• Comment et pourquoi a-t-on changé la définition de l'ostéoporose ? Pourquoi des milliers de femmes se retrouvent traitées médicalement, alors qu'elles sont en bonne santé ? L'ostéoporose est-elle une maladie en passe de devenir un fléau mondial ou un risque potentiel de fracture très bien marchandisé par les puissants groupes agro-industriels et les firmes pharmaceutiques ? Même chez les médecins spécialistes, il n'existe pas de consensus au sujet du concept de l'ostéoporose. Certains affirment, aux vues des données épidémiologiques, que nous sommes devant un mal galopant avec une prospective catastrophique, d'autres prétendent que nous sommes devant un façonnage de maladie avec une manipulation grossière des seuils de normalité et donc d'interventions thérapeutiques ! Les batailles feutrées du calcium et des produits laitiers, des eaux minérales, des « médicaments anti-ostéoporose », aux enjeux politico-économiques gigantesques ont lieux sous nos yeux de «con-sommateurs». Le sujet est sensible et touche à la prévention dans le domaine de la santé publique. L'État est conseillé par des « experts ». Le public ne sait plus qui croire. Ce livre après avoir fait la part scientifique des choses, confirme la manipulation. Il est écrit par un rhumatologue libéral indépendant, qui n'a aucun « conflits d'intérêts », mais simplement l'intérêt de ses patients.

  • Entretenez vos rhumatismes en mangeant eut été un titre provocateur ! Pourtant, quel que soit votre problème d'arthrose, d'arthrite, d'ostéoporose ou d'autres rhumatismes, quel que soit votre âge, vous allez être stupéfait d'apprendre de précieux secrets alimentaires, pour éviter les rhumatismes si vous n'en avez pas encore et les limiter si vous en avez déjà. Tout le monde peut le faire. Cela va être très facile, vous n'avez qu'à faire fonctionner votre sens logique. À partir de vos nouvelles connaissances, vous allez reprendre en main votre capital santé et cela ne dépendra que de vous. Après avoir lu ce livre, lentement, et après avoir ainsi compris les raisons fortes qui vous ramènent vers une alimentation humaine adaptée à nos gènes forgés au paléolithique, votre santé rhumatologique s'améliorera, avec de moins en moins de nécessités médicamenteuses et sans que ce régime soit ressenti comme frustrant.

  • Ce livre est l'analyse de trois colères douloureuses : celle du Médecin, que je suis devenu, celle du Citoyen d'une République dans laquelle je suis né et celle de l'Individu libre, que je demeure. La rédaction de ce  texte, par une observation de l'Histoire et la rencontre heureuse de penseurs et de philosophes libéraux, m'a reforgé une sérénité, une fois trouvé le coupable de ces colères : l'État.

    L'État qui m'ordonne sa manière de soigner les malades, alors qu'il n'est pas médecin, l'État qui n'hésite pas à employer sa force sirupeuse contre moi-même, au prétexte de me protéger, l'État qui m'oblige à son Bonheur, sans demander mon avis, en flétrissant ma Liberté.

    La lecture de cet ouvrage devrait aider celui ou celle qui ressent le profond malaise d'une altération de son sentiment de Liberté, dans sa profession, dans sa citoyenneté, dans son individualité.
    Attention, une fois la prise de conscience effectuée, aucun retour en arrière n'est possible. Il faut une réflexion lucide pour ressentir les entraves comme elles sont et une  volonté courageuse pour se libérer des emprises étatiques. Même plus peur... !

empty