• Inspirée de l'enfance de Marie-Claude Pietragalla, cette série en six tomes s'adresse aux enfants de huit à douze ans.Sur les marches du palais Garnier, Marie attend parmi cinq cents autres ballerines d'auditionner pour le concours d'entrée des petits rats de l'Opéra de Paris.
    Au cours de cette journée pleine de rebondissements, la jeune fille se fait deux nouvelles alliées, les jumelles Émilie et Elsa. Mais ce nouveau monde n'est pas fait que de magie et de grâce, et Marie ne se doute pas encore des épreuves qui l'attendent...

  • Les premiers pas des petits rats
    Ça y est, c'est le grand jour : Marie Pietro commence sa formation de petit rat à l'Opéra de Paris ! Elle retrouve ses amies Émilie et Elsa, les inséparables jumelles... mais aussi sa grande rivale, Aurore Bessier.
    Entre les leçons de danse, la discipline de fer pas toujours facile à respecter, les manigances d'Aurore et le beau Lancelot, Marie n'a pas le temps de souffler ! Mais dans un monde où aucun faux pas n'est toléré, son audace lui coûtera-t-elle sa place ?

  • Après une trêve estivale bien méritée en Corse en compagnie de sa famille et de Tina, sa meilleure amie, Marie Pietro est de retour en pleine forme à l'Opéra, prête à relever de nouveaux défis. D'ailleurs, la reprise démarre sur les chapeaux de roue : passer un casting pour obtenir un rôle dans un film, inventer une chorégraphie, danser en duo avec un garçon...
    Comme si la pression ne suffisait pas, la redoutable Aurore fait tout pour saboter les plans de Marie. Mais parviendra-t-elle aussi à s'accaparer le beau Lancelot ?

  • Croire en son ÉtoileComme toutes les jeunes ballerines, Marie rêvait d'intégrer l'École de l'Opéra national de Paris... Maintenant que c'est chose faite, elle doit s'adapter au rythme effréné des cours et des leçons de danse et prouver qu'elle mérite sa place au sein de cette prestigieuse institution.
    Mais un jour, c'est le drame : au bout de plusieurs mois de travail acharné, Marie n'a même plus la force de danser ! Alors qu'elle touchait son rêve du bout des doigts, celui-ci semble s'éloigner à nouveau...

  • Marie-Claude Pietragalla, figure incontournable de la danse française - ancienne étoile, chorégraphe, juré de " Danse avec les stars " -, est une artiste rare, engagée, visionnaire. Elle revient ici sur son parcours, ses rêves, ses projets et son désir inaltérable d'être avant tout une " artiste populaire ".

    Figure emblématique de la danse française, Marie-Claude Pietragalla est une artiste rare, engagée, visionnaire.
    Danseuse étoile de l'Opéra de Paris et chorégraphe, elle fonde le Théâtre du Corps, compagnie indépendante, avec le chorégraphe Julien Derouault. Cette collaboration entre ces deux artistes atypiques s'appuie sur une synergie permanente, une complicité qui leur permet de poser un double regard sur le monde et leur travail de création : masculin féminin, réel fantasmé, abrupte et poétique, drôle et dramatique.
    Pour elle et lui, le corps est ce lieu où s'inscrivent les manifestations de l'expérience humaine. Le spectacle vivant, moments de partage et de transcendance, dialogue inédit entre la scène et le public ne doit pas être élitiste, mais créateur de rêve pour tous.
    " Nous croyons aujourd'hui à la nécessité de transfigurer le monde à travers le corps et de créer de nouvelles formes d'expressions, le langage du corps étant le plus ancien et le plus universel des arts vivants. " Avec toute la passion qui la caractérise, " Pietra " revient ici sur son parcours, ses rêves et son désir inaltérable d'être une artiste libre.

  • TOUCHER SON ETOILE DU BOUT DES DOIGTS
    Après une succession de hauts et de bas, Marie Pietro est enfin sur le devant de la scène du palais Garnier.
    Alors que tout lui réussit, certains de ses camarades se retournent contre elle... Et pour la première fois, elle ne peut plus compter sur le soutien d'Elsa et d'Emilie pour la remettre d'aplomb.
    Seule contre tous, elle va devoir trouver la force de raviver sa flamme intérieure. Elle pourrait aussi croiser la route d'une alliée inattendue...

  • Marie a été admise dans le corps de ballet du palais Garnier : elle n'est plus une élève, mais une artiste à part entière ! À 16 ans, elle entre ainsi dans la cour des grands.
    Travailleuse acharnée et passionnée, la jeune danseuse gravit les échelons qui la propulsent sur le devant de la scène de Paris, à Bruxelles ou New York.
    Marie est bien décidée à faire de son rêve une réalité. Mais brillera-t-elle suffisamment pour atteindre la consécration : devenir danseuse étoile ?
    Accéder au firmament

empty