Audiolib

  • Le sourire des fées

    Laure Manel

    • Audiolib
    • 14 Octobre 2020

    « Rose l’a dit à Lou : il faut croire encore au bonheur. Elle a toujours eu le don pour apporter de la joie à partir de presque rien. Un joli paysage, une belle lumière, le parfum d’une pivoine, le goût du chocolat noir attrapé avec la langue sur le fouet à pâtisserie, un bon repas, un fou rire qui tire les larmes, respirer à pleins poumons, danser, jouer…
    Ce sont ces petites doses de bonheur à pratiquer au quotidien. C’est à cela qu’il faut s’accrocher. »
    Car jamais il n’y a eu plus d’urgence à aimer.
    Après l’immense succès de La Mélancolie du kangourou, Laure Manel renoue avec l’attachant trio Rose, Antoine et Lou. S’ils mènent une vie heureuse, une ombre plane, menaçant leur félicité…
    Laure Manel pose un regard aussi acéré que tendre sur le couple et la famille, et livre une superbe ode à la vie.
    © Éditions Michel Lafon, 2020
    © et (P) Audiolib, 2020
    Durée : 8h09

  • L'ivresse des libellules

    Laure Manel

    Quatre couples d’amis décident de s’octroyer des vacances sans enfants dans une villa de rêve au cœur de l'Ardèche. Mais l’ambiance qui se voulait insouciante et idyllique ne tarde pas à se charger d’électricité. La faute aux caractères (et petites névroses) de chacun, aux modes de vie différents, à l’usure et la routine qui guettent les amoureux quand s’invite le quotidien, et à des parents qui ont oublié ce qu’était leur vie lorsqu’ils ne l’étaient pas encore…
    Quand débarque une jeune et jolie célibataire, le groupe est plus que jamais au bord de l’implosion.
    On ne badine pas avec l’amour  !
    Laure Manel signe ici une réjouissante chronique douce-amère qui, tout en croquant nos petits travers en amour et entre amis, nous livre une profonde réflexion sur le couple.
    (C) et (P) Audiolib, 2019
    © Michel Lafon, 2019
    Durée : 7h35

empty