• Le prof racaille

    Jean Zoubar

    Enfin le petit Nicolas en version ado!

    C'est la rentrée au collège! Un nouveau prof de français accueille les élèves. Habillé d'un survêtement et d'un sweat à capuche, il se prénomme Olivier Lelour et semble à première vue cool. Du moins, c'est ce que croient Marco et sa bande de copains.
    Très vite, ils déchanteront, constatant que cet homme a un très mauvais fond.

    Traitant du sujet grave du racket sur un ton à la fois original et percutant, cette histoire est la première aventure de Marco et de sa bande de potes.

    Pour la jeunesse, Jean Zoubar a également écrit Jason le mort vivant, la location, Sissi la princesse roteuse, Pilouface et les gardiens, qui a sauvé Jeannne d'Arc ?...

  • Texte de Jean Zoubar. Couverture de Lisa Chetteau. À partir de 7 ans.

    Léon est un gentil fantôme et il hante un parking souterrain. Son plus grand souhait serait de se lier d'amitié avec un être humain. Or, à chaque fois qu'il en rencontre un, l'être humain prend ses jambes à son cou, terrifié. Cela le rend très triste. Jusqu'au jour où il rencontre Rose, une femme aveugle...

    Une histoire à la fois poétique et émouvante.

    Dans la même collection :
    Filles contre garçons
    Le cro-magnon numérique
    Perdus en ville
    Le trésor de Dents d'émeraude
    Le roi des cacahuètes

    Jean Zoubar a écrit de nombreux textes pour enfants. Ses ebooks ayant rencontré le plus de succès sont : Sissi la princesse roteuse et la série des Super Filles.

  • Une dent contre le mal Nouv.

    Texte jeunesse pour enfants à partir de 7 ans. Texte de Jean Zoubar. Couverture de Marine Blandin.
    Le retour de Sissi la princesse roteuse !
    On aura tout vu, une princesse qui sauve des princes ! Et s'il n'y avait que ça. Non seulement Sissi se permet de remettre en cause le rôle de chacun mais elle va jusqu'à fréquenter des brigands de la pire espèce ! Forcément, pour le roi Dromabert et son cruel vassal, le duc de Raggnok, ça coince.
    Considérée comme l'ennemie publique numéro 1, Sissi parviendra-t-elle à mener à bien sa mission ? Vous le saurez en lisant cette histoire pleine de suspense et de rebondissements avec dans le désordre : des pirates, un dragon, des princes (beaucoup, beaucoup), une sorcière (mais tout à la fin), un cyclope et bien sûr des rots de variétés diverses.
    Dans la même série :
    Sissi, la princesse roteuse.
    Pour la jeunesse, Jean Zoubar a écrit de nombreuses histoires dont la série des Super filles (7 textes : attaques mystérieuses, le piège, il faut sauver le père Noël, l'invasion téléphonique, le monumentosaure, Super Filles contre super Garçons, l'Alliance diabolique) et la série P'TITS RECITS (6 textes : Filles contre garçons, le cro-magnon numérique, le roi des cacahuètes, Perdus en ville, le petit fantôme du parking souterrain, le trésor de Dents d'émeraude).

  • La séance infernale Nouv.

    Et si les contrôleurs du cinéma existaient...
    Une nouvelle fois, l'auteur propose une histoire pleine d'humour et complètement abracadabrante ! Bref, typiquement Zoubardienne!
    En bonus, les trois premiers chapitres de la première enquête truculente de Ricky Bone : Le nain du président.

    Pour les adultes, Jean Zoubar a également écrit : l'immeuble (littérature blanche), Bertrand au pays de la merde (fantastique), le nain du président (polar), mortelle pistache (polar), un poète à vélo (collection témoignage), le journal d'un usager débonnaire (collection témoignage), métroscopie (collection humour).
    Dans la même collection : Les toilettes publiques enchantées, ras la cacahuète, les suicidés, l'énigme à deux balles, les pizzas du salut, la séance infernale.

  • Le clash du siècle Nouv.

