• Une histoire de soumise qui pourrait en inspirer plus d'une...

    Décidée à s'émanciper de la tutelle étouffante de son père, notable bordelais autoritaire et inflexible, Ludivine s'installe à Nice pour poursuivre ses études. Sérieuse mais déterminée à profiter de la liberté qui s'offre à elle, elle n'est pas du genre à s'en laisser compter sous ses airs de jeune fille sage.
    Une rencontre va tout changer.
    Arnaud de Ferrand, homme d'affaires charismatique, séduisant et un brin débauché l'a choisie, et rien ne pourra le détourner de son but. Ce qu'Arnaud veut, il l'obtient. Saisi par sa beauté et excité par le potentiel qu'il décèle chez Ludivine, il compte bien l'emmener sur des chemins de traverse.
    Tour à tour disciplinée et effrontée, Ludivine est une bonne élève. Dans le jeu de domination et de soumission qu'il lui impose, Arnaud l'initie à des pratiques dans lesquelles elle se surprend à trouver son plaisir et grâce auxquelles elle accède à une dimension qui pourrait bien bouleverser son avenir.

  • Séphora

    Nadege

    Marie n'a pas froid aux yeux, mais elle tire le diable par la queue. Entre petits boulots de serveuse, harcèlement et humiliations quotidiennes, la jeune femme se débat dans une situation précaire qui ne lui laisse aucun répit.
    Alors que les ennuis s'accumulent, sa route croise celle d'un mystérieux bienfaiteur. Immédiatement séduit par sa personnalité farouche et son physique, l'énigmatique Maxence d'Aubigny est bien décidé à révéler la femme qu'il décèle en elle. Car Marie ne manque pas d'atouts : séduisante, obéissante, elle possède ce qu'il faut d'irrévérence pour rendre les hommes fous de désir.
    Au sein du club très privé où elle officie comme hôtesse, elle pénètre un monde de luxe et de plaisirs interdits. Sous la férule de ses amants et de la sculpturale Cécile, modèle de maîtresse-femme, elle multiplie les expériences, découvre la soumission, explore les mystères de la jouissance et entame sa mue... Révélée à elle-même, Marie devient Séphora.

  • Les sujets du brevet 2020 en sciences (SVT, physique-chimie, technologie) et leurs corrigés  : pour s'entraîner dans les conditions de l'examen et réussir le jour  J.
     
    o 54 sujets du brevet corrigés, pour préparer le brevet 2021
    Les sujets sont classés par discipline (SVT, physique-chimie ou technologie) et par thème du programme. Chacun est associé à  :
    - une aide pour analyser l'énoncé
    - des conseils de méthode
    - un corrigé détaillé
     
    o Des compléments «  dernière ligne droite  »
    L'ouvrage comprend également  :
    - des fiches de révision synthétiques
    - un planning de révisions
     
    o En plus, avec l'achat de l'ouvrage, un accès gratuit aux ressources du site http://www.annabac.com  en 3e  : fiches et podcasts de cours, quiz, sujets de brevet corrigés.

  • Plus de 200 exercices corrigés en SVT Tle, conformes au nouveau programme et à la nouvelle épreuve de spécialité. Pour s'entraîner et obtenir la mention au bac  !
     
    o Vous êtes en Terminale et vous avez choisi la spécialité SVT  ?
    Sur chaque thème du nouveau programme, 100 % exos SVT Tle met à votre disposition des ressources pour un entraînement sur mesure  :
      - les rappels de cours et de méthode indispensables,
    - une batterie d'exercices progressifs et minutés,
    - des sujets de bac pour vous mettre dans les conditions de l'épreuve de spécialité,
    - des exercices d'approfondissement pour renforcer votre niveau,
    - des corrigés détaillés et commentés, pour assimiler les bons réflexes.
     
    o Notez qu'avec l'achat du livre, vous pourrez trouver sur le site www.annabac.com  :
    - des parcours de révision interactifs proposant, pour chaque thème du programme  : des fiches, des quiz, des exercices et sujets corrigés  ;
    - des conseils pour bien s'orienter.

  • Plus de 200 exercices corrigés en SVT 2de, conformes au nouveau programme du lycée.
    Pour s'entraîner et devenir très bon  !
     
    o Vous êtes en Seconde et vous souhaitez réussir en SVT  ?
    Sur chaque thème du nouveau programme, 100 % exos SVT 2de met à votre disposition toutes les ressources pour un entraînement sur mesure  :
      - les rappels de cours et de méthode indispensables,
    - une batterie d'exercices progressifs et minutés,
    - des devoirs sur table pour réviser et gagner des points,
    - des exercices d'approfondissement pour renforcer votre niveau,
    - des corrigés détaillés et commentés, pour assimiler les bons réflexes.
     
    o Notez qu'avec l'achat du livre, vous pourrez trouver sur le site www.annabac.com  :
    - des parcours de révision interactifs proposant, pour chaque thème du programme  : des fiches, des quiz, des exercices et sujets corrigés  ;
    - des conseils pour bien s'orienter.
     

