• Songeuse, Tommy arpente la vaste maison du Connecticut qui désormais lui appartient. Pendant vingt-cinq ans, elle l'a partagée avec Morty, son employeur et ami, célèbre auteur de livres pour enfants. Après la mort soudaine de l'artiste, la voilà héritière de tous ses biens avec la lourde responsabilité de gérer son patrimoine littéraire. C'est donc elle qui doit accueillir l'acteur engagé pour incarner Morty à l'écran, et l'aider à s'approprier son rôle en fouillant le passé. Et Tommy de s'interroger : connaissait-elle vraiment cet homme qu'elle a côtoyé si longtemps ?

  • « Élégant et émouvant : une remise en question des idées reçues sur la famille. » The New Yorker Le livre : À quarante ans passés, Kit est un bon père de famille. Pourtant, lui n´a jamais connu l´identité de son père, que sa mère a toujours refusé de révéler. Après avoir perdu son emploi, il est plongé dans l´inertie la plus totale. Sa femme, lasse de cette situation, le convainc que s´il veut se construire un futur, il est temps qu´il fasse la lumière sur ses origines. S´ensuit une quête d´identité, la rencontre avec une famille si longtemps étrangère, mais aussi avec Fenno McLeod, libraire gay new-yorkais, qui l´aidera à lever le voile sur ce père absent. Kit retracera l´histoire de ses parents, sa propre histoire, jusqu´à cette fameuse nuit où brillaient les lucioles.
    L´auteur : Julia Glass est l´auteur de quatre romans, Jours de juin, Refaire le monde, Louisa et Clem et Les Joies éphémères de Percy Darling, qui ont tous été des best-sellers du New York Times. Elle s´est vu décerner plusieurs prix pour ses romans et ses nouvelles, dont le John Gardner Award pour Louisa et Clem, trois Nelson Algren Awards et le Tobias Wolff Award. Dans La Nuit des lucioles, Julia Glass revisite des personnages de Jours de juin, qui a obtenu le prestigieux prix américain du National Book Award.

  • « Drôle et émouvant ! » Le Monde des Livres Le livre : Dans une ancienne ferme, près de Boston, Percy Darling, soixante-dix ans, coule ses journées de retraité à lire, à regarder de vieux films et à nager dans son étang en tenue d´Adam. Vieil ours, il n´apprécie que les visites de Robert, son cher petit-fils étudiant en médecine. Or cette paisible routine est compromise lorsqu´il permet à une école maternelle d´occuper sa grange. À mesure qu´élèves, parents et professeurs assiègent son refuge, il remet en question la vie solitaire qu´il mène depuis la mort de sa femme, trente ans plus tôt. Et quand il laisse se faire les rencontres, il lui devient impossible de rester à l´écart de la vie, de ses deux filles, de ses amis, ni même, à sa grande surprise, des joies éphémères de l´amour. L´auteur : Julia Glass est l´auteur de quatre romans, Jours de juin, Refaire le monde, Louisa et Clem et Les Joies éphémères de Percy Darling, qui ont tous été des best-sellers du New York Times. Elle s´est vu décerner plusieurs prix pour ses romans et ses nouvelles, dont le John Gardner Award pour Louisa et Clem, trois Nelson Algren Awards et le Tobias Wolff Award. Dans son dernier roman, La Nuit des lucioles, Julia Glass revisite des personnages de Jours de juin, qui a obtenu le prestigieux prix américain du National Book Award.

  • « Fine et sensible : d´une rare justesse sur les liens plus ou moins invisibles de la famille. » Madame Figaro Le livre : Louisa et Clement sont rivales, amies et soeurs. Toutes deux ambitieuses et exigeantes - Louisa, l´aînée, dans sa passion pour l´art, Clem, la cadette, dans son amour pour la nature -, elles ont une relation compliquée. Louisa rêve d´un mariage stable à New York, tandis que Clem, la rebelle, la préférée selon sa soeur, reste fidèle à son travail dans les montagnes Rocheuses mais infidèle aux hommes qui tombent sous son charme. Bien que la vie les éloigne, les deux soeurs vont peu à peu se rapprocher au gré des aléas de l´existence. Malgré les jalousies, les disputes et les larmes, Louisa et Clem ne peuvent échapper à l´amour inconditionnel qui les lie. L´auteur : Julia Glass est l´auteur de quatre romans, Jours de juin, Refaire le monde, Louisa et Clem et Les Joies éphémères de Percy Darling, qui ont tous été des best-sellers du New York Times. Elle s´est vu décerner plusieurs prix pour ses romans et ses nouvelles, dont le John Gardner Award pour Louisa et Clem, trois Nelson Algren Awards et le Tobias Wolff Award. Dans son dernier roman, La Nuit des lucioles, Julia Glass revisite des personnages de Jours de juin, qui a obtenu le prestigieux prix américain du National Book Award.

empty