Jordi vit avec son grand-père Jules-Norbert Tabellion, professeur à la retraite. La cohabitation est difficile. Jules-Norbert, pour soigner une vieille douleur, absorbe le contenu d'une bouteille qui traîne dans le placard, le résultat dépasse ses espérances ! Il se retrouve dans le corps d'un enfant de douze ans...
Très grande pour son âge, Adèle entre en cinquième. La vie au collège Voltaire est pleine de surprises, de fous rires et d'émotions ; la vie à la maison n'est pas triste non plus ! Car dans la rue de Chemin-Vert, la petite bande d'Adèle s'active en secret...
Jaimie s'invente des histoires extra, celles des Krotolgs, de petites créatures à tête de chat qui ressemblent à des koalas. Mais les histoires ont tendance à devenir réalité et, la nuit, les Krotolgs sont bien envahissants...
Paris, octobre 1989. Dans un chantier de démolition, David explore un vieil hôtel en ruine et brusquement c'est la chute... David se retrouve dans un univers étrangement froid et silencieux. Pas un bruit de voitures, nul crissement de freins, rien de commun avec le vacarme des rues parisiennes qu'il connaît. David croit d'abord à un décor de cinéma, mais le canon tonne et de vrais obus tombent sur la capitale assiégée. A quelle époque appartient ce chien famélique et hirsute qui suit partout David ? Et qui est Léonard, ce garçon avec lequel il commence par se battre ?
Estelle et Antoine Bonnard, leurs enfants - Victor et Indiana -, les chats Philéas et Nemo, emménagent dans un vieil atelier du XIe arrondissement de Paris. Un après-midi, en rentrant du collège, Indiana rencontre un curieux jeune homme. C'est un Anglais, il vient de se faire renverser par une moto, et il a perdu la mémoire. D'où arrive cet amnésique, bientôt surnommé le Criquet ? Pourquoi a-t-il aussi peur des chats que Indiana des araignées ? Qui est Charlie Benton, ce joueur de saxophone qui semble être le sosie du Criquet ? Un vent de folie souffle sur le passage de la Main-d'Or...
Léo repère, dans une librairie, un drôle d'ouvrage où il lit une poésie qu'il garde en mémoire. Chez lui, il récite la comptine et... transforme son père en poisson rouge ! Comment trouver à présent l'antidote capable de lui rendre forme humaine ?
Arthur est un passionné de romans policiers américains, il observe, note et analyse tout ce qui se passe autour de lui à la manière des grands détectives privés. Mais bientôt la réalité rattrape la fiction... Arthur sera-t-il à la hauteur de ses maîtres ?
Quelle malchance ! Julien et ses parents se sont perdus un soir en plein causse désert... Heureusement, un hôtel se dresse au bord de la route. L'endroit est séduisant et ses parents tout de suite conquis. Pourtant Julien, lui, n'a qu'une envie : décamper ! car il s'y passe vraiment trop de choses bizarres... Lorsqu'un monstre virtuel cherche à le tuer, Julien comprend qu'il devra lutter sans merci pour arracher ses parents aux griffes de ce lieu démoniaque...
Quelle surprise ! Solveig et Nils, descendus fouiller la cave pour s'occuper, y découvrent une jolie jeune fille assoupie... depuis deux cents ans ! N'y aurait-il pas un petit peu de sorcellerie là-dedans ? Et que faire d'une aristocrate qui a échappé à la Révolution, quand on a quatorze ans et qu'on porte des baskets ?
Ah ! le cinéma ! Grands et petits, tout le monde aime ! Qui n'a pas rêvé d'accompagner Robon des bois, Ivanhoé, E.T. ! En 1995, le cinéma fête son anniversaire. Il a tout juste cent ans, c'est un jeune homme qui se porte bien. Son histoire est aussi passionnante que le meilleur des thrillers. Silence ! on tourne ! M. Méliès entre en scène.
Peter, le père de Jonathan, est photographe. Lors d'une réception, il va sans le savoir prendre en photo l'assassin d'un notable. Quelques jours plus tard, Peter disparaît. Jonathan se lance alors dans une enquête où les truands sont partout...
