• QATAR : L'HISTOIRE INTERDITE
    " Dans la lignée de Midnight Express ! "
    Emmanuel Razavi, grand reporter

    Périple au bout de l'enfer qatarien

    1744 jours emprisonné au Qatar. Près de 5 ans de vie volée.

    Détenu au Qatar sans procès, pendant plusieurs années, l'auteur dévoile la vérité sur son incarcération dans la prison centrale de Doha. Il ne cache rien. Il n'épargne personne. Il nous dépeint son quotidien dans ce dernier étage avant l'enfer, puis l'enfer. La promiscuité quotidienne avec des djihadistes, les amitiés étranges avec des assassins au parcours glaçant, les trafics en tout genre, les tabassages en règle, les grèves de la faim pour hurler son innocence au-delà des murs, les tentatives d'évasion... Jean-Pierre Marongiu révèle, page après page, son calvaire enduré toutes ces années.
    De ce cheminement personnel où le sordide et l'espoir cohabitent en permanence, on retiendra cette inexorable rage de vivre pour témoigner sur l'innommable et l'injustice. Pour que jamais plus la République française ne se retranche derrière un mur d'indifférence et de mépris.

  • L'intégralité des ouvrages QAPTIF ! et INQARCÉRÉ en un seul volume.
    UN RÉCIT BOULEVERSANT ET DÉRANGEANT
    En cours d'adaptation cinématographique.
    Jean-Pierre Marongiu pensait avoir réussi sa vie. Un parcours professionnel exceptionnel, une vie sociale et familiale épanouie forçant l'admiration. Et puis un jour, son monde a basculé. Pour n'avoir pas écouté sa voix intérieure et insuffisamment suivi les intuitions de sa femme, le rêve est devenu cauchemar ! Trahi par son puissant partenaire membre de la famille royale, spolié de tous ses biens par la loi esclavagiste en vigueur, privé de sa famille, il a été incarcéré au Qatar et a vécu l'enfer pendant près de cinq ans. Au fil des pages, l'auteur nous entraîne dans les entrailles glaçantes de la prison centrale de Doha où la noirceur de l'être humain prend toute sa place. Sa foi inébranlable en l'amour et en la vie, lui permettra de rendre possible l'impossible.

  • Manuel de vie et de survie
    La résilience ou l'art de rebondir
    À l'heure où le président de la République, Emmanuel Macron, annonçait une mesure inédite dans l'histoire de notre pays - la restriction de la circulation des personnes sur tout le territoire et le confinement à domicile de la population - Jean-Pierre Marongiu mettait le point final à ce manuel.
    Pour avoir vécu un accident de vie hors-norme et brutal, emprisonné 1 744 jours au Qatar, Jean-Pierre Marongiu est aujourd'hui une référence en termes de résistance et de résilience. Son expérience relatée dans Aussi noire que soit ma nuit, je reviendrai vers toi, raconte les épreuves qu'il a traversées.
    Ce manuel Même à terre, restez debout ! décrit les méthodes et les techniques qui lui ont permis de résister à l'horreur et d'en réchapper indemne, en devenant un homme infiniment plus fort.

  • Pierre, commissaire anarchiste en convalescence, se voit sollicité pour une affaire de meurtre des plus étrange. Son sixième sens va le conduire dans les entrailles de la terre et découvrir des horreurs, fait de sacrifice humain, où sont impliqués des notables bien peu scrupuleux.

  • Le témoignage choc du dernier Français retenu au Qatar !
    À 50 ans Jean-Pierre Marongiu pensait avoir réussi sa vie. Son parcours professionnel à travers le monde, sa vie sociale - il réelu durant 5 ans comme président des français à l'étranger pour le Qatar - et sa vie familliale. Mais les châteaux bâtis sur des sables incertains finissent toujours par s'effondrer. Trahi par son puissant partenaire membre de la famille royale, spolié de tous ses biens par la loi esclavagiste de la kafala, privé de sa famille depuis deux ans, Jean-Pierre est aujourd'hui incarcéré pour une durée inconnue à la prison centrale de Doha.
    Pour n'avoir pas suffisamment suivi ses intuitions, le rêve est devenu cauchemar.

empty