• "Dans une grotte près de Zurich, Schoch, un sans-abri, découvre un jour un petit animal improbable, un éléphant rose et luminescent. Une seule personne sait comment la petite créature est née et d'où elle vient : le généticien Roux. Il aimerait en faire un événement mondial, une sensation. Mais il lui a été dérobé. Kaung, un Birman, l'un de ceux qui chuchotent à l'oreille des éléphants, a accompagné la naissance de l'animal et estime qu'un être pareil doit être caché et protégé.
    Un conte aussi fantastique que réaliste, un questionnement sur la place du sacré et de la bonté dans un monde envahi par la technologie génétique."

  • Montecristo

    Martin Suter

    Jonas Brand est reporter vido Zurich. Spcialis dans les missions people, il rve un jour de tourner Montecristo, un long mtrage de fiction dont on lui a jusqu'alors refus le financement. Lorsqu'il dcouvre qu'il est en possession de deux billets de cent francs suisses porteurs du mme numro de srie - ce qui est a priori techniquement impossible -, il dcide de mener l'enqute. Sans le savoir, il se trouve ml une affaire dont il ne mesure pas l'ampleur. Le nouveau roman de Martin Suter nous introduit dans le monde interlope de la haute finance suisse. [...] Montecristo n'est pas seulement le tableau profondment pessimiste d'un milieu. Il traite aussi de questions devenues quotidiennes de la vie politico-conomique, en Suisse et ailleurs. L'importance vitale des banques pour le systme, par exemple, invoque par les conjurs pour justifier leur campagne de maquillage des comptes. Sebastian Baltzer, Frankfurter Allgemeine Zeitung Haletant thriller financier, [...] Montecristo marque le grand retour de Martin Suter au roman d'investigation mtaphysico-policire. [...] La fiction devient entre les mains expertes de Suter une arme de destruction massive. Olivier Mony

  • Le dandy-détective Friedrich von Allmen est expert dans la recherche d'oeuvres d'art volées. Sa dernière enquête lui a permis de retrouver une toile de la série des Dahlias peints par Henri Fantin-Latour. Mais Allmen sait qu'il doit son succès à l'aide précieuse de Carlos, son fidèle serviteur-associé, et de Maria, l'amie de ce dernier qui joue désormais un rôle de premier plan. Aussi décide-t-il de voler immédiatement à son secours lorsqu'il apprend qu'elle a été enlevée et qu'une rançon est exigée... « L'énigme se résout entre limousines et 5-étoiles. [...] Suter écrit avec un sourire en coin, une moue jamais dupe. Il aime que ses lecteurs soient aussi malins que lui. Délicieuse impression d'être complices, d'appartenir au même club. [...] Le style de Suter est à la fois subtil, nonchalant et cruel. » (Éric Neuhoff, Le Figaro)

  • Peter Taler ne se remet pas de la mort de sa femme Laura, abattue à l'entrée de leur immeuble. Soupçonnant son étrange voisin d'y être mêlé, il se décide à aller toquer à sa porte et découvre son projet délirant: persuadé que le temps n'existe pas et qu'il n'est question que de modification physique, l'octogénaire veut reconstituer à l'identique le décor du 11 octobre 1991, date du décès de son épouse vingt et un ans plus tôt, espérant ainsi la retrouver vivante. Un procédé qui suppose des travaux pharaoniques mais qui pourrait aussi faire revenir Laura...

  • Après deux enquêtes menées avec succès, le dandy-détective Friedrich von Allmen est passé maître dans l'art de la recherche d'oeuvres d'art volées. Toujours secondé par Carlos, son fidèle domestique guatémaltèque, c'est sur les rives d'un lac suisse qu'il est appelé pour retrouver un tableau de Fantin-Latour dérobé à Mme Gutbauer, excentrique milliardaire qui occupe tout l'étage d'un vieil hôtel de luxe. Élisant domicile sur les lieux du délit, Allmen devient partie prenante d'un habile huis-clos au sein duquel Martin Suter combine à la perfection suspense, élégance et ironie. « Rien n'est plus agréable que d'être manipulé avec classe. » Gladys Marivat, Chronic'art

  • Johann Friedrich von Allmen, cultivé, la quarantaine élégante, mène un très faste train de vie. Héritier d'une grosse fortune et collectionneur d'oeuvres d'art, il a accumulé ses dettes au point que certains de ses créanciers s'impatientent... Mais lorsqu'il rencontre la fille d'un riche financier, Allmen sent sa chance tourner : dans sa maison, cinq coupes Art Nouveau ornées de libellules... Et s'il s'en emparait pour régler ses dettes ?

  • Le détective dandy Johann Friedrich von Allmen reprend du service. Toujours à court de liquidités susceptibles de lui permettre de maintenir son train de vie, il se réjouit lorsqu'un certain Montgomery le charge de retrouver la piste d'un voleur disparu avec un fabuleux diamant rose à l'issue d'une soirée mondaine. De la Suisse à la Baltique, assisté de son fidèle majordome guatémaltèque Carlos, Allmen se lance ainsi à la recherche de Sokolov, un mystérieux escroc russe.
    Manipulations, doubles jeux et faux-semblants sont au rendez- vous de cette nouvelle enquête d'Allmen sur fond de finance internationale.

empty