• Pour tous les citoyens de grande europe, le bonheur est un droit et un devoir.
    Il est garant d'une société harmonieuse et policée. a la demande du ministre de la sûreté intérieure, le lieutenant alexis dekcked enquête sur une affaire de la plus haute importance. des parumains, conçus pour servir les humains se sont révoltés et se sont enfuis dans les enclaves de felicidad. leur disparition est-elle liée au meurtre de leur créateur, choelcher, le généticien génial ? pourquoi le ministre du bonheur obligatoire est-il sauvagement assassiné ? dekcked peut-il avoir confiance en majhina, la belle parumaine dont il est amoureux ? son enquête va le conduire à des vérités qu'il n'aurait jamais dû mettre au jour.
    Hommage à blade runner le nouveau roman de jean molla allie suspense et action. entre polar et science-fiction, une histoire menée à un rythme haletant. lecteur, ne vous laissez pas manipuler !

  • Le meurtre sauvage d'un notable sème la panique dans la ville où vivent Mathieu, Henri et leurs copains. Peu après, le cadavre mutilé de Henri est retrouvé. Face aux enquêteurs, Mathieu accumule les maladresses et un faisceau de présomptions pèse sur lui. Victime de crises d'épilepsie, il en vient à se demander s'il n 'a pas commis l'irréparable. A moins qu'il ne soit victime d'une cruelle machination ?

  • L´heure approche où Azael permettra à Baalzébuth de s´incarner sur Terre, car la statue de son maître est presque complète. Il ne manque plus que les mains. Elles se trouvent sur la planète Gayian, et sont la propriété du Ba´haï qui y fait régner la terreur.

    Avec le quatrième volume de la tétralogie ésotérique de Jean Molla, le lecteur évolue dans un monde fantastique où ont lieu les ultimes affrontements entre le bien et le mal. Les personnages vont au bout de leur destin. Une fin surprenante et pleine de rebondissements...

  • Alors que son frère Nicolas reste captif du Mal, Quentin, le jeune sorcier, combat les alliés du Diable dans une chapelle secrète de la forteresse de Gizay. Confronté à une créature issue des enfers, il est sauvé par un Templier surgi du passé. Quant à Violaine, elle succombe aux enchantements du mal...  Le troisième volume de la tétralogie ésotérique de Jean Molla où époques et lieux s´entrecroisent, de Londres à la Micronésie, de la Normandie au Temple de Jérusalem. Dans une enquête policière rythmée par de spectaculaires métamorphoses, le lecteur recompose pièce après pièce la statue de Baalzébuth qui tente de s´incarner.  Les masques de certains personnages tombent. Quentin se heurte à des démons innombrables, pendant que le coeur des femmes qui l´entourent chavire ou trahit...

  • Tandis que son frère Nicolas, gagné par les puissances du mal, fait entrer le démon Azael dans le cybermonde, Quentin combat les alliés du Diable grâce à ses pouvoirs de sorcier. Confronté à la séduisante Anne et à son complice, il est sauvé in extremis par Violaine. Le retour du seigneur des mouches est plus que jamais imminent et Quentin doit mobiliser toutes ses ressources...

    Le deuxième volume de la tétralogie ésotérique de Jean Molla où époques et lieux s'entrecroisent. Du Père-Lachaise au Sahara, de Santorin aux trésors d'un musée du Massachusetts, dans d'intrigants dédoublements sur fond d'enquête policière, le lecteur recompose pièce après pièce la statue de Baalzébuth qui tente de s'incarner. Quentin fait tout pour l'en empêcher et se heurte aux démons qui le servent. Mais il est parfois difficile de résister aux séductions de l'ombre...

  • Le premier volume d'une tétralogie fantastique de Jean Molla La vie de Quentin bascule le jour où il emménage dans une demeure du XVe siècle et qu'il découvre une pierre étrange dans le sol de la cave. Cette pierre exerce une fascination néfaste sur son frère aîné Nicolas. Bientôt leur voisine Violaine, une vieille femme, met en garde Quentin contre les forces du mal et lui enjoint de se rappeler son passé. Un passé intimement lié à celui de l'ancien propriétaire de la maison, Jacques Guernière, brûlé vif en 1457... pour sorcellerie !

  • Un musée hanté par d'abominables démons, un magicien malfaisant qui brûle de s'emparer d'un papyrus sacré, une momie qu'on veut ressusciter contre son gré, une collégienne envoûtée... Heureusement, Colin possède des talents étonnants, il n'hésite pas à traverser le tableau noir pour se tirer de situations délicates. Et il a plus d'un sort dans son sac !

    Le parcours initiatique d'un jeune apprenti sorcier confronté pour la première fois aux maîtres des ténèbres. Un récit tour à tour réaliste et fantastique en forme de quête, qui plonge ses racines dans l'une des plus riches civilisations de l'humanité : l'Egypte.

    Retrouvez les aventures de Colin dans « Le jardin des sortilèges ».

  • Les auteurs de cet ouvrage s'interrogent sur les stratégies et les outils de la reproduction et de la représentation du "faire vrai" aujourd'hui mis en place, en particulier dans la communication et dans le processus de constructions d'imaginaires. Ce volume croise des points de vue à partir de domaines rarement associés : littérature, arts visuels - peinture, photo, cinéma - philosophie, argumentation, linguistique textuelle et analyse du discours, et ce dans des aires linguistiques différentes (français, anglais, espagnol).

  • Les auteurs de cet ouvrage s'interrogent sur les stratégies et les outils de la reproduction et de la représentation du "faire vrai" aujourd'hui mis en place dans l'oeuvre littéraire en particulier. Dans la multiplicité de ces réponses, ce volume apporte de nouveaux éclairages sur le fonctionnement de cette fabrique de vérité qui gouverne nos cultures et, spécifiquement, la littérature.

empty