  • Un ouvrage complet pour comprendre le fonctionnement de votre enfant et adopter des apprentissages apaisés à la maison.
    Psychologue spécialisée en neuropsychologie, Nadège Buono est maman d'enfants à l'école primaire. Bien qu'ils n'aient pas de troubles " dys ", la mise au travail en rentrant de l'école n'est pas toujours facile. Face à ce constat, l'auteure a souhaité réfléchir à ce qu'il est possible de mettre en place pour en finir avec " la galère des devoirs ", bien connue des parents. Loin d'être des recettes miracles, car il faut toujours adapter en fonction de son enfant, ces conseils font davantage appel à votre créativité.
    Cet ouvrage va ainsi vous permettre de :
    comprendre le fonctionnement du cerveau ;
    /> de dépister les signes qui doivent alerter des problèmes dys ;
    de rappeler les grands principes d'une éducation positive et comment créer un climat favorable aux échanges apaisés (sommeil, temps d'écran, renforcement de la confiance en soi, routines...), indipensables pour des échanges et des apprentissages sereins ;
    de donner réponses et des applications concrètes à mettre en place au quotidien, pour que les apprentissages deviennent un terrain d'échanges parent/enfant, de jeux et non pas le terreau de tensions et de lutte.

  • Droit des biens

    Nadège Reboul-Maupin

    • Dalloz
    • 16 Septembre 2020

    Le droit des biens est en profonde mutation : il s'adapte et se réajuste sans cesse aux besoins réels du monde contemporain, sous l'effet de la dématérialisation, de l'apparition de nouveaux biens et de la protection de l'environnement.
    Ce manuel présente l'intégralité du programme de droit des biens tel qu'il est enseigné à la faculté de droit. Il traite des différentes catégories de biens, puis étudie les droits dont disposent les hommes sur ceux-ci. Il expose aussi les différentes relations entre les biens et les personnes, qui s'articulent notamment autour de la possession ou de la propriété. Cette dernière peut être individuelle ou collective (indivision, mitoyenneté, copropriété), limitée (abus, troubles anormaux de voisinages) ou démembrée (usufruit, servitudes).
    Destiné aux étudiants en droit de Licence ou de Master 1, l'ouvrage intéressera également les étudiants préparant l'examen régional professionnel d'avocat (CRFPA) ou le concours de la magistrature (ENM), ainsi que ceux poursuivant des masters spécialisés en droit civil, en droit notarial ou en droit des affaires.

    1 autre édition :

  • Droit de l'immobilier Nouv.

    Les ouvrages de la collection Techniques Tertiaires vous apportent l'essentiel des savoirs, des méthodes et des outils, aussi bien pour la réussite de vos examens que de vos stages ou premier emploi. 
    Cet ouvrage aborde les thèmes professionnels liés au droit de l'immobilier. Il s'adresse aux étudiants du BTS Professions immobilières, DUT carrières juridiques mais également aux étudiants en licence pro et écoles spécialisées en immobilier. Il est très utile pour toutes les formations professionnelles liées aux métiers de l'immobilier.
    Il propose, en 13 fiches synthétiques actualisées, l'ensemble des connaissances que tout étudiant et professionnel débutant doit maîtriser pour réussir ses examens ou son premier emploi.
    Thèmes abordés :Le droit général;L'environnement juridique des activités immobilières ;La vente ;La location ;La copropriété.
    De nombreux documents professionnels et l'actualité juridique sont disponibles sur le site dunod.com
    A jour au 1er janvier 2021
     

  • Une histoire unique en Europe, celle d'un État, la Bulgarie, qui s'est allié au Reich, mais qui a refusé de déporter sa communauté juive.
    Ce récit du « sauvetage des Juifs bulgares » s'est imposé alors que, dans les territoires occupés par ce pays entre 1941 et 1944, la presque totalité des Juifs furent raflés, convoyés vers la Pologne et exterminés.
    Comment comprendre qu'une seule facette d'un passé complexe ait fait l'objet d'une transmission prioritaire, pendant la période communiste et après ?
    Dans une vaste enquête, Nadège Ragaru étudie la mise en écritures ou en silences des persécutions anti-juives dans les récits des historiens, dans les tribunaux mais aussi au cinéma. Elle jette ainsi un éclairage nouveau sur les usages publics du passé depuis la guerre froide jusqu'à nos jours.

