• Dans ce roman policier à suspense, il est question de vol de nains de jardin.

  • Découvrez les curiosités de la plus belle des langues racontées par Jean-Loup Chiflet !Quand est née notre langue ? Qui l'a parlée en premier ? Quand, comment et pourquoi elle s'est transformée ? Comment nous en servons-nous ?
    S'il a fallut attendre 1539 par l'ordonnance de Villers-Cotterêts pour que le français devienne une langue officielle et juridique, sa naissance remonte à l'invasion de la Gaule et à son ancêtre le gaulois en 50 après JC. Depuis, la langue a connu des bouleversements et des évolutions spectaculaires au fil des siècles, qui ont fait la langue telle que nous la parlons aujourd'hui.
    Jean-Loup Chiflet et Marie Deveaux nous raconte avec passion la fabuleuse histoire d'une langue en perpétuel mouvement.

  • Les grands principes de la médecine traditionnelle chinoise et les secrets pour une longue vie en bonne santé enfin dans la collection " Pour les Nuls " !" L'Homme n'a pas été créé pour tomber malade, mais pour s'autoguérir en permanence. "
    La médecine traditionnelle chinoise, vieille de ses 5000 ans, reste pourtant une médecine éminemment moderne et jeune, faisant de plus en plus d'adeptes en ce début de XXIe siècle. Bien que très complexe par ses nombreuses théories et écoles, elle découle souvent du bon sens et de l'observation de notre environnement. Cette discipline, qui permet de se recentrer sur soi et d'être à l'écoute de son corps, prône la vie en harmonie avec la nature et met l'accent aussi bien sur la prévention que sur le curatif.
    Le but de cet ouvrage est de mettre en lumière les grands principes de la MTC tout en apportant des conseils pratiques pour apprendre à donner à son corps les moyens de s'auto guérir des maux du quotidien.
    Partie 1 - Les fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise : les origines de la pratique, la vision holistique du corps, les grands concepts, les relations entre l'Homme et l'Univers.Partie 2 - Le diagnostic : les quatre méthodes de diagnostic, la phase d'observation, l'interrogatoire, l'examen par la prise des pouls.Partie 3 - Les grandes causes de maladie : causes internes (dérèglements émotionnels, déséquilibres alimentaires, surmenage et fatigue, etc.) et causes externes (les six climats et les facteurs environnementaux).Partie 4 - Les grandes méthodes de traitement : acupuncture, digitoponcture, moxibustion, respiration, exercices de santé, vertus méconnues du sommeilPartie 5 - La diététique de longue vie : les neuf règles de vie et les thés chinois, boissons de longue vie.Partie 6 - La partie des Dix : les 10 points pour apprendre à gérer ses émotions, les 10 règles de la diététique, les 10 pratiques quotidiennes de longévité en MTC.

  • Comment s'implanter et fidéliser sur le marché de la presbytie? Comment s'imposer sur le marché de la fenêtre PVC? Comment écouler les invendus des restaurants et réduire le gaspillage alimentaire? Comment s'installer sur le marché du crossover en Europe? Comment devenir un facilitateur de développement durable? Comment rentrer sur un marché de niche, celui du luxe d'exception? Comment organiser une opération de sponsoring pour conquérir le marché marocain du golf? Comment échapper à l'effet de mode et pérenniser l'activité? Comment attirer le public vers la philatélie? Comment s'implanter sur le marché français?
    Ces 10 études de cas permettent de mettre en pratique les concepts, savoir-faire et outils du marketing  : pénétration d'un nouveau marché, élaboration de stratégie, sponsoring, fidélisation, stratégie média, etc. 
    Chaque cas propose de manière claire et structurée :
    o la problématique, la synthèse du cas, les objectifs ainsi que les outils mobilisés ;
    o les données importantes sur l'entreprise  et son environnement ;
    o une série de questions  à se poser pour guider sa réflexion ;
    o une analyse détaillée  proposant des recommandations stratégiques.


  • LA synthèse indispensable sur le droit des enfants !