    Le clash du siècle

    Jean Zoubar

    Extrait : C'était l'heure. Bruno quitta son lit et regarda par la fenêtre. En bas, toute la bande l'attendait. Sa bande. Il fit un signe de la main à tous ses gars, tous ses soldats comme il les appelait. Ils hochèrent à peu près tous en même temps de la tête, signe qu'ils étaient prêts. Et lui ? se demanda t-il, était-il prêt ? Il avait une putain envie de chier, mais savait pertinemment qu'il n'y arriverait pas. Trop mal. Deux heures auparavant, il s'était branlé cinq fois pour évacuer son stress. Après, il avait fait des haltères. Il s'était douché et allongé sur son putain de lit sans pouvoir trouver le sommeil. Et maintenant, c'était l'heure. Il fallait enfiler ses couilles et y aller. Ses soldats comptaient sur lui. Il était le chef. S'il se débinait, non seulement il se déshonorait mais il déshonorait aussi ses gars, ce qui était pire que les flammes de l'enfer!...
    Le clash du siècle ou quand les gars du neuf-deux décident d'en finir avec les gars du neuf-cinq et réciproquement.
    Une nouvelle fois, l'auteur propose une histoire pleine d'humour et complètement abracadabrante ! Bref, typiquement Zoubardienne!

    Pour les adultes, Jean Zoubar a également écrit : l'immeuble (littérature blanche), Bertrand au pays de la merde (fantastique), le nain du président (polar), mortelle pistache (polar), un poète à vélo (collection témoignage), sur la route de la bière (collection témoignage), le journal d'un usager débonnaire (collection témoignage), métroscopie (collection humour).
    Dans la même collection : Les toilettes publiques enchantées, ras la cacahuète, les suicidés, les pizzas du salut.

  • Sam est un berger allemand. Né avec un cul de babouin, il va subir les railleries de ceux de race ainsi que de ses maîtres. Contraint de vivre de la rue, il croisera sur son chemin un homme étrange qui changera le cours de son existence.

    Le chien au cul de babouin est le cinquième opus de la collection Histoires Noires, des histoires qui ne finissent pas toujours bien.

    Dans la même collection : Mercado (ou l'étrange marché), le monstre, la papillon, le secret du cancre, les cartes magiques.

    Jean Zoubar a écrit de nombreux textes pour la jeunesse, notamment la série des Super Filles (7 volumes) et celles de P'tits récits (5 volumes).

  • Le roi des cacahuètes

    Jean Zoubar

    ojo est prisonnier du roi des Cacahuètes et de la reine Praline. Sa faute ? Raffoler des cacahuètes. Alors que débute son procès, Jojo sait que sa vie ne tient plus qu'à un fil. Parviendra-t-il à s'en tirer ?

    Cinquième opus de la collection p'tit récit, Jean Zoubar nous offre un récit plein d'imagination et de surprises!

    Dans la même collection : Filles contre garçons, le cro-magnon numérique, perdus en ville, le trésor de dents d'émeraude.

    Pour la jeunesse, Jean Zoubar a écrit de nombreux textes dont la série des Super filles ou encore celles d'Histoires noires.

  • Métroscopie

    Jean Zoubar

    "Les transports en commun c'est toujours la même chose" prétendent ses détracteurs.
    Pourtant, pour qui observe un peu, il s'y passe toujours quelque chose d'intéressant.
    Dans ce livre qui mêle pensées, poèmes et réflexions souvent drôles, vous apprendrez à repérer et suivre un poisson pilote pour sortir d'une voiture, passer les tourniquets, faire la petite porte... Vous saurez également pourquoi le Train Court a été inventé et comment vous comporter dans une loque ferroviaire.
    A lire impérativement en allant au boulot!

    Extraits :

    Pensée underground 35 : Dans les stations de changement, deux clans se livrent une lutte souterraine et sans merci : ceux qui savent où ils vont et ceux qui l'ignorent totalement.

    Pensée underground 43 : Si on fait abstraction de la douleur, le coup de sac à main dans la gueule c'est pas mal pour se réveiller le matin.

    Après avoir abordé le polar (Le Nain du Président, Tranches de morts), le récit fantastique (Le Pays de la Merde) et la littérature blanche (L'immeuble), Jean Zoubar propose avec Métroscopie, un texte plein d'humour qui vous fera voir les transports en commun sous un nouveau jour.

  • Le secret du cancre

    Jean Zoubar

    Nouveau en classe, Tom est tout de suite intrigué par un élève. Il s'appelle Manuel et dort tout le temps. Contrairement à ses camarades qui se moquent perpétuellement de lui, Tom essaiera de s'en faire un ami. Ainsi, découvrira-t-il pour son plus grand bonheur la raison de son immense fatigue.

