• Mylène Demongeot livre les secrets de sa jeunesse et ses recettes pour garder entrain et vitalité, passé quatre-vingt printemps.
    " Le jour de mes 50 ans, je me suis dit : "Ma vieille, nous y voilà ! C'est le début de la pente descendante ! ' Mais aujourd'hui, à 80 ans passés, je me sens en meilleure forme qu'il y a dix ans. Et, surtout, je suis plus libre que jamais.J'ai tant voyagé , tant rencontre de gens différents, tant vécu en somme, que j'ai voulu partager avec vous mon expérience, en espérant que vous y trouviez de quoi vous distraire, vous réjouir, et mieux vivre chaque instant.Alors, mes chers amis, fuyons le pessimisme, fuyons les gens qui nous dépriment... Soyons vifs et entreprenants. Rien n'est foutu ! Vivons jusqu'au bout, que diable ! "M. D.

  • L'actrice Mylène Demongeot, victime d'une escroquerie, nous raconte ses mésaventures avec les systèmes bancaire et judiciaire, et nous aide, épaulée par deux professionnels, à reconnaître les escroqueries pour mieux les éviter.
    Vous pensez que votre argent est en sécurité à la banque ? Détrompez-vous ! En avril 2012, Mylène Demongeot découvre qu'elle est dépossédée de toutes ses économies, victime d'un banquier escroc : son conseiller en patrimoine, à qui elle avait accordé sa confiance depuis près de dix ans. Il faudra six années de combats judiciaires pour que lui soit restitué - en partie seulement - son argent.Ce livre est le récit d'une incroyable arnaque menée dans le milieu du show-biz par un " petit Madoff " sans vergogne. Mais le terrain de jeu des escrocs est sans limite : dans la rue, par téléphone, sur Internet et jusque chez vous... ils opèrent partout et s'attaquent à tous, sans discrimination. Pour les éviter, une seule solution : connaître leurs techniques. C'est aussi ce que vous propose ce livre, à travers une panoplie de cas concrets et de conseils. Alors, restez vigilant et... ne vous faites plus arnaquer !

  • L'amour fou

    Mylène Demongeot

    Mylène Demongeot se livre sans filtre dans ce récit autobiographique drôle et émouvant, contant avec passion sa rencontre avec Marc Simenon, l'homme de sa vie, l'homme pour lequel elle va tout plaquer pour un coup de foudre dévastateur, renonçant à tout juste 27 ans, à la gloire, aux paillettes, aux admirateurs.
    Un page turner soupoudré d'anecdotes de tournages agrémenté d'un magnifique scrapbook signé par la dessinatrice Catel

  • « Avant de devenir Mylène Demongeot, je me suis appelée Marie-Hélène Demongeot, Marielle Demongeot, Mylène Nicole. J'ai même failli me nommer Mylène Demon ! Mais si la vie n'est pas toujours un paradis, ce n'est pas l'enfer non plus ; loin de là. La preuve : au cours de mon existence, j'ai fait de multiples rencontres plus étonnantes et enrichissantes les unes que les autres.
    De Jacques Martin, que j'ai naïvement vexé en lui demandant son nom après toute une soirée passée ensemble, au Prince Charles d'Angleterre qui, sur un tournage, ne s'intéressait qu'à l'heure à laquelle je me mettrais en maillot de bain, j'ai vécu tous ces instants avec un plaisir chaque fois renouvelé. » Un texte vrai, drôle et insolent, des moments forts et des portraits, le livre de Mylène Demongeot affiche un casting masculin de rêve : Michel Audiard, Jean Yanne, Salvador Dalí, Coluche, Michel Serrault, Francis Blanche, Jean-Paul Belmondo, Gérard Depardieu... et bien d'autres encore.

