• Ce livre décrit l'action du CICR avant et après les bouleversements géostratégiques dont le 11 septembre 2001 fut l'une des dates cruciales. Les égards envers la Croix-Rouge ou le Croissant-Rouge ont disparu avec la multiplication, dans le monde,

  • Impossible d'imaginer un livre plus salvateur pour se soigner contre les méfaits de l'époque  ! Ces «  Prises de bec  », rubrique phare du Canard enchaîné, illustrent à merveille l'art de la satire exercé depuis plus d'un siècle par le plus célèbre des palmipèdes. Ces chroniques hebdomadaires, à la fois impertinentes et informées, nous racontent la vie politique et intellectuelle de la France et du monde depuis huit ans dans un style jubilatoire et d'une réjouissante liberté de ton. D'Emmanuel Macron à Joe Biden en passant par Benoît Hamon, Erdogan, Boris Johnson, Donald Trump et bien d'autres encore, ces portraits, illustrés par le dessinateur Kiro, mettent à nu les personnages dont l'auteur s'empare. La vérité profonde de ces hommes et femmes en quête de renommée éclate au grand jour sous cette plume amusée, jamais cruelle mais pleine de verve. L'auteur utilise ses talents de journaliste pour les saisir sur le vif dans leur vérité du moment et traquer aussi en eux les traits définitifs. Anne-Sophie Mercier nous fait sourire ou rire  ; par son acuité journalistique, elle nous informe sur la farandole des ambitions dans la vie publique. Le Canard incarne ainsi le meilleur de la satire lorsqu'elle est animée par le goût de la liberté et du dire-vrai sans s'embarrasser des convenances ou des complicités qui trop souvent conduisent à dissimuler la vérité. À lire sans masque et à gorge déployée.

  • Des fiches de révision conformes au programme d'HGGSP (Histoire-Géographie, Géopolitique, Science politique) 1re  générale : un outil 100  % efficace pour réussir ses contrôles et progresser tout au long de l'année.
     
    L'essentiel du programme en fiches détachables
    Sur chaque thème  :
    o des fiches de cours, claires et visuelles
    o des quiz pour s'évaluer
    o des flashcards pour réactiver ses connaissances
     
    Dans le dépliant
    De grandes cartes mentales pour mieux mémoriser.
     
    Avec le livre, un accès gratuit aux ressources du site www.annabac.com  -   vidéos, fiches, quiz exercices et sujets corrigés... - et à ses parcours de révision personnalisés.

  • Michel Piccoli est le plus secret des géants du cinéma. Cette biographie braque les projecteurs sur l'homme derrière l'acteur. L'homme de tous les risques, des rencontres improbables, des engagements d'une vie, d'une certaine démesure.
    " Michel Piccoli est le plus secret des géants du cinéma. S'il a toujours eu des rapports assez apaisés avec la presse, accordant facilement des entretiens, il s'est cantonné à des commentaires assez distanciés sur ses films, ses rôles, ses metteurs en scène, sans jamais vraiment parler de lui. Piccoli s'est finalement peu confié pour un artiste qui a tant joué, qui connait tant de monde et a vécu tant d'expériences. Il s'est toujours méfié de ce narcissisme qui pousse certains acteurs à multiplier les confidences impudiques sur leur vie et leur " ressenti ". Il a agi en conséquence.
    Qui connait son incroyable amitié avec le poète, aujourd'hui hélas oublié, André de Richaud ? Qui connait l'histoire de sa famille maternelle et de son grand-père, un personnage clé de la IIIe République ? Qui connait son enfance très particulière?J'ai eu envie de braquer les projecteurs sur l'homme derrière l'acteur. L'homme de tous les risques, des rencontres improbables, des engagements d'une vie, d'une certaine démesure ". A-S. M.