    Extrait :

    Manuel était devenu la risée de la classe. Tous les élèves se moquaient de lui. On l'appelait la limace ou encore l'escargot tant il avait l'air mou.

    Parfois, en classe, pendant que le professeur avait le dos tourné, certains s'amusaient à essayer de le réveiller. On lui envoyait des boules de papier ou encore le chatouillait avec des règles. Cependant, malgré ces actions, Manuel ne se réveillait pas. Il dormait si profondément que rien ne pouvait lui faire ouvrir les yeux.

    Lorsque la sonnerie de la récréation retentissait, Manuel s'éveillait tout de même. Il se frottait les yeux méthodiquement, baillait, puis se levait avec lenteur. Il se dirigeait ensuite comme un pantin vers le grand arbre de la cours, s'adossait au tronc puis s'endormait.

    Manuel ne cherchait pas à avoir d'ami, car son seul ami était le sommeil.

    Pourtant, Tom aurait bien voulu être son ami.

    Histoires noires est une collection inédite dans laquelle les histoires ne finissent pas toujours bien.

    Dans la même collection : Mercado (ou l'étrange marché), le papillon, le monstre.

    Pour la jeunesse, Jean Zoubar a également écrit Jason le mort vivant, la location, les Super Filles (7 tomes : les Super Filles, le piège, il faut sauver le Père Noël, l'invasion téléphonique, le Monumentosaure, Super filles contre Super garçons, l'alliance diabolique), Sissi la princesse roteuse, le grand spectacle de sorcières, l'examen, le grand voyage du président, qui a sauvé Jeanne d'Arc, le prof racaille, Pilouface et les gardiens, le voleur de dessins, filles contre garçons, le cro-magnon numérique, perdus en ville, le trésor de Dents d' Émeraude, chasseurs de monstres chelous.

  • POLAR POUR ADULTES érotico-comique, comico-érotique et ticomiquo ce que vous voudrez.
    4ème enquête de Ricky Bone, le plus sexy des détectives privés : où se trouvent les affreux qui ont volé les soixante-huit chariots de son supermarché, c'est ce que Rolland Choping, l'irascible patron de la chaine Choping Market veut savoir. Ricky Bone parviendra-t-il à lui donner satisfaction ? Pas sûr étant donné le peu d'éléments à la disposition de notre héros dont le coeur s'est emballé pour une jolie inconnue myope.
    Un polar qui plaira à ceux et celles qui aiment les kébabs noyés dans les sauces, vivre confiné et enfreindre le code de la route.

    Extrait :
    - Oh Ricky ! Ça boume ? Y'avait bien longtemps que je ne t'avais pas vu, vieille branche ! Qu'est-ce qui t'amène ?
    L'homme qui venait d'accueillir le détective privé avec une joie excessive était surnommé « le thon rouge ». Primo, parce qu'il était moche, un rouquin barbu coiffé d'horribles dreadlocks. Deuxio, parce que dès que le soleil squattait le décor, le gars ressemblait à un stop (plutôt le feu que le panneau). Tertio, parce qu'il passait la plupart de ses journées dans une piscine en plastique jaune fichue sur le toit d'un squat dans le dix-huitième district (quels que soient le temps et la saison).
    Le « thon rouge » qu'on appelait également Tony avait été le principal indic de Ricky Bone lorsque celui-ci bossait dans la crim'. Comment arrivait-il à recueillir des infos en restant dans la flotte, mystère et boule de gomme ! Peut-être permettait-elle le déploiement de la conscience ? À moins que les jouets (un canard, une balle et un sous-marin) qui dérivaient à sa surface ne soient en fait des êtres vivants embauchés comme espions ? Mais là, faut croire aux mondes parallèles ou bien régresser dans l'enfance.
    - Tiens, attrape !

    Dans la même collection : tranches de morts, le nain du président, mortelle pistache.
    Pour les adultes, Jean Zoubar a également écrit : l'immeuble, le pays de la merde, les mains du désir, hollywood cauchemars, métroscopie, le journal d'un usager débonnaire, un poète à vélo, sur la route de la bière.

  • Filles contre garçons

    Jean Zoubar

    • Bookelis
    • 12 Décembre 2019

    Histoire à partir de 7 ans, écrite par Jean Zoubar, couverture de Morgane Parisi.

