• Des témoignages et des pistes pour se sortir de situations inextricables auxquelles toute personne concernée par des problèmes d'emploi, de formation, de privation de droits et de pollution pourrait se trouver confrontée.

  • Pourquoi est-il urgent de s'adapter au monde digital ?
    Comment développer les compétences comportementales indispensables à votre avenir ?
    Comment cultiver votre singularité et votre flexibilité ?
    Quelles techniques peuvent vous aider à atteindre vos objectifs ?
    Les Soft Skills sont les compétences essentielles pour surfer sereinement sur le futur et répondre aux enjeux des transformations du monde professionnel.
    Cet ouvrage propose des approches innovantes pour déployer vos Soft Skills au quotidien. Des témoignages, des fiches pratiques et des évaluations enrichissent les techniques clés nécessaires pour faire face à l'intelligence artificielle de plus en plus présente en entreprise.

  • Identifier, développer et mettre en oeuvre ses soft skills est un véritable enjeu pour le manager. Les soft skills sont les compétences que chacun possède, de manière plus ou moins consciente : pédagogie, créativité, gestion

  • Communiquer, à une période où le consommateur s'approprie les nouvelles technologies et développe de nouveaux usages très rapidement, est indispensable pour faire émerger sa marque et ses produits face à la concurrence. Maîtriser les bases de la communication pour anticiper, développer, réagir, faciliter le changement et consolider l'acquis est un gage de pérennité pour toute entreprise aux premières étapes de sa vie :

    Bien gérer sa notoriété et sa  marque d'entreprise.
    Renforcer son processus commercial.
    Établir une stratégie de communication en trouvant le juste équilibre entre actions et moyens.
    Optimiser sa communication auprès de ses équipes, partenaires et fournisseurs.
    En bref : 1. La communication, bases et vecteurs. 2. Notions clefs des domaines traditionnels de la communication. 3. Vers une communication digitalisée, du Web 2.0 aux réseaux sociaux. 4. Positionner et développer sa marque. 5. Maîtriser la communication opérationnelle : techniques et outils pour attirer, capter, fidéliser clients et prospects. 6. Communication et stratégie : analyser, structurer, prévoir. 7. Mieux communiquer auprès de ses équipes, partenaires et fournisseurs. 8. Mesurer et améliorer ses actions de communication : en quête d'enquêtes

  • Le phénomène de pollution des sols est de nos jours largement connu du grand public. L'importance qualitative et quantitative de ce dommage causé à la terre conduit à s'interroger sur la manière dont le droit peut gérer, maîtriser ce phénomène et permettre la mise en jeu de responsabilités éventuellelles. L'auteur démontre, grâce à une analyse détaillée des règles juridiques applicables ou susceptibles de l'être, que si la pollution des sols est un fait mesurable sur le plan scientifique et sociologique, elle constitue également un fait juridique sanctionné par la règle de droit.

empty