcaud, alias Lucas, le réseau Brutus a ceci de particulier qu'il regroupe des hommes et des femmes aux horizons et aux idées politiques différents, symbole d'une résistance unie dont le seul but est de combattre l'Allemagne et le régime de Vichy. Boris Fourcaud (le frère de Pierre), sous le pseudo de Froment, et un jeune avocat marseillais, André Boyer, alias Brémond, vont patiemment tisser une véritable toile d'araignée à travers toute la France, afin de récolter un maximum de renseignements au profit des Alliés. Visionnaires, les deux hommes lancent l'idée d'un organe fédérant les mouvements de résistance, les partis politiques et les syndicats, sous l'autorité du général de Gaulle, projet qui aboutit à la constitution du Conseil national de la Résistance en 1943. André Boyer devient alors le chef du réseau Brutus.Tout au long de la guerre, malgré le danger, les arrestations, les agents infiltrés par l'Abwehr, le réseau Brutus transmet à Londres l'emplacement des unités allemandes, le détail des fortifications du mur de l'Atlantique, les positions des rampes de V1, les résultats des raids aériens...Plus de soixante ans après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, il était temps de rendre ce bel hommage aux hommes et aux femmes qui ont lutté pour l'honneur de leur pays jusqu'au sacrifice de leur vie, et de faire revivre leur épopée à partir de témoignages exceptionnels et d'archives encore jamais exploitées.

  • Libre penseur, patriote et démocrate, Pierre du Calvet (1735-1786) fut un formidable pamphlétaire à dénoncer l´arbitraire des autorités coloniales et à revendiquer l´instauration des libertés fondamentales, des droits constitutionnels et de la démocratie parlementaire au Québec Arrivé en Amérique en 1758, cet immigrant huguenot, devenu négociant prospère et nommé juge de paix dans le district de Montréal, osera non seulement dénoncer le despotisme des autorités coloniales mais aussi proposer des réformes démocratiques essentielles au développement de sa patrie d´adoption. Habité par l´esprit des Lumières, ce combattant des libertés passera près de trois ans en prison, sans connaître les motifs de sa détention et sans subir le procès qu´il ne cessait pourtant de réclamer. Libéré en 1783, Du Calvet décide de porter sa cause en Angleterre en réunissant ses écrits de prison dans deux ouvrages, The Case of Peter du Calvet et Appel à la justice de l´État, qui suscitèrent de vifs débats tant en Angleterre et en Europe qu´au Canada Son Appel à la justice de l´État, publié intégralement ici pour la première fois depuis sa parution à Londres en 1784, constitue le premier manifeste de nos libertés démocratiques et contribua à l´avènement de l´Acte constitutionnel de 1791, octroyant une Chambre d´Assemblée élective à travers laquelle nos premiers représentants amorcèrent l´expérience démocratique dans la vallée du Saint-Laurent En publiant cette biographie de Pierre du Calvet et son Appel à la justice de l´État, de même que vingt-deux lettres inédites du prisonnier à ses geôliers, l´auteur et l´éditeur du Septentrion ont voulu rendre hommage à celui qui eut le courage de pourfendre la corruption politique de son temps et de réclamer l´application des droits démocratiques dans la province de Québec « Voilà donc un travail historique exceptionnel qui mérite vraiment d'être lu ! »Dave ANCTIL, L'Action nationale, avril 2003.

empty