• • " Échos " accueille pour la première fois la talentueuse Nadia Coste.
    • Un thriller choral à l'ambiance glaciale dans lequel les haines se révèlent aussi puissantes et acérées que la lame d'un patin.
    • " Échos " : une collection de romans unitaires, réalistes ou fantastiques, reflet des problématiques politiques et sociales d'hier et d'aujourd'hui.

    Des ricanements dans les conduits d'aération, des empreintes de mains ensanglantées, des objets qui changent de place... Les jeunes hockeyeurs en son persuadés : la patinoire de Greilles est hantée par le fantôme de Thomas Grimbert, mort sur la glace 30 ans plus tôt.

    Moins superstitieux, plus concentrés, les patineurs artistiques décrochent la place très convoitée de l'ouverture au gala du club. La rivalité coutumière entre les athlètes s'accentue : coups bas, insultes, intimidations... Et lorsqu'un lycéen est retrouvé pendu dans les vestiaires, les accusations se multiplient. Suicide ? Règlement de compte ? Et si Thomas était de retour pour se venger ?

  • Pourquoi ne pourrait-on pas s'aimer, quel que soit son corps ?
    Défi relevé avec franc-parler et bonne humeur par Nadia Coste !
    Quand on grandit, notre corps change, parfois plus vite qu'on ne le voudrait... Pour Margot, c'est encore plus compliqué. Victime d'un accident alors qu'elle traversait la rue, elle se retrouve avec une main et un pied artificiels qu'elle a du mal à accepter. Mais sa meilleure amie Ambre, toujours impertinente et combative, refuse de la laisser s'apitoyer sur son sort. Personne n'a un corps parfait, chacun a le droit de s'aimer comme il est !

  • Brett, qui vit en 1991, est terrorisé par Jérémy Mazalet et sa bande. ll trouve un jour refuge dans un entrepôt de la zone industrielle où il habite. Au moment où ses poursuivants vont l'attraper, la porte d'un ascenseur s'ouvre très opportunément : à l'intérieur, un adolescent tout en noir, pas très aimable, mais qui semble bien connaître Brett ! Le panneau de commandes de l'appareil comporte une centaine de boutons : 1980, 1981, 1982... jusqu'à 2080. Qui est donc cet ado à la mèche rebelle ?

  • Rhizome

    Nadia Coste

    2081. Après une catastrophe écologique sans précédent, la planète survit grâce aux Plantes, végétaux importés d'une des lunes de Jupiter, qui purifient l'air et l'eau.
    Mais leur prolifération inquiète la communauté scientifique et le gouvernement envisage des mesures drastiques pour contrôler leur développement...
    Jaro, un jeune botaniste qui étudie l'évolution de ces végétaux extraordinaires, développe une étrange maladie. Bientôt, il croit entendre une voix à l'intérieur de lui... Une voix qui réclame son aide.
    Et si les Plantes avaient besoin d'un ambassadeur pour parler en leur nom ?

  • L'effet ricochet

    Nadia Coste

    Dans un futur proche, le clonage est devenu le seul mode de reproduction possible. Mais derrière cette procédure devenue banale se cache un secret qui pourrait bien menacer la vie de Malou... Le jour où sa petite soeur se casse le bras, Malou, 16 ans, réalise qu'elle, ses soeurs et leur mère ont connu les mêmes accidents et les mêmes problèmes de santé, exactement aux mêmes âges. Ça ne peut pas être une coïncidence... Malou découvre qu'il s'agit de " Ricochets ", une anomalie qui condamne certaines lignées de clones à subir les mêmes maladies et accidents. Et Malou et ses soeurs doivent se préparer à bien plus qu'un bras cassé : leur mère a sombré dans la folie à l'âge de trente ans... Malou parviendra-elle à trouver le remède aux Ricochets ? En tout cas, elle est bien décidée à dévoiler au monde les dérives du clonage.