    Nadège Ragaru, historienne et politiste, est chercheure à Sciences Po (CERI-CNRS) où elle enseigne l'histoire et l'historiographie de la Shoah à l'Est de l'Europe, ainsi que l'histoire culturelle des communismes est-européens.

  • L'estime de soi est indispensable pour bien se construire. Elle se construit autour de 3 piliers :
    - L'enfant prend conscience de sa valeur.
    - L'enfant prend confiance en lui, "il est capable".
    - L'enfant est digne d'amour et capable d'aimer en retour.
    A travers une dizaine de tests et de nombreux jeux, ce cahier aide l'enfant à s'accepter et à s'adapter aux changements et situations nouvelles de la vie quotidienne.
    - Apprendre à reconnaître ses émotions, les apprivoiser...
    - S'accepter tel que l'on est
    - S'inspirer de modèles
    - Cultiver ses talents
    - Changer ses mauvaises habitudes
    - Surmonter sa timidité
    - Savoir dire oui aux surprises
    - Savoir dire non aux choses qui sont mauvaises pour soi
    - Gérer les petits soucis et gros tracas du quotidien
    - Réaliser un projet...

  • Quelle société voulons-nous pour demain ? 

    En janvier 2015, la France connaissait des attaques djihadistes de grande ampleur. La première a frappé Charlie Hebdo, précisément ciblé en tant qu'emblème de la liberté d'expression et de la laïcité. Claude Ardid, Marika Bret et Nadège Hubert, collaborateurs du journal satirique, prennent ici la plume pour remonter le fil des dérives identitaires auxquelles nous assistons en France depuis une trentaine d'années.

    De l'affaire du voile en 1989 à celle de la crèche Baby-Loup en 2008, sans oublier la question du burkini dans les piscines municipales, ils reviennent sur les événements qui ont conduit peu à peu à diviser le pays. Ils ont à cette fin interrogé des acteurs de terrain, des responsables politiques (François Hollande, Bernard Cazeneuve, Benoît Hamon, Malek Boutih...) ainsi que des figures de la société civile (Jean-Pierre Obin, Dilem...), dont ils proposent le témoignage inédit et éclairant.

    Rappelant l'histoire et définissant les contours de la laïcité, ils partagent avec passion leur attachement rigoureux à la citoyenneté, sans distinction d'origine ou de religion, ainsi qu'aux valeurs de la République, qui protège chacun dans ses convictions en permettant de débattre, de contester et de se moquer. Un essai nécessaire à l'heure où la société doit faire des choix engageants pour le vivre-ensemble.

  • Ce livre prépare les candidats à l'épreuve orale d'admission en Institut de formation d'aide-soignant (IFAS).
    Le métier d'aide-soignantToutes les connaissances nécessaires : valeurs, pratiques au quotidien, relations avec les équipes médicales, évolutions possibles.Comprendre et présenter ses motivations ainsi que  ses atouts grâce à des outils adaptés.L'exposé et l'entretienLes attentes des jurys et le déroulement de l'épreuve.La méthodologie de l'exposé : analyser le sujet, construire son plan.Comment se comporter face au jury et gérer son stress.Culture sanitaire et socialeFiches thématiques couvrant l'ensemble du programme.Toutes les définitions et les chiffres clés.De nombreuses méthodes  : faire des fiches, enrichir ses connaissances.20 sujets d'exposé5 sujets d'entraînement corrigés et commentés pas-à-pas.15  sujets thématiques corrigés pour couvrir tout le programme.Boîte à outils : 13 fiches détachables à remplir pour préparer votre exposé et votre entretien.
    Cette nouvelle édition propose des fiches de cours actualisées et de nouveaux sujets d'entraînements.

  • Le travail est un lieu commun des sociétés humaines ; les occidentaux lui accordent une importance essentielle, aussi bien dans leur vie quotidienne qu’en lien avec l’économie mondiale. Au cœur de ces préoccupations, le programme d’histoire contemporaine des concours du CAPES et de l’agrégation place son questionnement dans le contexte de l’industrialisation qui a marqué l’Europe occidentale des années 1830 jusqu’à 1939.À partir des réflexions présentées par des enseignants et chercheurs spécialistes, le présent ouvrage aborde l’étude des pratiques et des représentations des mains-d’œuvre artisanales et industrielles, sous le prisme de l’articulation entre histoires économique, sociale, politique et culturelle.Trois parties en organisent le contenu : une approche globale des repères et enjeux fondamentaux sur la période, des contributions thématiques ciblées et des études de cas régionales et nationales.

