• Méli-métro

    Michel Payen

    Si votre conjointe vous quitte spontanément et qu'elle s'enfuit dans le métro, tenterez-vous de la poursuivre dans la rame suivante ? Et si celle-ci vous ramène quinze ans plus tôt, en 1998 par exemple, essaierez-vous de comprendre vos erreurs pour retrouver l'être aimé ? Revivrez-vous votre passé afin de changer le cours de votre vie ?
    Après une rupture sentimentale, Claire et Damien se retrouveront mystérieusement projetés sur deux époques, que sépare un changement de millénaire. Chercheront-ils à renouer des liens ? Tout leur est différent : leur vie commune, la monnaie, les moyens de communication...
    Les enquêtes menées par le couple vous emporteront, dans la ville de Lyon, entre rêve et réalité, dans un méli-métro de rebondissements.

    Michel Payen, né en 1957 dans la banlieue lyonnaise, deviendra entrepreneur, dirigeant sa propre entreprise de peinture en Haute-Savoie. Durant cette période, il visite une trentaine de pays, en auto-stop, à moto ou à vélo, seul ou en famille ; il pratique la plongée sous-marine, la via ferrata, la course à pied et la randonnée. Un accident le conduit à interrompre certaines activités. Il se tourne alors vers l'écriture.

  • Garde à vie

    Michel Payen

    « La vie est un long fleuve tranquille, diront certaines personnes, mais ses méandres, ses crues et son courant peuvent s'accélérer en un torrent tumultueux. Je suppose que notre présence sur terre est faite d'aléas et de rebondissements à notre insu, que notre vie peut à tout moment basculer... »
    Imaginez votre vie si vous n'aviez pas exercé votre métier, si vous n'aviez pas rencontré votre conjoint ou si vos loisirs et sports favoris avaient été différents ? Nos sens, nos caractères et nos choix sont-ils innés ou se forment-ils au long de la vie ?...
    Franck rencontre et séquestre, dans une garde à vue improvisée, le personnage qui incarne cette autre existence. Ils échangent leurs destins, mais aussi leurs joies et leurs peines. Cette confrontation à huis clos lui fait découvrir une destinée qui aurait pu être la sienne si son handicap et les aléas de la vie n'avaient pas détourné le cours de son existence...


    Né en 1957, Michel Payen a visité une trentaine de pays, en auto-stop, à moto ou à vélo, seul ou en famille, pratiqué la plongée sous-marine, la via ferrata, la course à pied et la randonnée. Un accident le conduira à interrompre certaines activités. Après son premier roman Méli-métro, il nous livre un nouveau récit bouleversant.

  • Mois par mois, les petites et les grandes affaires policières qui ont marqué la vie des Parisiens et orienté l'histoire du pays.

empty