  • Papa de papier

    Nadia Coste

    Un jeune garçon, dont la situation familiale est très difficile, se persuade qu'il a le pouvoir de donner vie à ce qu'il dessine.
    Aujourd'hui, Ayrton a obtenu un 18 pour son dessin de chat au fusain. " Tu as un don ! " a écrit le professeur. Maintenant il faut rentrer à la maison... Son père ne sort plus de chez eux et s'en prend de plus en plus souvent à sa mère et à lui, avec des mots très durs et injustes. Alors quand Ayrton trouve sur son balcon un chat exactement identique à celui de son dessin, il commence à croire en son pouvoir et décide de l'utiliser pour créer un papa de papier...

  • 2059. Les individus sont maintenant classés en fonction de leur aura : les bleus ont tous les privilèges ; les rouges, décrétés dangereux, sont exclus du pouvoir. Avec son aura bleue, Chloé, elle, a été éduquée dans la méfiance des rouges. Obligée de quitter son lycée privé bleu pour un établissement public mixte, ses idées reçues ne tardent pas à être remises en cause. Car à l'évidence, certains rouges ne sont pas aussi mauvais qu'elle le croyait. Lorsque sa propre aura commence à se modifier, Chloé est rejetée par sa famille. Et bien obligée de prendre position. Et si les auras, finalement, n'étaient qu'un prétexte utilisé par les puissants pour justifier une société de plus en plus inégalitaire ?

  • Comme tous les fedeylins, petits être ailés vivant au bord d´une mare qui constitue leur monde, Cahyl éclot sur un nénuphar. Comme tous les fedeylins, il doit braver la noyade et de dangereux poissons avant d´atteindre le rivage. Comme tous les survivants de cette première épreuve, Cahyl se présente devant les Pères Fondateurs, avide deconnaître la caste choisie pour lui et l´avenir tout tracé qui l´attend. Mais Cahyl est différent : il lui manque la marque qui le lierait à son destin. Son existence même fait trembler les bases de sa société et cela, tout le monde n´est pas prêt à l´accepter.

  • Cap´taine, son frère Doudou, Boussole et Princesse la nouvelle arrivée vivent à l´internat Les Aiglons le temps que leurs parents puissent rentrer de leurs longues missions à l´étranger. Mais le temps passe et le doute s´installe. Et si les parents étaient retenus prisonniers ? Le groupe d´amis pénètre en secret dans le bureau du directeur où ils découvrent une lettre codée et une étrange statue d´aigle à laquelle il manque les yeux. Le temps de déchiffrer le courrier et de comprendre à quoi servent ces étranges billes en forme d´oeil de rapace et la bande peut passer à l´action. Sur une base secrète camouflée en nuage ils retrouvent et délivrent les parents de Princesse qui travaillent sous la contrainte de gardes armés. Mais ils sont découverts et doivent réintégrer l´internat où sermons et punitions les attendent. Il reste d´autres parents à libérer.

  • Malgré sa réhabilitation au village fedeylin, Cahyl ne trouve pas sa place. Épaulé par Sperare, l´étrange anophèle avec qui Cahyl s´entend de mieux en mieux, le jeune fedeylin apprend à vivre sans son empathie, mais des questions le rongent :
    Pourquoi les Pères ont-il déclaré son destin accompli ? Pourquoi sa mère a-t-elle disparu ? Décidéà obtenir des réponses, Cahyl doit maintenant se confronter aux Pères Fondateurs pour démêler les mensonges de la vérité. Il va devoir fouiller le passé de son peuple, se mettre en danger au fond de la mare, retrouver le pouvoir de son empathie et accepter une fois de plus de tout remettre en question.

  • Le premier

    Nadia Coste

    Vaïn n'est pas mort. Pourtant, son frère l'a tué. A-t-il ressuscité ? Pourquoi le soleil brûle-t-il sa peau ? Pourquoi seul le sang le rassasie-t-il ? Alors que son désir de vengeance augmente, Vaïn se convainc que la Nature l'a sauvé de la mort pour éliminer son frère et sa descendance maudite... Une traque terrible et périlleuse commence... Elle durera des siècles. La quête du Premier Immortel depuis la fin du néolithique jusqu'au début de Rome.