  • - Félicitations, c'est pour bientôt ?- Ah non, pas vraiment. J'ai accouché il y a six mois.Si vous n'êtes pas parfait (ce que l'on vous souhaite) vous avez forcément, un jour, fait une grosse gaffe ou commis un impair irréparable.Petits moments de solitude relate soixante situations très embarrassantes, toutes authentiques.Pour le meilleur et pour le pire

  • Henri de Rothschild, ou le culte de l'aventure.
    Fin du XIXe siècle. Henri de Rothschild descend d'une dynastie qui s'illustre dans la finance. Pourtant, il renonce à une voie toute tracée - celle de la banque - pour se lancer dans les grandes aventures de son époque : la médecine, les découvertes scientifiques, les courses automobiles, le théâtre aussi. Curieux et passionné, il crée un hôpital, met au point une pommade qui soigne les blessés de la guerre 1914-1918, imagine le chocolat en poudre, monte le Théâtre Pigalle, collectionne les autographes...
    Médecin, inventeur, homme de lettres, mécène, épicurien et entouré de femmes de caractère, il casse les codes de son milieu pour être là où on ne l'attend pas.
    Dans cette biographie inédite et savoureuse, Nadège Forestier rend hommage à ce philanthrope éclairé et méconnu : Henri de Rothschild était un être de génie, visionnaire, original et généreux.

  • Ce livre concis traite en 27 fiches les notions essentielles de chimie organique abordées dans les deux premières années d'études supérieures. Chaque fiche comprend un rappel de cours et un exercice d'application avec corrigé détaillé et des conseils méthodologiques. Cette nouvelle édition remise à jour s'enrichit de nouveaux exercices d'application et d'une nouvelle fiche sur la chimie verte.

  • Ce livre prépare les candidats à l'épreuve orale d'admission en Institut de formation d'auxiliaire de puériculture (IFAP).
    Le métier d'auxiliaire de puéricultureToutes les connaissances nécessaires : valeurs, pratique au quotidien, relation avec les équipes médicales, évolutions possibles.Comprendre et présenter ses motivations et ses atouts grâce à des outils adaptés.L'exposé et l'entretienLes attentes des jurys et le déroulement de l'épreuve.La méthodologie de l'exposé : analyser le sujet, construire son plan.Comment se comporter face au jury et gérer son stress.Culture sanitaire et socialeFiches thématiques couvrant l'ensemble du programme.Toutes les définitions et les chiffres clés.De nombreuses méthodes ; faire des fiches, enrichir ses connaissances.20 sujets d'exposé5 sujets d'entraînement corrigés et commentés pas-à-pas.15  sujets thématiques corrigés pour couvrir tout le programme.Boîte à outils
    Des  modèles prêts à être utilisés  de tous les outils sont regroupés en fin d'ouvrage sous forme de  fiches détachables.
    Cette nouvelle édition propose des fiches de cours actualisées et de nouveaux sujets d'entraînements.

  • Comment se saisir de groupes professionnels plus ou moins constitués, légitimes ou prestigieux ? Comment mobiliser une sociologie des groupes professionnels pour analyser les moments de structuration et de déstructuration qui les affectent ? Ce livre présente les grandes manières d'appréhender les groupes professionnels en rassemblant les différents auteurs que compte ce domaine de la sociologie. En ce qu'ils sont partie prenante de la structure sociale à laquelle ils appartiennent, les groupes professionnels peuvent être étudiés au regard de leur puissance excluante ou intégratrice, des stratégies de différenciation qu'ils mettent en oeuvre, des protections et soutiens dont ils disposent, des différentes formes de gouvernance qui les régulent ou encore des menaces qui les entourent.

  • Bloc 2  : Gestion de projet1 carnet de bord en début d'ouvrage  et propre à chaque matière, rappelle aux étudiants les  outils et prérequis essentiels.Une approche par situations professionnelles variées  permet à l'étudiant de se projeter en tant que support d'un ou de plusieurs managers dans différents types d'organisations.Dans chaque chapitre, un objectif à atteindre est détaillé à travers  2 à 4  missions  que les étudiants pourront réaliser :  un travail concret qui s'appuie sur des annexes contextuelles et notionnelles.1 page de synthèse  donne l'essentiel à retenir.1 partie  entraînement  propose des exercices progressifsEn fin d'ouvrage,  des fiches pratiques avec les outils  nécessaires à la réalisation des missions. Des  tutos vidéo  les complètent pour une plus grande autonomie des étudiantsCe manuel est enrichi de ressources numériques  FOUCHER CONNECT  !  Des pictogrammes indiquent au fil des pages des liens vers  des vidéos,  des tutos, des  schémas de synthèse animés  en accès direct sur  www.foucherconnect.fr
    Profitez de l'offre MON COACH BESCHERELLE en partenariat avec la collection  Atouts Compétences  ! 
    Une application pour progresser en orthographe et en rédaction grâce à un entrainement 100% personnalisé !  Cliquez  ICI  pour  accéder à l'offre 
     