    L'enfant appartient-il à ses parents ? Ne dit-on pas " avoir un enfant " avant de dire " être parents " ? Pourtant, ne parle-t-on pas de plus en plus d' "enfant-roi" dans notre société actuelle ? L'enfant a-t-il d'abord des droits ou des devoirs ? Quand est-il reconnu responsable de ses actes ?
    C'est à toutes ces questions (et à bien d'autres encore !) que Jean-Pierre Rosenczveig, ancien magistrat spécialiste du droit de l'enfance, propose de répondre dans cet ouvrage qui sera bientôt une référence sur le sujet.
    Avec une clarté et une simplicité indéniables, l'auteur offre un panorama complet des questions juridiques, morales et sociales qui entourent le droit de l'enfance et font débat.
    Loin d'être un cours de droit théorique, cet ouvrage a le souci de faire comprendre le sens du statut réservé aux enfants et, plus largement, les droits de la personne humaine.


  • Embarquez pour un voyage passionnant au-delà du réel !

    Découvrez un genre unique, en constante évolution !

    Il y a les voyages dans l'espace ou dans le temps, les vaisseaux intergalactiques et les invasions extraterrestres, les robots et les androïdes, les savants fous, les super-héros, l'intelligence artificielle et les mutants... L'univers de la science-fiction est d'une richesse sans limites !
    Partez à la découverte de l'histoire de ce genre avec ses précurseurs - Jules Verne et Mary Shelley -, ses auteurs plus modernes - Kim Stanley Robinson ou Pierre Bordage -, et sous toutes ses formes : romans, BD, comics et mangas, films et jeux vidéo...

  • Un jeune homme débarque dans un petit village de la Drôme. En plein hiver. Il arrive du Sénégal, sans-papier, il a dû se frayer un chemin à travers l'Espagne, mentir, endurer foyer, centre de rétention pour arriver jusque-là. Et il cherche monsieur Denis. Ils se sont connus là-bas, en Afrique, monsieur Denis travaillait pour une ONG et David Sedar était son guide. Avant de partir, monsieur Denis lui a fait une promesse – et David Sedar tient à ce qu'elle soit honorée.
    Dans une grande bâtisse isolée au cœur des bois, la femme de l'humanitaire accueille le réfugié. Car son mari a disparu, laissant derrière lui un mystérieux carnet et mille questions en suspens.
    Et Diane veut des réponses. Que seul David Sedar peut lui apporter.
    Mais dehors, les chiens rôdent...

  • Alors que depuis 9 000 ans, où après 291 000 années de nomadisme dans la liberté, sans épidémies, sans guerres et sans impôts, nous étions devenus sédentaires, domestiquant mais nous autodomestiquant aussi, l'absurdité était entrée dans nos vies. Pour ne plus jamais nous quitter jusqu'ici. Ce livre raconte certes cette brève histoire de l'absurdité, écrite en cette ère du « coronalithique », mais il en propose surtout le traitement en apprenant à penser grand. Parce que c'est dans l'étriqué que nous avions attrapé l'absurdité. Notamment celle d'avoir dû attendre une pandémie pour voir enfin que la politique ne peut avoir pour téléologie que le maintien de la vie.

  • Créée en 1994 à Marrakech, l'Organisation mondiale du commerce (OMC) fut un temps un succès. Puis cette mécanique multilatérale s'est enrayée. Depuis la crise de 2008, la tentation du repli est revenue, dont l'engouement pour les taxes douanières. L'OMC se trouve en porte-à-faux. Tandis que les Etats retournent au bilatéral et au régional, l'OMC permet l'égalité entre petits Etats et géants économiques. Il faut donc « sauver le soldat OMC » et inventer des droits de douane déductibles. Ce livre expose un droit modulable, remboursable, négociable et bonifiable. Il réconcilie libre commerce et protection sociale.

  • Après 30 ans d'application, quel est le bilan de l'autonomie financière territoriale, notamment dans l'Espagne aux régions financièrement asphyxiées, dans la France aux emprunts toxiques des collectivités et dans bien des villes du monde, où en rhizome et par capillarité les cas de corruption ne sont plus isolés ? La doctrine majoritaire dit l'efficacité, l'efficience et donc la performance du paradigme autonomiste ; dans les réalités de nombreuses expériences, ce n'est pas toujours ce qui est observé.