  • Fief

    , ,

    • First
    • 22 Octobre 2020

    Fait(es) Ici En France !FIEF, c'est l'histoire d'un engagement. Celui de ne cuisiner que des ingrédients produits et cultivés en France métropolitaine, respectueux de l'homme et du vivant. Exit le café, le chocolat... et place à la créativité !
    Victor Mercier propose ainsi une cuisine subtile, de saison, aux saveurs du monde réinventées grâce à des produits français. Découvrez 60 de ses créations : parmentier moderne à la truffe noire, chou-farci végétal, asperges pollen thym, tartelettes au cassis et au sapin, ainsi que des astuces de chef pour sublimer les plats.

  • Contes détournés au théâtre ; 7/12 ans Nouv.

    Un titre, ici dans sa version ePub, pour permettre aux enseignants d'adapter des contes connus, mais détournés avec humour, au théâtre.
    Les jeunes comédiens de 7 à 12 ans trouveront dans ce recueil une mine de variations autour de contes célèbres et redécouvriront, grâce au théâtre, les racines de notre patrimoine culturel.
    Les contes détournés proposés dans ce recueil théâtral collectif mettent en scène des héros de contes familiers tels que :
    Le petit chaperon rouge, Le Loup, Le petit poucet, L'ogre, Le vilain petit canard, Les trois petits cochons, Boucle d'or, Les 3 ours, Cendrillon, Blanche Neige ou encore Jacques et le haricot magique.
    Chaque saynète offre de nombreux clins d'oeil aux récits originaux, puisqu'intégrant des similitudes avec le conte traditionnel, tout en s'en éloignant plus ou moins fortement. Parfois on retrouve, en plus des personnages familiers du conte, des éléments récurrents tels que la forêt, le loup, l'ogre, parfois le héros ou l'héroïne vit dans une époque modernisée.
    Destinées à des élèves de 7 à 12 ans, ces pièces et saynètes sont de durée variable :
    de 5 minutes pour les plus courtes à 40 minutes pour les plus longues. Selon les textes, la distribution permet de faire jouer un petit groupe ou une classe entière.
    Toutes ces pièces peuvent être aisément mises en scène et représentées en classe ou en atelier théâtre.

  • Depuis qu'il est au CP, le Petit Chaperon rouge passe sa journée à l'école. Alors, dans la forêt, le loup s'ennuie. Et si le loup allait à l'école, lui aussi ? Seulement voilà : à l'école, on ne doit croquer personne. Le loup saura-t-il rester sage ? Un livre en trois parties : d'abord des jeux pour s'échauffer à la lecture, puis une histoire pour le plaisir de lire, enfin une comptine pour chanter et décompresser !

  • Comment quitter les automatismes de la relation passée ? Comment trouver un sens à son histoire et s'ouvrir à l'avenir ? On peut décider de laisser le temps faire son affaire... ou bien prendre son avenir en main et le construire pas à pas pour vivre une vie plus alignée avec son projet de vie. Ce ne sont pas des grands mots ! Vos maux sont soignables, plus rapidement que vous ne pouvez l'imaginez. Quel que soit le chemin que vous avez parcouru dans votre séparation, ce guide pratique traite des premiers pas dans la douleur de l'annonce et des premières heures de la séparation, jusqu'à la reconstruction de votre vie.

    Attention : La version ePub de ce livre numérique est en fixed-layout. Pour des conditions de lecture optimales, veillez à ce que votre tablette ou ordinateur supporte ce type de format.

  • Sadako aime courir aussi vite que le vent, le goût de la barbe à papa et les feux d'artifice. Mais Sadako est née à Hiroshima. Une ville ravagée par la guerre. Une ville ravagée par la bombe. Et Sadako a ce qu'on appelle la "maladie de la bombe". Alors, tous les jours, elle plie des oiseaux en papier. Car, selon une vieille croyance, elle sera guérie par les dieux si elle en fabrique mille.

  • "Mes gâteaux de chef", de Pierre-Olivier Lenormand, propose aux enfants de mettre la main à la pâte dans 51 recettes expliquées et illustrées pas à pas. Une somme inépuisable pour égayer les mercredis et les week-ends des apprentis pâtissiers !
    Des illustrations détaillées et des explications claires, des ingrédients au packaging gourmand et facilement identifiable, des ustensiles colorés repris tout au long du livre: "Mes gâteaux de chef", c'est le livre de cuisine idéal pour les petits et les grands enfants.

