Les Éditions Québec Amérique

  • Le transport à 735?000 volts, une technologie inventée dans les années 1960, est LA grande prouesse technique d'Hydro-Québec. Parmi les grandes innovations québécoises tels la motoneige, la souffleuse et le biberon PlaytexTM, c'est en fait la ligne à 735?000 volts que l'Ordre des technologues professionnels du Québec considère comme « l'innovation technologique québécoise du 20e siècle ». Devant même la poutine et les ustensiles StarfritTM, c'est tout dire. La réputation internationale d'Hydro-Québec vient de là, bien avant ses barrages. Et c'est dans le but de maîtriser cette technologie très particulière qu'Hydro-Québec a créé l'IREQ et embauché les meilleurs cerveaux aux quatre coins de la planète.

    En réalité, le transport à 735 kV a été bien davantage qu'une simple prouesse technique. Il s'est agi d'un véritable choix de société, qui a changé toute la donne énergétique pour le Québec.

  • Que vous soyez toiletteur canin, agente immobilière, acteur, avocate ou graphiste, le Guide du travailleur autonome 3.0 est fait pour vous ! Entièrement revue et augmenté de nombreux ajouts, la troisième édition de ce best-seller est le coffre d'outil essentiel des travailleurs autonomes d'aujourd'hui. Faut-il s'incorporer ? Que déduire ? Comment s'assurer ? Comment négocier? Pourquoi la TPS et la TVQ? Autant de questions et de réponses essentielles réunies en un seul volume facile à lire, sans blabla ni flafla !

  • On peut gagner sa croûte comme auteur, journaliste ou rédacteur et être publié à New York, Paris, Londres ou Amsterdam. Affaire de chance? Pas vraiment. Le tout est de savoir s'y prendre et d'avoir un peu d'ambition. Écrit sur un ton humoristique et dans un style vivant, Écrire pour vivre est un guide pratique truffé d'exemples réels, vécus et pertinents. Dans la bonne humeur et sans pudeur, Jean-Benoît Nadeau y raconte ses erreurs, ses bons coups et ceux des autres, en se basant sur vingt ans d'expérience professionnelle comme journaliste et auteur. Un indispensable pour ceux qui désirent vivre de leur plume. Dans Écrire pour vivre, Jean-Benoît Nadeau démythifie l'univers de l'édition et du magazine, et dresse le b.a-ba des trucs du métier. Véritable passerelle entre le monde du livre et celui de la presse, ce guide pratique clarifie le processus de création du début à la fin. Comment trouver des idées susceptibles d'intéresser un large public? Comment les vendre? Comment être à la hauteur des attentes? Prenant à rebours la plupart des lieux communs sur l'écriture, l'auteur démontre que les journalistes et les auteurs en herbe doivent se poser très tôt la question des publics auxquels leur projet s'adressera afin de bien saisir les dimensions réelles de leur idée, et toutes ses ressources. Écrire pour vivre s'adresse à tous ceux qui veulent non seulement écrire pour écrire, mais surtout publier et en tirer une part appréciable de leurs revenus.

  • Que vous soyez toiletteur canin, agente immobilière, acteur, avocate ou graphiste, Le Guide du travailleur autonome 3.1 est fait pour vous.
    Faut-il s'incorporer ? Que déduire ? Comment s'assurer ? Comment négocier ? Pourquoi le site web ? Trouvez les réponses à ces questions clés ici ! Cette édition mise à jour du coffre à outils essentiel des travailleurs autonomes vous donnera également toute les informations nécessaires au calcul des taxes, incluant des modèles de tableurs et de factures faciles à adapter selon vos besoins.
    Avec beaucoup d'humour, ce guide ultrapratique passe au crible tous les aspects du quotidien entrepreneurial, sans jamais tourner autour du pot : depuis l'aménagement de l'espace de travail jusqu'à la gestion des relations avec les clients et les banquiers, en passant par la conception du plan d'affaires et de campagnes publicitaires, tout y est. L'auteur met également à profit sa propre expérience de travailleur autonome pour aborder des sujets incontournables à l'heure du web, tels que la création d'un site, l'utilisation de bases de données et la présence sur les réseaux sociaux.

    + Les 13 péchés capitaux qui guettent le travailleur autonome, et les façons d'y échapper.
    + Des questions des lecteurs axées sur les préoccupations les plus courantes.
    + Des outils pour simplifier la comptabilité.
    + Des modèles de documents indispensables, téléchargeables depuis le web !

  • En 1997, les Éditions Québec Amérique publiaient Le Guide du travailleur autonome à l'intention de tous ceux et celles qui voulaient travailler à leur compte et, depuis, son succès ne s'est pas démenti. Soucieux de répondre aux nouvelles réalités du marché, Jean-Benoît Nadeau nous revient avec une nouvelle version, revue et corrigée, de cette indispensable boîte à outils destinée aux pigistes en tous genres. On ne peut plus actuelle, la deuxième édition du Guide du travailleur autonome est parfaitement adaptée aux besoins du travailleur d'aujourd'hui. Un ouvrage complet, simple et pratique qui renferme une bonne dose d'humour.Être hybride - mi-personne, mi-entreprise - le travailleur autonome n'attend plus le salut par le job. Qu'il soit employé, cadre, apprenti, diplômé de cégep ou d'université, il a décidé de se lancer à son compte par choix ou par obligation, et c'est précisément pour lui que Jean-Benoît Nadeau a écrit Le Guide du travailleur autonome.Journaliste depuis plus d'une vingtaine d'années, l'auteur a appris son métier de pigiste « sur le tas » et a réalisé, en cours de route, que les informations pertinentes pour le travailleur autonome étaient rares. C'est sur la base de son expérience personnelle et des nombreux commentaires des pigistes auxquels il a donné des séminaires qu'il a écrit cet ouvrage, qui se veut un véritable compagnon de route pour le débutant et une mine de conseils précieux pour le vieux routier.

empty