• Le dernier banquet

    Jonathan Grimwood

    Un enfant crasseux mange des scarabées à côté d´un tas de fumier, il a cinq ans et ses parents sont morts. Il s´appelle Jean-Charles d´Aumout et c´est un noble sans le sou qui va connaître un destin exceptionnel. Dans la France du XVIIIe siècle, l´orphelin devenu cadet à l´Académie militaire va, grâce à un mariage, grimper les échelons de la société. Soldat, diplomate, espion, amant : Aumout est tout cela à la fois. Sa vie est remplie de passion et d´intrigues, mais cela ne lui suffit pas. Il n´a qu´une seule obsession : l´art culinaire qu´il porte à son paroxysme. Alors que la société agonise sous les coups de la Révolution, tel un alchimiste prêt à toutes les expériences, Aumout cherche le goût parfait, absolu. Mais en cuisine, pas plus qu´en politique, la perfection n´est de ce monde... « Ce roman historique est un chef d´oeuvre. » (The Times)

  • Moskva

    Jonathan Grimwood

    Moscou, Noël 1985. On découvre le cadavre d'un jeune homme congelé et mutilé adossé au mur du Kremlin. Puis, quelques jours plus tard, c'est Alex Marston, la fille de l'ambassadeur anglais, qui est enlevée. Tom Fox, un agent du renseignement britannique exilé à Moscou, est chargé de la retrouver.
    Progressivement, l'enquête conduit Fox au coeur d'un régime soviétique prêt à tout pour protéger ses intérêts, ses secrets et surtout ceux de ses dirigeants. Et chaque révélation entraîne inéluctablement de nouveaux meurtres.
    La vie de la jeune Alex ne tient qu'à un fil. Si Fox ne la retrouve pas à temps, elle risque d'être la prochaine victime d'un tueur dont l'histoire est étroitement liée à celle, sanglante et terrible, de son pays...
    Le premier assassinat n'était qu'un simple avertissement.

empty