  • La Boîte à outils du commercial présente un panorama complet des outils et méthodes du processus de vente, du ciblage jusqu'à la négociation. 3 parties composent ce livre - organiser son action commerciale, vendre, négocier - et 65 outils, qui donnent toutes les clés pour définir et piloter ses actions commerciales, vendre et négocier en B to B et en B to C. Entièrement mis à jour, l'ouvrage s'enrichit de nouveaux outils sur les réseaux sociaux. Dans une nouvelle maquette plus attractive, les outils sont toujours structurés de la même façon avec la présentation visuelle de l'outil, sa définition, l'essentiel de l'outil en anglais, pourquoi l'utiliser et dans quel contexte, comment l'utiliser, ses avantages, les précautions à prendre.
    Cette 3e édition comporte un nouveau dossier sur les talents du commercial.
    Les réseaux sociaux sont également très présents.

  • Une premie re "imagerie" pour permettre aux 2-4 ans d'explorer leur quotidien. La the matique est aborde e de façon graduelle en 3 temps ("Je nomme", "Je comprends", "J'apprends"), pour favoriser l'acquisition des premie res notions.

  • La quantité de données collectées et stockées par les entreprises n'a jamais été aussi importante qu'aujourd'hui, entraînant un bond en avant de la statistique industrielle, discipline visant à utiliser ces données dans le but de contrôler, fiabiliser et optimiser les procédés industriels.
    Après avoir détaillé l'évaluation et la maîtrise des systèmes de mesure, le concept d'estimation et son lien avec l'échantillonnage, les plans d'échantillonnage, les cartes de contrôle et l'aptitude des procédés, cet ouvrage présente 7  cas d'étude issus de problèmes industriels dans des domaines aussi variés que la microélectronique, l'aéronautique, l'industrie pharmaceutique et l'automobile. Le lien entre la maîtrise statistique des procédés et la maintenance prédictive fait aussi l'objet d'une analyse concrète.

  • Mes Premières Lectures Hachette : des «  petits  » romans illustrés qui accompagnent parfaitement les enfants dans leur acquisition de la lecture et transmettent le plaisir de lire. 
    Aujourd'hui la maîtresse arrive en retard. Mais que lui est-il arrivé ? En plus, elle n'est pas coiffée comme d'habitude  ! Les enfants s'interrogent mais ils ne trouvent pas de réponse. À la récréation, Sophie emprunte secrètement le bonnet de la maîtresse, elle rêve d'avoir le même. Mais voilà qu'après la récréation, des hôtes pas vraiment les bienvenus, s'invitent dans la classe... Ah, ça gratte  ! Ça gratte  !
     

  • Désastres quotidiens et catastrophe imminente... Pour Abbie, l'entrée en sixième, c'est juste très, très, très flippant. Bienvenue dans son monde

  • Un imagier de la Bible à destination des tout petits pour leur faire découvrir les grandes scènes de la Bible.
    Une foule de détails à observer et une centaine de mots à découvrir pour apprendre à nommer le monde. 

  • 36 fiches pour appréhender et mettre en place une stratégie de développement à l'international :les définitions à connaître, les erreurs à éviter, les points essentiels à retenir ;des cas pratiques pour tester ses connaissances ;des repères bibliographiques pour aller plus loin.

  • Le célibat des prêtres est-il responsable de la pénurie des vocations qui frappe l'Église catholique ? L'ordination d'hommes mariés permettrait-elle de remédier à ce problème ?Jean Mercier répond à ces deux questions qui font l'objet d'un débat souvent passionnel. Reprenant le sujet en amont, avec la volonté de se dégager des idées reçues, il a le souci de dessiner des pistes d'avenir réalistes, hors de toute polémique stérile.Au fil des pages, l'auteur fait le bilan des difficultés et des atouts du célibat sacerdotal, et des défis qu'il a suscités au sein de l'Église depuis deux mille ans. Il présente la synthèse des fondements théologiques et spirituels du célibat et aborde la question essentielle de l'équilibre psychologique et affectif du prêtre.On trouvera surtout ici la première étude de la faisabilité de l'ordination d'hommes mariés, établie en particulier à partir d'un audit totalement inédit de la vie des prêtres mariés (anciens prêtres anglicans ou pasteurs protestants) que compte l'Église catholique, notamment en Angleterre.
    Jean Mercier (1964 - 2018), était journaliste, rédacteur en chef adjoint à La Vie, en charge des questions religieuses et plus particulièrement de l'actualité du pape.