Si l'on sait avoir la tête dans les étoiles, on y voit des vaisseaux spatiaux, les plaines du pays d'Izbor ; on y entend parler khalkia ou tégoula. Mais chut ! D'autres planètes nous entendent peut-être...
Mais pourquoi faut-il donc que le cousin de Saint-Flour, ce plouc, vienne visiter Paris pour les vacances de Noël ? Quel réveillon épouvantable cette année avec l'abominable oncle de Louveciennes ! Affronter la foule des grands magasins une veille de Noël, pour que son petit frère pose avec le Père Noël, voilà ce qui attend Raphaël ! Mais rien ne se passe comme prévu dans ces trois nouvelles !
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Les voisins de Joss s'amusent à bombarder les passants. Un monsieur s'effondre et Joss est accusé. Il s'enfuit à travers les rues de Montmartre et part à la recherche de son innocence.
À douze ans, Adèle est très grande, un mètre soixante-neuf ! On la surnomme l'Asperge, Double Pattes... À la maison, il y a de l'ambiance, avec les jumeaux de neuf ans, pleins de vie et d'humour. L'appartement n'est pas bien grand, aussi Adèle doit-elle partager sa chambre avec ces petits monstres qui empiètent sans scrupule son territoire. Au lycée, pour la première fois, Adèle a le sentiment d'appartenir à un groupe, sa bande, réunie autour d'un projet généreux et top secret !
Arthur est un passionné de romans policiers américains, il observe, note et analyse tout ce qui se passe autour de lui à la manière des grands détectives privés. Mais bientôt la réalité rattrape la fiction... Arthur sera-t-il à la hauteur de ses maîtres ?
Lorsque le passé et le présent se mêlent dans une sarabande où les destinées humaines sont lancées comme des dés par les puissances Vaudou, la raison chancelle.
Près de Saint-Denis, sur l'île de la Réunion, une incantation lancée plus de cent ans auparavant semble avoir repris possession d'une plantation abandonnée. Quel est ce
sortilège qui semble retenir la Habana, superbe case abandonnée, dans un repli du temps ? Que veut l'esprit qui tente de se réincarner ? Pourquoi, Carmen, la jeune styliste qui vient d'emménager dans cette demeure oubliée, a-t-elle le sentiment permanent que la maison veut lui dire quelque chose ?
Lorsque le passé et le présent se mêlent dans une sarabande où les destinées humaines sont lancées comme des dés par les puissances Vaudou, la raison chancelle. Carmen parviendra-t-elle à vaincre les démons qui hantent encore sa case ? Rejoindra-t-elle l'amant idéal qui, au travers des siècles, ne cesse de la chercher ? Une musique lancinante, la Habanera, rythme les gestes de tous ceux qui pénètrent dans la plantation, elle est l'un des ingrédients qu'utilisa une ancienne esclave pour lier deux âmes... éternellement.
Plongez dans ce roman sentimental, et laissez-vous envahir par l'atmosphère de l'île de la Réunion, sa tradition vaudou, ses croyances, et son rythme lancinant.
EXTRAIT
Ce fut par hasard qu'elle découvrit cette grande case abandonnée. Elle cherchait, depuis quelques centaines de mètres, un endroit où faire demi-tour avec sa voiture, car elle venait de rater l'embranchement menant à une énième propriété ; la route n'était pas assez large pour lui permettre de le faire en une seule manoeuvre, et elle guettait un débouché de chemin. Quand elle en aperçut enfin un, elle insinua l'avant de son automobile entre les hautes herbes et les basses branches qui en garnissaient l'entrée.
Elle fut mystérieusement attirée plus loin. C'était une sensation indéfinissable, mais elle savait qu'elle devait avancer sur cette route qui n'avait pas dû être empruntée depuis Mathusalem ! Après quelques nids-de-poule, et au prix de nombreux grincements de branchages sur la carrosserie, elle se trouva au bord d'une friche avec, au bout de cette mare végétale, une perle oubliée... Une case réunionnaise, pareille à celles qu'elle admirait dans les rues chics de Saint-Denis ! L'imposante masse de la construction semblait provenir d'une autre époque, comme si elle avait remonté le temps pour s'arrêter là, capturée depuis un monde parallèle par un puissant sortilège.