• À quoi bon remuer le passé ? Il est si facile d'oublier, de dire qu'on ne savait pas ou que c'est certainement la faute d'un autre. Plus longtemps le méfait est enfoui, plus douloureuse en sera l'exhumation.
    À la fin de la Première Guerre mondiale, Pierre retourne dans le petit village où son père a disparu vingt-cinq ans plus tôt. Il n'a qu'une seule idée en tête : résoudre le mystère qui entoure sa disparition. Il est engagé comme ouvrier agricole par Claire, une jeune femme qui cherche avant tout à laver l'honneur de ses parents, rejetés par les paroissiens de la commune.
    Pour mener à bien leurs quêtes respectives, Claire et Pierre mettent de côté les sentiments qui se développent peu à peu entre eux.Mais Pierre comprend vite que la vérité est bien plus difficile à atteindre qu'il ne le pensait... Sera-t-il prêt à affronter les scandales dissimulés et à lever le voile sur l'histoire sa famille ? 
    À travers les secrets du petit village de Val-Vernois, Jean-Claude Ducloy nous plonge au coeur d'un terroir français marqué par l'Histoire. Un roman de plaidoyer contre l'oubli !

empty