• Après une série sans fin de tragédies survenues depuis son adolescence, Marie-Paule McInnis subit en 1996 une épreuve que peu d'êtres humains ont connue, c'est-à-dire la mort de ses deux fils, assassinés par leur père, lequel s'est ensuite suicidé. Bien décidée à s'en sortir, madame McInnis se donne trois objectifs qui deviendront autant de raisons de continuer à vivre : étudier à l'université, écrire son histoire et surtout faire inhumer de nouveau ses enfants loin de leur père, afin qu'elle puisse se recueillir en paix sur leur tombe.

  • Dès l'enfance, la vie de Marie-Paule n'est qu'une suite de tragédies  : la mort et la maladie frappent sans pitié son entourage. Malgré tout, confiante en la vie, elle se marie... C'est le début d'un cauchemar qui va durer des années.
    L'homme qui est censé l'aimer et la protéger n'a de cesse de la maltraiter et de la menacer. Marie-Paule mettra des années à prendre, enfin, la décision de le quitter. Elle pense être libérée de son emprise, mais le pire est à venir. Fou de rage, il assassine leurs deux petits garçons.
    Après des années de deuil et de combat, Marie-Paule raconte avec franchise et lucidité le cycle toxique de la violence conjugale. Elle explique aussi comment elle a trouvé la force de se reconstruire en mettant sa vie au service des autres. Et en incitant surtout les victimes à ne jamais garder le silence  !
    Le témoignage d'une mère dans l'enfer de la violence conjugale.

empty