Don Quichotte

  • New York, 2011. Un groupe de sorciers, dirigeant un trust financier et immobilier qui entend s´approprier les sous-sols de la planète, développe l´idéologie d´un âge d´or à venir pour l´usage exclusif d´une élite. Ce projet impitoyable suppose la mise en servage de l´humanité ordinaire. L´humanité en question, imbue de technologie et de consommation effrénée, est loin de se douter de la menace qui la guette. Et quelles armes aurait-elle, de toute façon, pour résister ?
    Seuls des êtres très particuliers, dont l´existence remonte à la nuit des temps, seraient en mesure de s´opposer au sombre dessein de la Fondation 18 : les magiciens. Persécutés par les sorciers des siècles durant, alors même que leur réunion est nécessaire pour déployer un pouvoir égal à celui de leurs adversaires, ils ne sont plus qu´une poignée de par le monde. Cinq exactement. Une famille : les Dolce.
    Cette lignée, traquée en permanence, tente depuis des années de se fondre dans le paysage et vit dans une bicoque décrépite de Brooklyn. Le grand-père est à la retraite, le père et la mère exercent des professions passe-partout et les adolescents vont à l´école. Ainsi les Dolce vivoteraient-ils encore, inconscients des enjeux planétaires qu´engage leur existence, si la cadette, Léamédia, n´avait fait un caprice le jour de ses onze ans et utilisé ses pouvoirs magiques à mauvais escient. Au terme d´un rituel initiatique accompli par son aïeul, la voici capable de convoquer le flux magique des quatre autres membres de la famille et d´agir à distance sur la matière. Son premier tour, malheureusement, provoque dans New York un gigantesque happening, immédiatement relayé sur les télévisions et les réseaux sociaux. La famille, repérée par ses ennemis, doit décamper aussitôt, reprendre la route, l´errance, sans autre but que de se faire oublier et de survivre en se terrant.

  • L'aventure continue pour la dernière famille de magiciens au monde. Séparés, affaiblis et traqués par leurs ennemis, les Dolce doivent choisir entre sauver l'un des leurs ou protéger leurs secrets.

    Capturés par Guileone, le redoutable maître de la Guilde noire qui persécute leur caste depuis des siècles, les Dolce (Rodolpherus, Melidiane et leurs enfants, Antonius et Leamedia), accompagnés de Virginie, la petite amie humaine d'Antonius, ont pris la fuite en empruntant le vaste réseau de canalisations magiques régies par Melkaridion, le grand-père. Or, les routes souterraines les ont disséminés aux quatre coins de la planète et à des époques différentes. Melidiane redécouvre ainsi le Londres de 1966 pendant que son mari émerge au Japon en 1923. Leamedia atterrit dans le New York de 2013, Antonius et Virginie se retrouvent à Paris, la même année. Les amoureux sont cependant contraints de se séparer, car le jeune magicien n'a pas encore assez de puissance pour les protéger tous deux. Virginie repart donc à New York pour reprendre son métier de journaliste, laissant Antonius à sa formation de magicien.
    Séparés pour la première fois de leur existence et privés de leur magie, pour laquelle leur réunion est nécessaire, les Dolce, munis de cerveaux hors du commun et de capacités corporelles, vont devoir trouver chacun de leur côté la force de résister aux terribles sorciers. Heureusement, Rodolpherus, pour qui les secrets du temps ne sont plus un mystère, organise le futur depuis le passé et établit un plan ingénieux pour sauver sa famille. Cependant la Guilde noire, à travers la Fondation 18, sa structure officielle, est plus déterminée que jamais. Elle a mis la main sur l'un des trois grimoires contenant les secrets des magiciens et a enfin acquis la totalité des sous-sols des grandes villes, où elle prévoit de réduire l'humanité en servage après avoir rendu l'environnement invivable. Seule la toute petite poignée de magiciens l'empêche d'exécuter son plan machiavélique...

empty