    Lorsque Cyril, le caïd de l'école, refuse que Julie joue avec lui au foot parce que c'est une fille, celle-ci voit rouge. Elle décide de le défier à ce sport avec une équipe de filles à la récréation de vendredi.
    Parviendra-t-elle à constituer cette équipe ? Et si oui, cette équipe de filles réussira-t-elle à rivaliser avec l'équipe des garçons, pratiquants réguliers du ballon rond ?

    Cette histoire à la fois drôle et émouvante est la première de la collection P'TIT RECIT.

    Pour la jeunesse, Jean Zoubar a également écrit Jason le mort vivant, la location, les Super Filles (4 tomes), Sissi la princesse roteuse, le grand spectacle de sorcières, l'examen, qui a sauvé Jeanne d'Arc, le prof racaille, Pilouface et les gardiens, le voleur de dessins, Mercado, le monstre, le papillon etc...

  • Quand Nathalie Kosciusko-Morizet parle du métro, elle évoque ses moments de grâce.

    Dans ce journal tenu quotidiennement du mois de novembre au mois d'avril, vous comprendrez vraiment de quoi elle veut parler et partagerez ces moments uniques avec le narrateur : La foule, les bousculades, le stress, les retards et incidents. Tous ces petits riens charmants qui rendent la vie dans les transports en commun si exaltante.

    Un récit plein d'humour à lire impérativement en allant au boulot !



    En bonus : un horoscope des transports en commun pour chaque mois décrit.



  • N'ayant que cinq jours de vacances et malgré une condition physique en dessous de la moyenne, Jean Zoubar décide de faire l'aller-retour entre Charleville et Charleroi à vélo. Lors de son périple improvisé, il fera quelques rencontres, écrira des poèmes, luttera contre la pluie et roulera sur les traces de Rimbaud mais aussi de Michel Fourniret et Marc Dutroux.
    Un récit unique plein de poésie et d'humour.
    Sur la route de la bière est le troisième volume de la collection témoignage.
    Dans la même collection : Un poète à vélo, le journal d'un usager débonnaire.
    Pour les adultes, Jean Zoubar a également écrit Métroscopie (réflexions amusées et amusantes sur les transports en commun), l'immeuble (roman), le nain du président (polar), Mortelle pistache (polar) et le pays de la merde (fantastique).

  • Perdus en ville

    Jean Zoubar

    Histoire à partir de 7 ans, écrite par Jean Zoubar, couverture de Laureline Tschanz.

    Suite à un sort jeté par erreur, Mathilde la jeune sorcière et Bernabé le jeune loup se retrouvent en pleine ville. Parviendront-ils à s'adapter à ce nouvel environnement et surtout, retrouveront ils le chemin de la forêt ?

    Appartenant à la collection P'TIT RECIT, cette histoire drôle et haletante plaira à ceux qui aiment les sorcières étourdies, les loups peureux et les supermarchés gratuits.

    Dans la même collection :
    Filles contre garçons
    Le Cro-magnon numérique
    Perdus en ville
    Le trésor de Dents d'Émeraude.

    Pour la jeunesse, Jean Zoubar a également écrit Jason le mort vivant, la location, les Super Filles (4 tomes), Sissi la princesse roteuse, le grand spectacle de sorcières, l'examen, qui a sauvé Jeanne d'Arc, le prof racaille, Pilouface et les gardiens, le voleur de dessins, Mercado, le monstre, le papillon etc...

  • Les cartes magiques

    Jean Zoubar

    Pour sauver sa petite soeur Paulina gravement malade, jusqu'où Jaime sera près à aller ?

    Les Cartes Magiques est le sixième opus de la collection Histoires Noires, des histoires qui ne finissent pas toujours bien.

    Dans la même collection : Mercado (ou l'étrange marché), le papillon, le monstre, le chien au cul de babouin, le secret du cancre.

    Jean Zoubar a écrit de nombreux textes pour la jeunesse, notamment la série des Super Filles (7 volumes) et celles de P'tits récits (5 volumes).

  • Le voleur de dessins

    Jean Zoubar

    Policier jeunesse à partir de 7 ans. Ecrit par Jean Zoubar. Couverture de Marine Blandin.

    Horreur! Le dessin d'Anne-Sophie a été volé en pleine classe! Qui a pu commettre un tel forfait ?
    C'est l'énigme qu'ont décidé de résoudre Anatole et sa meilleure amie, Chloé!

    Pour la jeunesse, Jean Zoubar a également écrit Jason le mort vivant, Sissi la princesse roteuse, la location, Mercado, le monstre, le spectacle de jeunes sorcières...