  • Ce livre prépare les candidats à l'épreuve orale d'admission en Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI).
    Le métier d'infirmierToutes les connaissances nécessaires : valeurs, pratique au quotidien, relation avec les équipes médicales, évolutions possibles.Comprendre et présenter ses motivations et ses atouts grâce à des outils adaptés.L'exposé et l'entretienLes attentes des jurys et le déroulement de l'épreuve.La méthodologie de l'exposé : analyser le sujet, construire son plan.Comment se comporter face au jury et gérer son stress.Culture sanitaire et socialeFiches thématiques couvrant l'ensemble du programme.Toutes les définitions et les chiffres clés.De nombreuses méthodes ; faire des fiches, enrichir ses connaissances.20 sujets d'exposé5 sujets d'entraînement corrigés et commentés pas-à-pas.15 sujets thématiques corrigés pour couvrir tout le programme.Boîte à outils
    Des modèles prêts à être utilisés de tous les outils sont regroupés en fin d'ouvrage sous forme de fiches détachables.
    Cette nouvelle édition propose des fiches de cours actualisées et de nouveaux sujets d'entraînements.

  • Les principales notions de la Chimie organique sont présentées en 75 fiches synthétiques de 2 à 6 pages : nomenclature, réactions, liaisons chimiques, les alcanes, les alènes, les alcynes, hydrocarbures, les arènes, les alcools... Chaque fiche est accompagnée d'une mise en pratique pour aider l'étudiant à assimiler rapidement les notions indispensables à connaître. Dans cette nouvelle édition, de nouvelles fiches ont été ajoutées (chimie verte, biomasse, solvants, spectrométrie de masse...).


  • La communication d'entreprise est un enjeu stratégique : il en va de l'image de l'exploitation et de ses produits, de leur succès commercial. Une communication judicieuse, bien ciblée, cohérente apporte une véritable plus-value à l'entreprise voire une fierté à l'agriculteur. Cela ne nécessite pas forcément de lourds moyens financiers mais seulement quelques connaissances de base.
    Toutefois, les entrepreneurs peuvent se sentir perdus et c'est bien normal puisqu'il s'agit d'un métier à part entière ! Créer un logo, un site internet, échanger avec un journaliste, communiquer lors d'une crise, organiser des journées portes ouvertes... Tout cela demande de la méthode, d'avoir une idée des coûts et même de savoir trouver de l'aide de prestataires compétents si nécessaire. Ce guide pratique va vous permettre d'élaborer une stratégie pour valoriser votre image et vos produits tout en gérant un budget cohérent avec vos objectifs.

  • Félicie, Tom et leur fils sont des gens comme vous et moi, citoyens français du XXIIe siècle. Si les problèmes qu'ils rencontrent au quotidien font écho aux nôtres, de nouvelles préoccupations émergent dans leurs vies. En dépit de l'existence privilégiée qu'ils mènent, ils doivent composer avec des ressources énergétiques de plus en plus rares, une eau devenue denrée précieuse et un futur plus qu'incertain. Le nouveau conflit international qui couve viendra-t-il perturber leurs vies ?
    Aux quatre coins de la planète, suivez les péripéties du monde de demain : ces évènements prennent peut-être leur source dans nos actions d'aujourd'hui...

  • ? « Qu'est-ce que tu es grosse ! T'as mangé de l'éléphant ? » ? « Votre échographie est normale, ça ne veut pas dire que votre bébé sera normal ! » ? « Ah ! C'est une fille ! Bon, bah... vous ferez mieux la prochaine fois ! » Voilà un florilège de phrases maladroites, bêtes ou méchantes qui ont été adressées à des femmes pendant et après leur grossesse. Toutes sont authentiques ! Elles fusent de toute part : de la voisine revêche ou de la tante tradi, de l'obstétricien zélé ou du gynéco décontracté, du mari insouciant, de la mère pas prête à devenir grand-mère ou du patron pas très prêt, lui non plus, à revoir son planning... En dépit d'un discours dominant sur les joies de la maternité, dans les faits, c'est pas vraiment leur fête tous les jours, à ces jeunes mamans ! Ce recueil de 100 dessins a vocation à faire rire, à amuser, mais aussi à éclairer les consciences...

empty