• Elle n'avait jamais voulu écrire ses Mémoires... Pourtant, au fil de ce récit, vous suivrez son parcours professionnel insolite, ses maris, ses enfants, et quelques lourds secrets jusqu'ici bien gardés.
    Mais sa vraie vie n'est pas là. Sa vraie vie, ce sont les civilisations qui ont précédé le Christ et préparé son fulgurant succès, puis les nombreux mouvements d'orgueilleuse émancipation qui ont mis en doute l'existence même d'un créateur. Elle a noirci des milliers de pages là-dessus. Elle a tout lu, Marie, et son discours le prouve. Elle a squatté tous les musées du monde, scruté tous les monuments, " fait parler la pierre "... Et en 2015, enfin, elle a décidé d'en faire un livre.
    Ce livre, le voici. Elle ne s'y pose pas en historienne : elle revit les événements. Cela donne une Histoire en Cinémascope tant les descriptions sont grandioses, et un véritable roman où pullulent les amours impossibles et les luttes de pouvoir. Savourez le cocktail : c'est un régal.

  • On connaissait la beauté de ses yeux d'or et l'image mystérieuse de la star, la langueur de sa voix, mais on ignorait son talent de conteuse. Marie Laforêt se révèle ici, au travers de ses « Contes et Légendes de ma vie privée », une envoûtante narratrice. Tantôt libertine et cruelle dans l'Amant d'Yvette Chatrelet, dédié à Michel Simon, tantôt féroce et caricaturale dans Le Bon Enfant inspiré par Valéry Giscard d'Estaing ou dans La Coque à trucs, portrait du Show Business, tantôt lancinante et tragique dans Paraguay ou dans African Nervous Breakdown, tantôt drôle et acidulée dans Un dîner en Ville, Marie Laforêt, en vrai écrivain, sonde sa propre mémoire et aborde des thèmes qui nous concernent tous : la recherche de l'être, la puissance du rêve, la quête de l'amour. Un livre beau, multiple et attachant par sa simplicité et sa clairvoyance.

empty