  • Une évocation avec humour et passion des plus grands moments de cinéma de Mylène Demongeot. Des succès du dernierFantômas(1967) àCamping(2009).A la sortie des Sorcières de Salem, en 1956, Mylène Demongeot devient une star. Dès lors, tournant avec les plus grands réalisateurs, elle marque de sa beauté insouciante des films commeBonjour tristesse,Les trois Mousquetaires,la Bataille de Marathonou les troisFantomas... jusqu'à sa rencontre, en 1966, avec Marc Simenon, le fils cadet du grand auteur de romans policiers.Elle change alors radicalement de vie, devient productrice par amour et tourne de plus en plus avec son mari.Ce deuxième tome des mémoires de Mylène Demongeot débute là où s'était arrêtéTiroirs Secrets: le tournage deFantomas en Ecosse. Elle y retrouve, pour son plus grand bonheur, Louis de Funès qui est devenu une immense star faisant beaucoup d'ombre à l'ex star Jean Marais. L'ambiance sur le plateau s'en est plutôt ressentie...A la fin du tournage, elle arrête donc le cinéma pour se consacrer entièrement à Marc, elle entame une carrière de productrice et se trouve ainsi confrontée à maintes situations burlesques. Trouver de l'argent avec simplement 10 phrases de scénario en poche, même si elles sont brillantes, n'est pas toujours aisé.La vie avec Marc n'a pas toujours été simple, mais Mylène s'en est toujours sortie avec humour et panache.Au décès de son époux en 1999, elle reprend sa carrière d'actrice et tourne dans des films importants comme36, quai des orfèvresouLa Californie. Le succès deCampinglui a fait retrouver l'ivresse des sommets qu'elle n'avait pas connue depuis bien longtemps.Mylène a mené plusieurs combats qui l'ont éprouvés et le regard plein de sagesse qu'elle porte sur toutes ces années ressemble à une magnifique leçon de vie. Son sens de l'autodérision, sa joie de vivre et la passion de son métier sont porteurs d'énergie positive.Après avoir lu ce livre, vous ne regarderez jamais plus le cinéma avec le même oeil.

  • Paris 1985. Atteinte d'un cancer, la mère de Mylène Demongeot vit ses derniers moments. Pressée par la tendre sollicitude de sa fille, elle entame le récit de son enfance à Kharkov, en Ukraine, puis de son adolescence et de sa jeunesse, de la Russie à la France, en passant par la Chine. Dotée d'une volonté de fer, elle refuse dès son plus jeune âge le sort réservé aux femmes, vouées au mariage et à l'enfantement. Bravant les convenances, elle va gravir un à un les échelons de sa liberté et de sa réussite, tandis que s'emballe l'histoire du XXe siècle. Un récit personnel qui est aussi celui d'une lutte, sur lequel Mylène Demongeot pose un regard aimant et distancié, offrant en contrepoint le récit, par touches subtiles, de sa propre vie de femme.

  • L'alcool n'est pas innocent 10 % de la population française connaît un problème d'alcool. 3 %, soit deux millions de personnes, sont dépendantes ! Au-delà de la froideur terrifiante des statistiques, ce drame est d'abord une histoire humaine. Un piège dont les mâchoires se referment sur des êtres fragilisés, blessés, meurtris, comme le deviennent leurs familles et entourages. Mylène Demongeot est celle qui raconte, le Dr Isabelle Sokolow, celle qui soigne. La première, comédienne, a vécu durant des années avec un homme - l'homme de sa vie -, atteint par cette maladie. Elle a connu ses doutes, ses peurs, vu ses souffrances, sa lutte, ses rechutes, et elle a essayé de l'aider. À Isabelle Sokolow, médecin alcoologue réputé, elle explique le sens de ce combat, les désarrois qui l'assaillaient, mais veut aussi - enfin - entendre les réponses d'un expert aux interrogations qu'elle n'a jamais eu la chance de poser sereinement. Comment devient-on alcoolique ? Quels sont les signes ? Comment se soigner, s'en sortir ? Comment doivent réagir les proches ? Avec vérité et franchise, mais aussi empathie et tendresse, ces deux femmes courageuses confrontent leurs expériences pour offrir leur aide, ouvrir une porte à celles et ceux qui se sentent impuissants et désemparés. Un livre fort, dur, mais plein d'espoir.

empty