  • Jason, le mort-vivant

    Jean Zoubar

    Roman à partir de 9 ans écrit par Jean Zoubar. Couverture de Morgane Parisi.

    Dans ce roman, vous apprendrez que les morts-vivants ne sont pas les monstres qu'on croit. D'abord, qu'ils ne dévorent pas les humains. Ensuite, qu'ils sont intelligents et peuvent converser sur le temps aussi longtemps et aussi bien que nous. Enfin, qu'ils préfèrent que nous ne le sachions pas du tout pour vivre en paix.
    Vous suivrez deux d'entre eux, Jason et Joachim, des morts vivants très curieux, qui, profitant de la fête d'Halloween, sortiront de leur cimetière pour la première fois.
    Qui rencontreront-ils ? Et surtout, de quelle manière les humains les accueilleront-ils ?
    Vous le saurez en lisant ce récit humoristique, plein de personnages hauts en couleur et bizarres.

    Jason, le mort vivant est le premier tome de cette série originale.

  • L'immeuble

    Jean Zoubar

    • Bookelis
    • 14 Décembre 2019

    Boris vit seul dans un immeuble en banlieue. Comme il n'aime pas bosser, il s'est mis en arrêt maladie. Comme il n'aime pas ses voisins, il les évite comme la peste. De temps à autre, il va manger chez sa mère qui habite dans le même immeuble que lui, au onze. Même si sa vie est au point mort, elle lui convient et il est prêt à tout pour garder sa tranquillité. Hélas pour lui, des événements extérieurs vont perturber son train-train, l'obligeant à agir.

    Roman à l'humour sombre et cinglant, l'Immeuble est le premier volet d'une trilogie.

  • Le Cromagnon numérique

    Jean Zoubar

    • Bookelis
    • 14 Décembre 2019

    Histoire à partir de 7 ans, écrite par Jean Zoubar, couverture de Wouzit.

    Ça y est, Kevin est enfin parvenu au bout de son jeu vidéo : Bork contre les dinosaures ! Comme il est écrit dans la notice, une surprise extraordinaire l'attend ! Kevin a hâte de savoir ce que c'est...
    D'abord enthousiaste, il va vite se rendre compte que cette extraordinaire surprise peut causer de terribles dégâts.
    Quelle est cette extraordinaire surprise ? Et surtout, réussira-t-il à réparer son erreur ?

    Appartenant à la collection P'TIT RECIT, cette histoire drôle et haletante plaira à ceux qui ont une soeur embêtante, aiment les jeux vidéo farfelus et les hommes des cavernes qui tapent avant de grogner.
    />
    Dans la même collection :
    Filles contre garçons
    Le Cro-magnon numérique
    À paraitre fin 2015 : Le sort manqué.

    Pour la jeunesse, Jean Zoubar a également écrit Jason le mort vivant, la location, les Super Filles (4 tomes), Sissi la princesse roteuse, le grand spectacle de sorcières, l'examen, qui a sauvé Jeanne d'Arc, le prof racaille, Pilouface et les gardiens, le voleur de dessins, Mercado, le monstre, le papillon etc...

    Dinosaure, jeu vidéo, aventure, préhistoire, homme des cavernes, fantastique, humour

  • Histoire à partir de 7 ans, écrite par Jean Zoubar, couverture de Naïs Coq.

    Sur un coup de tête, un vieux pirate qui n'a jamais pris le large décide de partir à la chasse du plus grand trésor au monde : le trésor de Dents d'émeraude. Parviendra-t-il au bout de sa quête ?
    Vous le saurez en lisant ce récit plein de rebondissements et d'humour.

    Appartenant à la collection P'TIT RECIT, cette histoire drôle et haletante plaira à ceux qui aiment les bananes, les vieux rafiots grinçants et les crocodiles mangeurs d'homme.

    Dans la même collection :
    Filles contre garçons
    Le Cro-magnon numérique
    Perdus en ville
    Le trésor de Dents d'Émeraude

    Pour la jeunesse, Jean Zoubar a également écrit Jason le mort vivant, la location, les Super Filles (4 tomes), Sissi la princesse roteuse, le grand spectacle de sorcières, l'examen, qui a sauvé Jeanne d'Arc, le prof racaille, Pilouface et les gardiens, le voleur de dessins, Mercado, le monstre, le papillon etc...

