• Épuisé par la vie à Brooklyn et ses multiples rencontres, Teddy nous fait un véritable burnes-out. En pleine crise d'identité, l'ours le mieux léché de la planète part à l'aventure avec pour seul bagage son guide du broutard et une bonne brosse à dents. Car comme le disait si bien Sartre: " la découverte de soi passe par la découverte d'autrui. " Avide de connaissance, Teddy Beat entame donc un long périple, des cochonnes d'Inde aux bonnasses des neiges, Teddy fourre plus d'espèces exotiques qu'un taxidermiste! En Philéas Fokk des temps modernes, Teddy explore à fond les trous les plus reculés de la planète dans un véritable tour du monde en 80 bourres ! Après Brooklyn, Marrakech et Paris, c'est dans les alentours de Bombay qu'il découvrira enfin le chemin qui mène au ninivarnana? Un savoir qu'il ira partager, comme tant d'autres avant lui, jusqu'à Jérusalem, où certaines tensions ne demandaient qu'à être évacuées. Épuisé par la vie à Brooklyn et ses multiples rencontres, Teddy nous fait un véritable burnes-out. En pleine crise d'identité, l'ours le mieux léché de la planète part à l'aventure avec pour seul bagage son guide du broutard et une bonne brosse à dents. Car comme le disait si bien Sartre: " la découverte de soi passe par la découverte d'autrui. " Avide de connaissance, Teddy Beat entame donc un long périple, des cochonnes d'Inde aux bonnasses des neiges, Teddy fourre plus d'espèces exotiques qu'un taxidermiste! En Philéas Fokk des temps modernes, Teddy explore à fond les trous les plus reculés de la planète dans un véritable tour du monde en 80 bourres ! Après Brooklyn, Marrakech et Paris, c'est dans les alentours de Bombay qu'il découvrira enfin le chemin qui mène au ninivarnana? Un savoir qu'il ira partager, comme tant d'autres avant lui, jusqu'à Jérusalem, où certaines tensions ne demandaient qu'à être évacuées.

  • Ma Vie de Réac aborde toutes les questions de société (éducation, sexualité, féminisme, racisme, politique, religion, terrorisme, consumérisme, etc.) d'un point de vue drôle et salutaire. Ce point de vue, c'est celui du personnage, une sorte de réac-mais-pas-trop, bobo malgré lui, anti-bobo, cool mais pas cool, naïf, effaré, anti-moderne, hyper-moderne... Bref, un contemporain empêtré dans ses contradictions et qui symbolise le combat actuel qui oppose conservateurs et progressistes.

  • On me traite de réac mais je ne le suis pas. Je suis lucide, c'est tout. Est-ce être réactionnaire de voir à quel point le monde court à sa perte ? N'est-ce pas normal d'être atterré par la bêtise crasse de notre époque? Une époque où les enfants commandent, où l'idiotie est cool, où le savoir est moqué, où on se demande si c'est pas machiste de tenir la porte aux dames ? Bon, je sais, parfois je m'énerve un peu trop, mais c'est plus fort que moi. Attaqué par la connerie, je réagis, c'est tout. Bon ok, je suis réac.

  • Flipper vit dans un quartier quelconque en banlieue d'une grande ville. En pleine adolescence, sa vie oscille entre le skate, les jeux vidéo, ses potes avec qui c'est franche rigolade et rêvasseries. Flipper rêve beaucoup et surtout de la belle Lætitia dont il est amoureux. Mais Lætitia est plutôt d'humeur libertine, au grand désarroi du dauphin romantique ! Il y a aussi ces bastons répétées qui salissent les fins de soirées, des types d'Al Qaeda qui recrutent dans le quartier, comme une bonne agence d'intérim. Et Flipper qui aimerait bien comprendre... L'auteur prend la tangente d'un anthropomorphisme réjouissant pour dresser un portrait vitriolé de l'univers des banlieues. Le récit très libre de Morgan Navarro glisse avec subtilité de la réalité aux fantasmes, de la douceur au grand malaise. Derrière la satire sociale évidente se cache néanmoins le récit plein de tendresse, nimbé d'un érotisme diffus, de l'adolescence et des « premières fois ». Trois siècles après La Fontaine et ses célèbres fables, le récit animalier demeure décidément un des modes narratifs les plus subtilement subversifs.