  • De retour au pensionnat Les Aiglons, Cap´taine, Boussole, Doudou et Princesse font le point sur la situation et attendent les vacances. Boussole est perturbé par ce qu´il a apprit sur son père qui voulant s´assurer de son silence au sujet des bases secrètes dans le ciel, le ramène chez lui pour les vacances de la Toussaint. Boussole lui dérobe deux billes semblables à celles qui ont aidéà libérer les parents de Princesse. Glissées dans les yeux d´une statue d´aigle elle permettent de rejoindre les bases secrètes. De retour aux Aiglons, les enfants contactent l´association 4D pour aider leurs parents encore prisonniers. L´envoyé de 4D est un ancien surveillant que Cap´taine surnomme aussitôt « Baroud ». Il veut récupérer les billes pour agir seul mais les enfants ne lui font pas totalement confiance : ils préfèrent l´accompagner.

    Cap´taine, Princesse, Boussole et Doudou s´enfuient donc des Aiglons pour une nouvelle aventure.

  • Boussole, Princesse, Captain et Doudou, ainsi que les parents de Princesse et les mères des trois autres, vivent à présent), en sécurité et en famille, dans les locaux de 4D (une association qui lutte pour percer les secrets de l´entreprise Adamantis. Mais les enfants sont bien décidés à retrouver le père de Captain et Doudou, toujours prisonnier. Accompagné de Baroud, dont l´histoire personnelle est étroitement liée à Adamantis, ils s´envolent vers le monde des nuages. Au péril de leur vie, ils réussiront à libérer celui qu´ils étaient venu chercher, mais aussi à faire tomber un empire industriel puissant et destructeur. Et c´est finalement entourés de ceux qu´ils aiment qu´ils pourront démarrer une nouvelle vie... ensemble !

  • Mystère ; le roman Nouv.

    Après la mort de sa mère, Victoria, 8 ans, s'installe dans le Cantal avec son père et l'adoption d'un chiot lui permet de retrouver le goût de vivre. Mais le chiot se révèle être un louveteau et la présence de l'animal inquiète le voisinage. Victoria, progressivement, devra se rendre à l'évidence : elle va devoir s'en séparer...

    Au cinéma le 3 février 2021 !

  • L'Effet Ricochet

    Nadia Coste

    Dans un futur proche, le clonage est devenu le seul mode de reproduction possible. Mais derrière cette procédure devenue banale se cache un secret qui pourrait bien menacer la vie de Malou... Le jour où sa petite soeur se casse le bras, Malou, 16 ans, réalise qu'elle, ses soeurs et leur mère ont connu les mêmes accidents et les mêmes problèmes de santé, exactement aux mêmes âges. Ça ne peut pas être une coïncidence... Malou découvre qu'il s'agit de " Ricochets ", une anomalie qui condamne certaines lignées de clones à subir les mêmes maladies et accidents. Et Malou et ses soeurs doivent se préparer à bien plus qu'un bras cassé : leur mère a sombré dans la folie à l'âge de trente ans... Malou parviendra-elle à trouver le remède aux Ricochets ? En tout cas, elle est bien décidée à dévoiler au monde les dérives du clonage.

  • Cahyl touche au but. Il lui reste à traverser le désert, éviter tous ses pièges et ses dangers, survivre à la faim, à la soif. Il lui reste à accomplir l´ascension du Rajmalaya, la montagne sacrée des fedeylins jusqu´à la brêche qui lui permettra de rejoindre le peuple fondateur. Il lui reste à comprendre ce qu´il va découvrir pendant son initiation. Il lui reste à revenir sur les rives du Monde pour convaincre les Fedeylins de partager avec lui le grand secret de l´amour ardent.

  • Cahyl le fedeylin et Glark le gorderive décident de fuir ensemble leurs sociétés respectives.
    Ils tournent le dos au Monde, s'enfoncent dans la forêt avec l'espoir de donner un sens à leur vie. Mais la liberté a un prix : les ennemis sont légion, les dangers nombreux, les drames quotidiens. Leur errance s'annonce périlleuse et, lorsqu'ils découvrent l'existence d'un complot risquant de briser l'équilibre fragile qui règne entre leurs deux peuples, leur incertitude grandit. Fuir sans se retourner ? Revenir en arrière ? Peut-être est-il déjà trop tard...
    Peut-on se perdre quand on n'a nulle part où aller ?

empty