• En octobre 1942, lors de l´Occupation de Paris, Martine Girard Stewart, épouse de l´attaché commercial du Canada en France, tombe en amour avec le général allemand de l´aviation de chasse, Frédéric Daniels. Mais un pseudo-colonel de la Milice pétainiste convoite les faveurs de Martine et va jusqu´à la menacer de lui enlever son enfant. En désespoir de cause, Martine adhère à la Résistance gaulliste. Et même si le général Daniels suspecte son amante de combattre l´envahisseur, son amour le conduit toujours, au péril de sa vie, à la protéger des nazis.

    Une série de péripéties s´ensuit jusqu´au 28 juillet 1944, jour de la tentative d´assassinat d´Hitler. Soupçonné d´avoir participé au complot, Daniels est recherché par la Gestapo pour être pendu haut et court. Martine le cache alors chez-elle et les deux amants tentent de fuir au Canada, plus de six mois avant la fin de la guerre.

    Un drame historique bien ficelé et plein de péripéties Le récit d´une histoire d´amour improbable

  • David Nercovac, jeune scientifique canadien cherche à breveter son invention qui révolutionnera le monde entier dans son application industrielle, mais qui risque aussi de ruiner la Brixton Chemical Corporation, multinationale en savonnerie. Dès lors Peter Perez, président de la Brixton, des avocats véreux et le monde interlope tentent de s'approprier l'invention à leur profit.
    Se succèdent alors les complots, les alliances et les attentats organisés par Lolitta Bertoni, maîtresse de Perez qui ne pense qu'à l'appât du gain et à son ascension sociale aux cotés de son amant. Mais les épreuves ne réussiront pas à démobiliser Claude Nercovac, l'épouse de David, et Susan Brixton, même si elles ont vu la mort de près.
    Documenté tant au niveau contemporain, légal que scientifique et campé de personnages solides et attachants, l'intrigue allie l'action et les rebondissements, saupoudrés de flirts et de liaisons dans une saga divisant les Bons des Méchants.

empty