• Yannis Ritsos est l'axe d'une création qui fonctionne avec une étonnante continuité depuis plus de cinquante ans. Tantôt poète tragique ou lyrique, tantôt auteur épigrammatique, tendre ou satirique et plein de verve, Yannis Ritsos a construit son oeuvre avec une abondance qui est générosité. L'écriture est pour lui une seconde respiration, un exercice de chaque instant, une ascèse. Embrassant le monde sans étroitesse ni préjugé, le poète de Monemvassia est à l'image du Pont, tel un maillon entre l'ancien et le nouveau, entre la surface et la profondeur, et sa longue marche n'a été et n'est qu'une marche obstinée, ininterrompue vers l'ouverture, la conscience et la lumière, vers le ciel « où il veut allumer une grande étoile de liberté ». « Ouvrier du verbe », poète toujours vigilant, « ce romantique en perpétuelle communion avec l'univers », avec sa Marmite enfumée, préside à l'alchimie poétique. Plein d'une reconnaissance infinie envers la vie, Ritsos a placé toute sa foi dans la poésie et dans les mots : « Les mots ont une autre peau À l'intérieur Comme les amandes Ou la patience. »

  • Les relations entre Israël et l'Asie, ont évolué à partir de liens historiques forts symbolisés par la Route de la Soie. Elles englobent aujourd'hui des partenariats technologiques et stratégiques, que nous appelons l'Autoroute de l'Innovation.

    Israël et la Chine sont des partenaires idéaux en cette nouvelle ère de mondialisation. Ils partagent de puissants avantages compétitifs complémentaires, Israël apportant la technologie et l'innovation, la Chine ses solides capacités industrielles et financières.

    D'importantes transactions commerciales ainsi que d'autres facteurs économiques ont offert à Israël une position remarquable sur la feuille de route des investisseurs asiatiques.

    Cet ouvrage analyse les relations stratégiques entre Israël, la Chine et les autres pays d'Asie, sous un angle économique, historique, culturel et spirituel. Il met en avant l'expertise d'Israël dans le domaine de l'innovation et la place prépondérante de l'Asie dans les échanges commerciaux internationaux. Parallèlement, nous détaillerons l'activité des sociétés asiatiques en Israël ainsi que la place grandissante qu'occupent les sociétés Israéliennes en Asie.

empty