Policier & Thriller

  • Si la bête s'éveille

    Frédéric Lepage

    • Plon
    • 4 Février 2021

    Adam et le singe capucin se regardent droit dans les yeux. Lui ne voit plus en Clara un animal, mais un homoncule, une sorte d'enfant dépravé, une version dégradée et corrompue de tous les ancêtres de l'homme. L'animal en lui jauge l'homme en elle. Ce regard si sombre lui fait perdre ses repères. La peur le gagne, non celle des sévices qu'elle va lui faire subir, mais l'épouvante de ne plus savoir à quelle catégorie du vivant il appartient.
    Adam, un jeune enquêteur du NYPD victime d'un inexplicable règlement de compte. Un crime atroce commis dans un immeuble maudit, le Dakota. Un singe auxiliaire de vie, censé aider le flic. Et soudain, entre eux, une haine incompréhensible. Le cauchemar peut commencer...
    Arrive-t-on, lorsqu'on cherche l'animal en l'homme, à confondre les assassins ? Le mystère sera-t-il résolu avant que la bête s'éveille ?
    Récit haletant, inattendu et terriblement original, Si la bête s'éveille est un véritable
    page-turner. Frédéric Lepage dompte les mots comme personne.

  • Le journaliste Maxime Lajoie est retrouvé assassiné juste après avoir commencé une enquête sur le MinRAT. Un cambriolage qui aurait mal tourné ? Julie en doute fort...
    Peu de temps après avoir entrepris une enquête sur un nébuleux projet du ministère des Régions et de l'Aménagement du Territoire, le MinRAT, concernant l'avenir de la Gaspésie, le journaliste Maxime Lajoie est assassiné. L'enquête policière sur son meurtre conclut à un cambriolage qui a mal tourné, mais Julie, l'amoureuse de Maxime, n'en croit rien. Elle demande à son ami, Alex Vincent, de faire la lumière sur le meurtre crapuleux de Maxime. Alex accepte avec réticence, mais au fur et à mesure qu'il progresse dans son investigation, il réalise qu'il pénètre dans une zone interdite où s'entremêlent des jeux de pouvoir, de tricherie et d'argent. Non seulement Alex va découvrir pourquoi on a assassiné Maxime, mais également l'ampleur insoupçonnée du projet planifié en secret par le gouvernement et les véritables raisons de l'existence de ce projet. Avec l'aide de France Rhéaume, une amie fonctionnaire au MinRAT, Alex va tout tenter pour faire connaître la vérité au grand public. Va-t-il réussir dans son entreprise ? Rien n'est moins certain.
    Ce roman policier recèle une terrible vérité qu'il n'est pas bon de connaitre, encore moins de partager !
    EXTRAIT
    Le sous-ministre raccroche violemment le téléphone, se lève, se frotte la nuque, prend une grande inspiration, expire bruyamment et sort de son bureau en replaçant sa cravate. Affichant un sourire hypocrite qui ne laisse rien paraître de son état intérieur, il va voir son adjointe et lui demande de contacter le bureau du ministre de la Sécurité publique.
    Le lendemain matin, dans une automobile stationnée rue Aylmer, un homme d'une cinquantaine d'années surveille l'appartement d'Alex. Assis côté conducteur, l'homme feuillette de façon nonchalante une revue sportive, levant régulièrement les yeux vers le bloc-appartements situé de l'autre côté de la rue. Il jette machinalement un coup d'oeil à sa montre, qui marque 8 h 20, puis retourne à sa revue. Soudain, du mouvement attire son regard. Alex vient de sortir de l'immeuble. L'homme suit des yeux l'historien qui marche en direction sud. Après avoir fait quelques pas, Alex se penche vers un chat noir et blanc qu'il flatte et à qui il adresse quelques mots, inaudibles pour l'homme dans la voiture. Il se redresse ensuite et continue son chemin.
    Après qu'Alex eût disparu, l'homme sort de son véhicule et se dirige vers la porte d'entrée de l'appartement d'Alex. Il sonne, attend quelques secondes pour s'assurer qu'il n'y a personne et force adroitement la porte. Il l'ouvre avec précaution et s'engouffre à l'intérieur.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Serge Lepage est un auteur au parcours atypique. Bourlingueur passionné, il a exercé plusieurs métiers, dont ceux de technicien en radiologie, marin, océanographe et rédacteur scientifique. Après avoir publié Le Livre du Pouvoir en 2012, un roman d'aventures à caractère historique, il a récidivé en 2014 avec un ouvrage scientifique jeunesse sur l'océanographie et en 2017 avec le récit d'une traversée océanique à bord du grand voilier néerlandais Oosterschelde. Sale temps pour les morues est son second ouvrage de fiction.

  • Si la bête s'éveille

    Frédéric LEPAGE

    • Lizzie
    • 11 Février 2021

    Pour la première fois en audio, un chapitre bonus inédit Inclus, un entretien exclusif avec le vétérinaire Norin ChaïAdam et le singe capucin se regardent droit dans les yeux. Lui ne voit plus en Clara un animal, mais un homoncule, une sorte d'enfant dépravé, une version dégradée et corrompue de tous les ancêtres de l'homme. L'animal en lui jauge l'homme en elle. Ce regard si sombre lui fait perdre ses repères. La peur le gagne, non celle des sévices qu'elle va lui faire subir, mais l'épouvante de ne plus savoir à quelle catégorie du vivant il appartient.
    Adam, un jeune enquêteur du NYPD victime d'un inexplicable règlement de compte. Un crime atroce commis dans un immeuble maudit, le Dakota. Un singe auxiliaire de vie, censé aider le flic. Et soudain, entre eux, une haine incompréhensible. Le cauchemar peut commencer...
    Arrive-t-on, lorsqu'on cherche l'animal en l'homme, à confondre les assassins ? Le mystère sera-t-il résolu avant que la bête s'éveille ?
    Récit haletant, inattendu et terriblement original,
    Si la bête s'éveille est un véritable page-turner. Frédéric Lepage dompte les mots comme personne.

  • La Maison Blanche a vingt-quatre heures pour sauver la Terre d'une guerre bactériologique.

empty