• Vous vous sentez en décalage par rapport aux autres ?

    Vous vous ennuyez souvent au travail ?

    Vous supportez mal la routine ?

    Vous aimez vous fier à votre intuition ?

    Vous ne faites rien comme les autres ?


    Alors, peut-être faites-vous partie de ceux que l'on appelle les "cerveaux droits", ou "atypiques", qui privilégient l'hémisphère droit de leur cerveau. Rapides, innovants, intuitifs, émotionnels, ils sont très différents des cerveaux dits "gauches", plus lents, logiques, réfléchis et analytiques.

    Malgré leurs talents et leurs potentiels, les cerveaux droits se trouvent parfois en situation d'échec dans des environnements professionnels trop normés et hiérarchiques.

    Ce guide vous apportera les clés pour comprendre ces modes de fonctionnement. Surtout, il vous aidera à gérer votre carrière, vos relations aux autres, et à trouver votre place.

    En+ : un chapitre pour accompagner les managers et les responsables ressources humaines qui souhaitent intégrer et valoriser ces profils particulièrement innovants.

  • Alors que le climat s'est fortement dégradé dans les entreprises et qu'elles subissent la crise et la concurrence des pays émergents, ce livre vise à renouer avec le goût du risque et de l'aventure pour innover (gage de compétitivité) et aider chacun à retrouver du sens à son travail. Oser prendre des risques, bien gérer l'échec, développer un bon climat dans l'entreprise, lutter contre la souffrance au travail, sensibiliser et former les jeunes dans l'entreprise.. sont des leviers dont on dispose, sous réserve d' un management mieux formé. Des pistes pour redonner le goût du risque, via des actions au niveau de l'entreprise et de la formation, accroître notre compétitivité, tels sont les enjeux de ce nouvel ouvrage.

empty