  • Teddy Beat confronte l'imagerie enfantine aux fantasmes adolescents. Que sont devenus les héros des années 1990, quand nous avons éteint la télé pour aller draguer des meufs ? Ils ont fait la même chose. Au soleil d'un Brooklyn MTV, Teddy Beat se promène le long de 6 aventures. En puisant dans cette esthétique cartoonesque, Morgan Navarro nous renvoie au collège, aux histoires qu'on raconte aux copains, à ces filles qu'on aurait séduites lors de vacances à l'étranger. Une époque, comme un matin où l'on tarde à quitter son lit où, dans un demi sommeil, se mélange la moiteur du rêve et la raideur matinale. Définitivement le livre le plus branlable de la collection, il a d'ailleurs été reconnu pour ses qualités par le jury du prestigieux Festival d'Angoulême qui lui a décerné le Prix de l'Audace en 2012.Teddy Beat confronte l'imagerie enfantine aux fantasmes adolescents. Que sont devenus les héros des années 1990, quand nous avons éteint la télé pour aller draguer des meufs ? Ils ont fait la même chose. Au soleil d'un Brooklyn MTV, Teddy Beat se promène le long de 6 aventures. En puisant dans cette esthétique cartoonesque, Morgan Navarro nous renvoie au collège, aux histoires qu'on raconte aux copains, à ces filles qu'on aurait séduites lors de vacances à l'étranger. Une époque, comme un matin où l'on tarde à quitter son lit où, dans un demi sommeil, se mélange la moiteur du rêve et la raideur matinale. Définitivement le livre le plus branlable de la collection, il a d'ailleurs été reconnu pour ses qualités par le jury du prestigieux Festival d'Angoulême qui lui a décerné le Prix de l'Audace en 2012.

  • Après l'animateur de télé-réalité Donald Trump devenu président des États-Unis, le succès du Mouvement 5 étoiles de l'humoriste Beppe Grillo en Italie, l'accession au pouvoir du satiriste Volodymyr Zelensky en Ukraine... à qui le tour ?Le conseiller en communication Philippe Moreau Chevrolet a imaginé l'ascension politique surprise de l'animateur télé le plus populaire et le plus clivant de France : Cyril Hanouna.Convoqué par son patron, Vincent Bolloré, un jeune et brillant communicant fraîchement émoulu de Sciences Po, Julien, s'attend à se voir confi er une mission prestigieuse - à l'Élysée ou à Bercy.En fait, Bolloré l'envoie s'occuper de l'image de Cyril Hanouna. Entre jets de chocolat, courses de mini-scooters électriques, crises de nerfs et déluges de SMS, Julien bascule dans un univers cruel et violent, qui tourne tout entier autour d'un animateur à la fois délirant et attachant. Jusqu'au jour où un Emmanuel Macron en chute vertigineuse dans les sondages s'invite sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». Presque malgré lui, l'animateur humilie le président devant des millions de téléspectateurs. Les réseaux sociaux s'enflamment...Une campagne inédite commence.Cette BD très bien informée nous plonge dans la mécanique des communicants en politique, la folie des médias, la perte des repères de nos démocraties fragiles.Sur un malentendu, tout peut arriver.

  • Acheteur et cadre "à l'ancienne", Fabrice adore son travail. Il attend impatiemment une promotion, qui, patatras, lui passe sous le nez. Aigri, il est de plus en plus insupporté par les nouvelles règles de conduite dans l'entreprise, dictées par l'EHS : Environnement, Hygiène et Sécurité, le service qui forme les employés à descendre des escaliers sans se casser le sacrum ou encore à manipuler des feuilles de papiers sans s'ouvrir les veines. Mais dans cette absurdité, Fabrice voit soudain une manière de se venger et de sabrer le fonctionnement de son entreprise...

empty