  • à la conquête du sommeil

    Hugo Mercier

    • Stock
    • 6 Février 2019

    Le monde fait face à une épidémie de mauvais sommeil. Hugo Mercier, à tout juste 22 ans, s'est attaqué de front à ce problème. Partant d'un concept de laboratoire, il imagine dans sa chambre d'étudiant le premier outil neurotechnologique pour combattre ce fléau. De levées de fonds en doutes profonds, de la start-up à une entreprise de plus de quatre-vingts salariés, nous suivons sa quête entrepreneuriale, technologique et scientifique. Captivant !

  • Une première "imagerie" pour faire découvrir aux 2-4 ans les petites bêtes. La thématique est abordée de façon graduelle en 3 temps ("Je nomme", "Je comprends", "J'apprends"), pour favoriser l'acquisition des premières notions.

  • Publié en 1771, L'An 2440, rêve s'il en fut jamais nous entraîne dans un voyage inédit : Louis-Sébastien Mercier, l'auteur des célèbres Tableaux de Paris,s'endort un soir à minuit et se réveille quelque sept cents ans plus tard, dans un Paris totalement nouveau. Sorte de Persan dans la capitale, il s'étonne de tout, est lui-même objet de curiosité et tire de sa vision de profondes réflexions, tant politiques que sociales et économiques. Le Paris de 2440, " auguste et respectable année ", apparaît au lecteur à la fois comme un songe merveilleux et la description d'une société idéale. Louis-Sébastien Mercier, nourri des Lumières, croit en effet en la mission prophétique des philosophes et écrivains et délivre, avec L'An 2440, sa vision d'un monde meilleur. À la fois premier roman d'anticipation, lançant une mode qui s'étendit rapidement à toute l'Europe, et peinture réaliste d'un univers quotidien, ce récit étonnant mêle une critique acerbe du XVIII e siècle et une description du " Monde comme il va ", selon l'expression de Voltaire. Le Paris futur décrit par Mercier peut nous sembler déjà dépassé en l'an 2015. Mais il est un témoignage politique, littéraire et moral essentiel sur les rêves d'une génération qui a voulu et fait la Révolution française, et espéré construire un monde meilleur. Ce guide de Paris en l'an 2440 - promenade à travers ses rues et ses monuments, rencontre avec ses habitants -, ce tableau d'un Paris futur, n'expriment pas seulement, sous la forme du songe, les aspirations et les idées du XVIII e siècle. Il nous invite aussi à considérer avec une certaine distance nos propres fantasmes du XXI e siècle.

  • Cet ouvrage s'adresse aux étudiants qui préparent l'épreuve d'admission du CRPE.? Un outil indispensable pour réussir l'épreuve d'histoire du CRPE
    ? Un ouvrage de référence :
    o le point sur l'enseignement de l'histoire à l'école primaire, les démarches, les pratiques
    o la méthodologie pour rédiger le dossier et préparer l'oral
    o des dossiers types du concours commentés
    o toutes les connaissances disciplinaires nécessaires : le cours, les dates clés et les repères du programme

  • Complément indispensable aux travaux dirigés et aux manuels de grammaire, sur chaque point important de la grammaire française, ces fiches proposent :une mise à niveau linguistique ;une méthode d'analyse ;des exercices pour tester ses connaissances.

  • Une première "imagerie" pour faire découvrir aux 2-4 ans les différentes sortes d'animaux qui vivent dans les régions froides. La thématique est abordée de façon graduelle en 3 temps ("Je nomme", "Je comprends", "J'apprends"), pour favoriser l'acquisition des premières notions.

empty