• Aujourd'hui, on sait que les produits chimiques ont des effets néfastes sur l'environnement et la santé. Les agriculteurs en ont conscience mais comment les aider à les réduire ?
    Cet ouvrage présente la biodiversité utile à la protection des cultures : quelles sont les espèces les plus intéressantes, quels sont leurs rôles et quels sont leurs besoins bioécologiques ?
    Des conseils simples vous sont apportés pour pouvoir préserver et enrichir les auxiliaires en quantité et en diversité jusqu'au centre des parcelles : quelles sont les essences et les espèces floristiques les plus attractives et pourquoi ?
    Quelles sont celles à éviter ? Comment les insérer dans les agroécosystèmes ?
    Vous trouverez aussi des clés pour aider l'agriculteur à savoir quand traiter, en prenant en compte la présence des auxiliaires.
    Ce guide pédagogique est destiné avant tout aux agriculteurs afin qu'ils puissent devenir autonomes dans la gestion et l'aménagement de leur exploitation et réduire les pesticides. Il intéressera également ceux qui les accompagnent : les conseillers et les animateurs agricoles.

empty