Sciences humaines & sociales

  • Avec l’adolescence, le corps qui change, la sexualité s’éveille ou s’affirme, les fantasmes se multiplient, les émotions sont des montagnes russes, les questions fusent. Mais il n’est pas évident pour l’ado de les poser sans se dévoiler. Ados, amour et sexualité répond sans tabous à toutes les questions qu’il peut se poser sur le plan affectif ou physique.
    Avec le ton formidablement adapté à leurs lecteurs qui a fait le succès de leurs premiers ouvrages, Sylvain Mimoun et Rica Etienne proposent en un seul volume cette fois, une nouvelle bible pour les ados des deux sexes, destinée à prendre le relais des deux volumes publiés il y a dix ans, et intégrant toutes les données les plus actuelles.
    Les dessins de Philippe Tastet viennent égayer les propos d’une pointe d’humour.

  • Amour, alcool, baisers, bonheur, chagrin, complexes, coup de foudre, couple, culpabilité, cybersexe, échangisme, égoïsme, fantasme, frustration, homosexualité, inconscient, jalousie, libido, norme, odeur, orgasme, panne, plaisir, positions, préservatif, pudeur, rêve érotique, scènes de ménage, séduction, timidité, zones érogènes...Tous ces mots ont un point commun : ils abordent les ressorts intimes et psychologiques de la relation amoureuse et du rapport sexuel. Car la partie émergée n'est rien en comparaison de la partie inconsciente.L'intimité à deux, ses joies et ses difficultés : ouvert et sans tabou, ce dictionnaire répond à toutes les questions que l'on se pose. Ou que l'on n'ose pas se poser...
    Sylvain Mimoun est gynécologue, andrologue et psychosomaticien. Il est co-auteur avec Rica Etienne, journaliste, de la trilogie Sexe et sentiments publiée chez Albin Michel.

empty