  • Chasseurs de monstres chelous

    Jean Zoubar

    • Bookelis
    • 10 Décembre 2019

    Histoire à partir de 7 ans, écrite par Jean Zoubar, couverture de Naïs Coq.

    Horreur, la famille Brenwood est assaillie par un monstre ! Pour s'en débarrasser, ils n'ont plus qu'un seul recours : Faire appel à Jeff Carpenter et à Bernie son assistant, spécialistes de la chasse aux monstres chelous !
    Un récit très drôle et haletant qui vous apprendra qu'il n'y a pas que les vampires et les morts vivants dans la vie !

    Extrait :
    - C'est eux ! roucoula Tiffany avec un sourire lumineux.
    Et elle courut jusqu'à l'entrée, ouvrant la porte avant que la plus grande des silhouettes ne presse le bouton de la sonnerie.
    - Jeff Carpenter ? susurra-t-elle en battant langoureusement des paupières.
    - Lui-même, miss, fit ce dernier, nullement surpris par l'ouverture brusque de la porte.
    Il était tel que dans le spot publicitaire des chaînes câblées. Non, plus beau même avec son visage dégoulinant d'eau de pluie. Grand, il portait une veste en cuir marron, des gants en cuir noir, un pantalon large, style randonnée et des chaussures montantes à semelles épaisses. Ses yeux étaient bleus comme des bains moussants. Trop chou.
    - Et permettez-moi de vous présenter... Il marqua un arrêt, attendant que la silhouette pataude parvienne à sa hauteur.
    -... Bernie.
    - Bernie comment ? demanda la demoiselle en dévisageant l'homme aux sourcils broussailleux et au regard étrange (un de ses yeux roulait continuellement comme une bille folle).
    - Bernie tout court, précisa Jeff. C'est mon stagiaire.


    Pour la jeunesse, Jean Zoubar a également écrit Jason le mort vivant, la location, les Super Filles (5 tomes : les Super Filles, le piège, il faut sauver le Père Noël, l'invasion téléphonique et le Monumentosaure), Sissi la princesse roteuse, le grand spectacle de sorcières, l'examen, le grand voyage du président, qui a sauvé Jeanne d'Arc, le prof racaille, Pilouface et les gardiens, le voleur de dessins, Mercado, le monstre, le papillon, filles contre garçons, le cro-magnon numérique, perdus en ville, le trésor de Dents d' Émeraude.

  • Pilouface et les gardiens

    Jean Zoubar

    • Bookelis
    • 10 Décembre 2019

    Roman jeunesse d'aventure et de science fiction écrit par Jean Zoubar (à partir de 8 ans). Couverture de Wouzit.

    En tant que Pierrot de hasard, Pilouface a un destin. Il doit pénétrer dans la pyramide de Clonex et le dôme de Mézou sur la planète Molzak. Malheureusement pour lui, deux monstres impitoyables, Atrox et Bélinèche, gardent les entrées de ces deux monuments et détruisent tous ceux qui tentent de le faire depuis des millénaires.

    Les sages auraient-ils tompé Pilouface avec cette histoire de destin ?

    Vous le saurez en lisant ce récit épique à la fois drôle et émouvant.

    Pour la jeunesse, Jean Zoubar a également écrit la location, le prof racaille, les Superfilles, Jason le mort vivant, Sissi la princesse roteuse...

  • Qui a sauvé Jeanne d'Arc

    Jean Zoubar

    • Bookelis
    • 10 Décembre 2019

    Le tome 3' des aventures de Clio et Rami (A partir de 7 ans) :

    Cela ne fait aucun doute. Pour l'historien Raoul Pinaille, Jeanne d'Arc n'est pas du tout morte au bûcher. Elle a été sauvée par Charles VII qui a accepté de verser pour elle une rançon aux Anglais.
    Raillé par ses confrères à cause de cette thèse, il décide alors de faire appel à Clio, la seule enquêtrice au monde capable de voyager dans le temps.
    Son excursion en plein Moyen-Âge confirmera-t-elle ce que l'historien a avancé ? Et si la vérité était toute autre ?
    Un récit palpitant, avec des hommes de religion, un roi déguisé, une exécution, des courses poursuites et un chat dont l'aspect physique change à chaque heure.