  • Avec plus de mille taxes, cotisations, redevances et prélèvements de tous ordres, la France est un pays qui a plus d'impôts que de fromages. Et quels impôts ! - Les plus complexes : le Code général des impôts compte plus de quatre mille articles. Au rythme de quinze minutes par article, il faut six mois pour le lire. Des années pour le comprendre. Et le reste de la vie pour s'en remettre. - Les plus lourds : plus de deux mille milliards de francs de prélèvements obligatoires en 1985. Les plus forts taux marginaux d'imposition du monde. Fiscalité, parafiscalité et néo-fiscalité, le contribuable français est asphyxié. Son économie anémiée. Sa maladie répertoriée. C'est le SIDA fiscal : Syndrome de l'impôt dépresseur et asphyxiant. - Les plus inégaux : 1752 F d'impôts pour le contribuable de Cannes. Un festival ! 559 F pour celui de Reims, et 303 F à Perpignan. - Et pour finir, ils sont souvent presque illégaux : avec 900 milliards de francs de cotisations sociales prélevées, sans aucun contrôle du Parlement, la fiscalité est un western où un impôt sur deux est hors la loi. Comment en est-on arrivé là ? Par bien des voies. Notamment celle de l'intoxication diffusée par l'E.N.A. Shootés à l'herbe keynésienne, les hauts fonctionnaires ont fait de la France une réserve fiscale pour safaris interventionnistes. Des libéraux aux socialistes, sans oublier les catholiques sociaux, pendant quarante ans, tout ce que la France compte de dirigeants a été dirigiste. L'oecuménisme sur le national-fiscalisme, Vatican II du social-étatisme. De Marchais à J. Lecanuet ils ont tous été frères de lait. Que faire pour en sortir ? Exiger l'application de ses imprescriptibles droits. Le droit de décider : parce que le référendum fiscal est inscrit noir sur blanc dans les textes constitutionnels, depuis deux cents ans. Le droit de refuser : parce que face au gâchis des finances de l'État, frauder devient souvent un droit, celui de résister à l'oppression et à la spoliation. Le droit de liquider : l'impôt sur le revenu, budgétairement inutile, économiquement désastreux, techniquement condamnable et psychologiquement rejeté, est à supprimer. Ni plus ni moins !

  • Toutes les semaines, Simon et son copain Antoine vont au square où ils se jouent tout un tas d'histoires de science-fiction... Jusqu'au jour où Simon invente une planète où rien ne tombe... Heureusement, Claire, sa grande soeur est là pour leur expliquer tous ces phénomènes compliqués.
    Pourquoi tout tombe ? Les objets plus lourds tombent-ils plus vite ? Le poids et la masse, c'est pareil ? Pourquoi la Lune ne tombe-t-elle pas sur la Terre ? Est-ce que la gravitation peut disparaître ?

  • Écrire correctement les mots d'usage relève essentiellement d'une bonne mémoire - visuelle -, mais aussi de la connaissance d'un certain nombre de règles (comportant des exceptions) qui en facilitent l'apprentissage.

    Le classement et la présentation adoptés dans cet ouvrage ont été étudiés pour que l'observation attentive des mots entraine soit la mémorisation soit la découverte d'une règle applicable dans la plupart des cas. À la base du classement, l'alphabet phonétique, avec ses différentes écritures et ses différentes positions dans le mot : " commençant par ", " finissant par ", " au milieu ".

    Chaque fiche-leçon s'ouvre sur des consignes qui orientent le lecteur vers ce qu'il doit découvrir. Des exercices variés et ludiques sont conçus pour la bonne intégration et la vérification des connaissances. Ils mettent en jeu, outre la réflexion et le sens logique, toutes les formes de mémoire : visuelle, auditive et motrice.

  • Le 1er janvier 2006, la guerre agricole Europe - Etats-Unis sera définitivement terminée. Un accord mondial sur le commerce finira par entrer en vigueur avec ses clauses agricoles. Il entraînera la suppression progressive de tout soutien aux agriculteurs européens. C'est cet événement majeur de l'histoire de l'humanité, la perte par l'Europe de son héritage agriculturo-terrien qui la fondait, que ce livre décrit au travers de la guerre agricole de 40 ans que les Etats-Unis ont livré à l'Europe pour la priver de ses armes d'alimentation massive et s'assurer le contrôle du nouvel ordre alimentaire mondial.

empty