Sciences & Techniques

  • La nouvelle psychiatrie désigne ici l'approche des troubles mentaux inaugurée par les États-Unis en 1980, avec la troisième édition du "Diagnostic and statistical manual of mental discorders", le DSM III. Son retentissement international l'a hissé au rang d'événement historique. Élaborée par un comité de cliniciens et de chercheurs, cette classification des troubles mentaux vise à l'élaboration d'un savoir commun, d'un outil de référence utilisable par l'ensemble des psychiatres mondiaux, quelles que soient leurs divergences théoriques. Cet ouvrage présente, classés par ordre alphabétique : les troubles mentaux et leur définition ; les symptômes ; les traitements. Il met à la portée des étudiants, des généralistes, et de tous les lecteurs soucieux du progrès de la connaissance, cette importante avancée vers un langage international commun en psychiatrie.

  • Élaborée par un comité de cliniciens et de chercheurs, cette classification des troubles mentaux vise à l'élaboration d'un savoir commun, d'un outil de référence utilisable par l'ensemble des psychiatres mondiaux quelles que soient leurs divergences théoriques.
    Cet ouvrage présente, classés par ordre alphabétique :
    Les troubles mentaux et leur définition, les symptômes, les traitements.
    Il met à la portée des étudiants, des généralistes et de tous les lecteurs soucieux du progrès de la connaissance, cette importante avancée vers un langage international commun en psychiatrie.

empty