Bayard Canada Livres

  • Grâce à son oreille en forme de coeur, Sophie est devenue la spécialiste de la résolution des conflits dans la cour d´école. Elle fera tout pour éviter la grande bataille!

  • À sa naissance, la princesse Popeline reçoit des dons, comme dans tout bon conte de fée. Mais la vilaine sorcière Mauve Ézumeur vient tout gâcher: Popeline ne pourra épouser que celui qui lui offrira un dragon utile et gentil. Or, tous les dragons que les prétendants présentent à Popeline sont inutiles, gaffeurs, colériques et mal élevés. Popeline croit que toute sa vie sera fichue! À moins que Cornouille, le dragonologue du royaume, trouve une solution...
    Un conte classique réinterprété avec beaucoup de fantaisie!

  • Mirmaëlle vient d'obtenir son diplôme de fée des dents. Elle est bien décidée à mener sa première mission à la perfection. Mais avec son rhume et sa maladresse, tout ne se passe pas comme prévu... Un ennemi inattendu risque aussi de bouleverser ses plans.

  • Florence rêve de partir en Chine. Elle ouvre donc un kiosque où elle vend toutes sortes d'objets et propose des activités. D'un atelier d'origami à des cours de taï-chi, Florence ne manque pas d'imagination. Son petit commerce lui permettra-t-il de financer son voyage ?

  • À l'approche des fêtes, Mirmaëlle reçoit tous ses amis chez elle. Mais quand son tableau de bord se met à clignoter, la petite fée est un peu déçue. Mirmaëlle brave la tempête pour rejoindre la maison du petit Élie. Sur place, elle découvre une chambre débordante de Lego et un lit vide. Des bruits suspects proviennent du salon où au pied de l'arbre illuminé se trouve une petite boîte. Au moment d'ouvrir le colis, elle est interrompue par un lutin qui l'accuse de vol. Surpris de faire connaissance, Mirmaëlle et Gabriel se lient d'amitié. Ensemble, ils tenteront de retrouver l'objet perdu.

  • Quand la classe de Sophie va visiter les plaines d'Abraham, tout le monde veut s'asseoir à l'arrière du bus. Ceux qui sont à l'avant voudraient qu'on échange les places au retour. Cette idée ne plait pas aux chanceux qui sont derrière. Sophie sent son oreille frémir, comme à toutes les fois qu'un conflit est sur le point d'éclater. James propose alors de faire une bataille pour savoir qui aura le privilège de s'asseoir au fond du bus au retour. Divisés en deux clans protégeant chacun un drapeau, les élèves de chaque équipe doivent tenter de récupérer celui de leurs adversaires. L'équipe qui y parvient en premier remporte la bataille et prendra place à l'arrière au retour. Les enfants se rendent sur le site des plaines. Dans leur tentative d'arracher le drapeau à leurs opposants, plusieurs se blessent. Sophie aime de moins en moins l'idée. Son oreille est couverte de boutons à présent. Une fois encore, elle se met en quête d'une solution qui fera le bonheur de tous.

  • Un affreux Griffetor menace la sécurité d'une petite fille ! C'est une mission pour le jeune Édouard, chasseur de monstres ! Vite, il n'y a pas de temps à perdre pour la sauver. Dans son laboratoire, il prépare une potion spéciale aux effets étonnants.

  • Le matin de Pâques, un lapin vert aux oreilles piquantes comme des cactus s'est infiltré dans le traditionnel défilé de Félinville! Armé des potions spéciales qu'il a préparées la veille, Édouard s'élance pour le combattre. Mais la tâche s'avère périlleuse pour le jeune chasseur de monstres, car chacune de ses attaques provoque l'apparition de nouveaux lapereaux verts aux oreilles piquantes...

  • De retour de l'école, Théo s'installe tranquillement devant la télévision pour regarder son émission préférée. Il est interrompu par sa mère qui lui demande d'apporter un colis à sa grand-mère. Quelle n'est pas surprise de voir que tous ceux qui croisent son chemin semblent savoir ce que contient son paquet ! Intrigué, Théo ouvre le sac de papier brun et y découvre un livre. De surprises en défis, le garçon devient le héros d'une histoire qui lui révèle son village sous un angle totalement inédit.

empty