• La magie du rangement a fait son temps. Faisons la peau à cette absurdité, et commençons à acheter plein de trucs, pour les semer partout où nous en avons envie ! Savez-vous que la science a prouvé que les personnes désordonnées sont plus créatives (et aussi plus intelligentes et plus séduisantes) ? Mais être un vrai bordélique et se laisser aller est un art ! Ce livre va vous apprendre comment vivre dans le bazar (en toute chose et de la cave au plafond), en pleine conscience et dans la joie. Et le résultat est époustoufl ant : vos plantes vont cesser de mourir, votre bouteille de whisky ne s'asséchera plus jamais, vous allez pouvoir vous lâcher, et vous découvrirez que vous avez perdu du poids... Il est temps de reprendre votre vie en main et de la débarrasser de la manie du rangement. Jennifer McCartney est canadienne et vit à Brooklyn. Elle est l'auteur de best-sellers salués par le New York Times et écrit pour la presse écrite et la BBC. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Alexandra Maillard.

  • Pour ceux qui ne veulent pas d'un coach de vie - un petit guide pour se libérer de l'obsession sociale du succès.
    Saviez-vous que les gens paresseux vivent plus longtemps, seraient plus intelligents et plus efficaces au travail que leurs collègues ? On parle d'un vilain défaut, mais il a apparemment ses bons côtés !
    Si être paresseux est à portée de pantoufles de n'importe qui, oser l'assumer est tout un art. De petites astuces (tout peut servir de cuillère) en révélations (pourquoi démissionner paie bien), ce livre va vous aider à laisser s'exprimer le paresseux qui sommeille - ou bâille - en vous. Et tenez-vous bien : en faire juste assez suffit largement à vivre heureux et à contenter votre entourage. Alors posez cet arrosoir, et plutôt que d'inonder vos plantes vertes, reposez-vous sur vos lauriers !
    Dans une société toujours plus exigeante, jamais la pression du succès et du dépassement de soi n'a semblée si forte. Pourtant 99% de la population mondiale est dans la moyenne. Être humain, voilà la définition du succès ! Et c'est déjà bien assez compliqué sans tout ce stress pour l'être avec brio.

  • Performance. Efficacité. Perfection. La pression est permanente  : il FAUT être plus heureux, plus productifs, manger plus équilibré... à la longue, c'est épuisant  ! S'il y a une créature qui ne se pose pas ces questions et qui a, malgré tout, trouvé la voie du bonheur, c'est bien le paresseux.  
    Contemplatifs, détendus et concentrés, les paresseux résistent au rythme effréné de la vie et ils se fichent de compter leur nombre de pas quotidien sur un smartphone  ! Grâce à ce livre, vous pourrez enfin apprendre tous les secrets de leur quiétude.
    L'auteur propose des leçons de sagesse inspirées de leur vie  : des conseils sur le sommeil (bien plus réparateur qu'un marathon de 6 heures), sur la manière de manger et de faire de l'exercice (les paresseux sont les pionniers du slow food et du yoga) et même... sur l'amour. Mettez-vous au rythme et adoptez la philosophie de l'animal le plus cool du monde  !
    Apprendre à vivre libre, cool... et heureux  !

empty