    Dans la même collection :
    #1 Qui a tué Cléopâtre ? (écrit par Edmond Reims)
    #2 Qui a tué Jules César ? (écrit par Edmond Reims)
    #3 Qui a tué les dinosaures ? (écrit par Edmond Reims)
    #4 Qui a tué Toutankhamon ? (écrit pas Edmond Reims)
    #5 le glitch de Guillaume le conquérant (écrit par Edmond Reims)

  • Le pays de la Merde

    Jean Zoubar

    • Bookelis
    • 26 Novembre 2019

    Chômeur longue durée, Bertrand ne s'attendait pas à ce que le boulot vienne jusqu'à lui. Tout comme il ne s'attendait pas à ce que ce boulot l'entraîne dans une aventure cauchemardesque. Version trash d'Alice au pays des merveilles et du Seigneur des Anneaux, Bertrand au Pays de la Merde est un récit fantastique à l'humour décapant.
    Extrait : On bouffait quand mon beau-père m'a dit que j'avais reçu du courrier. Déjà, c'était louche. Généralement je ne reçois pas de courrier et en plus j'avais jamais vu une mine aussi réjouie chez mon beau-père. Je supporte pas mon beau-père. Depuis que ma mère l'a pris sous son aile, ce gros lard se ballade en terrain conquis chez nous. Il traîne sa carcasse bardée de galons en toc et passe son temps à gémir. "Tu sais, Bertrand" qu'il me dit souvent "J'aurais pu faire carrière mais j'ai pas saisi ma chance". Il est au chômage. L'entreprise de boulons dans laquelle il bossait a fait faillite. Fallait voir comme il en est revenu tout pleurnichard de son licenciement. Pendant des jours on les a essuyées ses larmes, ma mère, ma soeur et moi. A force, on en a eu marre et on a laissé tomber. Il est resté comme ça. Marcel, il s'appelle mon beau-père. Chez nous, on l'appelle aussi le roi du contre-exemple. C'est Julie qui a trouvé son surnom et à vrai dire ça lui va pas mal. Julie peut pas le saquer non plus. Quand elle rentre de l'école, elle trace dans sa chambre pour pas le rencontrer et après elle met Raphaël à fond les manettes pour pas l'entendre. Moi, comme je suis au chômage aussi, j'ai pas trop le choix. Je suis bien obligé de me le farcir. Au début, tu fais pas trop attention. Tu regardes la téloche bien tranquillement et tu le vois pas arriver. Pourtant si t'y prends garde, tu peux tout de suite le sentir, le Marcel. Il fait comme des ronds dans l'eau. Il te tourne pas mal autour avant de tailler la bavette. Après ce qu'il aime bien c'est se mettre derrière toi. C'est sa position favorite. Là, il attend un peu, puis il attaque : - Bertrand ? - Ouais Marcel ? - C'est quoi que tu regardes, Bertrand ? - Des clips, Marcel. - Et c'est bien ? - Ouais c'est bien, Marcel. - Ah. -... - Bertrand ? - Ouais, Marcel. - Tu comptes faire ça toute ta vie ? - Quoi, Marcel ? - Regarder la télé. Tu comptes faire ça toute ta vie ? - Je sais pas, Marcel. J'aime bien. - Tu préférerais pas chercher du boulot pour aider ta pauvre mère. - C'est dur maintenant de chercher du boulot, Marcel. - Oui, mais tu ne fais rien, Bertrand. T'es même pas passé t'inscrire au Pôle Emploi. - Je le ferai plus tard, Marcel. - Dis, Bertrand... - Ouais Marcel ? - Regarde-moi. - Je te regarde, Marcel. Qu'est-ce que tu veux me dire ? - Regarde-moi bien. - Je fais que ça. - Bertrand... - Ouais Marcel. - Tu comptes devenir comme moi. C'est ce que tu comptes faire ? - Euh non. J'espère pas. - Regarde-moi. C'est ça que tu veux ? Devenir un légume. Comme moi. - Je te l'ai dit, Marcel. Non. - Alors qu'est-ce que tu attends... - Pour quoi faire ? - Pour ne pas devenir comme moi. - Je vais chercher du boulot, promis. - Ah. Je savais bien que tu étais un mec raisonnable, Bertrand. C'est bien. - Ouais, Marcel...
    Pour les adultes, Jean Zoubar a également écrit Métroscopie (réflexions amusées et amusantes sur les transports en commun), Un poète à vélo (récit décalé d'un voyage à vélo d'une semaine entre Paris et Saint Nazaire), L'immeuble (roman sombre), Le nain du président (polar), Mortelle pistache (polar).

empty