• Routes des vins dans le monde - 50 itinéraires de rêve, un beau livre illustré de photos magnifiques, source d'inspiration et boîte à outils pour imaginer et préparer votre futur voyage vinicole!
    Routes des vins dans le monde - 50 itinéraires de rêve vous fera voyager à travers le monde et ses multiples régions viticoles dès la première page. Ce magnifique album se présente comme une splendide source d'inspiration pour imaginer votre futur voyage de rêve. Ce livre abondamment illustré de photographies spectaculaires vous fera vivre des moments uniques, comme la dégustation de grands crus dans le Bordelais et de fabuleux rieslings en Allemagne; l'exploration des vignobles de la Rioja et de ses cathédrales mythiques, des paysages à la beauté romantique du Chianti, et de la vallée du Rhône, haut lieu de la gastronomie française; la réalisation d'un road trip à la rencontre de vignerons passionnés dans les États de Washington et de l'Oregon; et la découverte des nectars issus des sols volcaniques de l'Etna, en Sicile, et des cépages autochtones de Cappadoce, en Turquie. Il vous conviera aussi à sillonner la Vénétie pour vous délecter de prosecco et de grands Amarone; à visiter les vignobles de la Loire à vélo; à partager vos journées entre plage, surf et vignobles en Nouvelle-Zélande et en Australie; à survoler la vallée de Napa en montgolfière; et à savourer des vins sur des terrasses avec vues spectaculaires dans la vallée de l'Okanagan. Il vous initiera aux vins de glace de la péninsule du Niagara et du Québec, à l'émergence de l'oenotourisme en Roumanie, aux riches terroirs du Chili, de l'Argentine et de l'Afrique du Sud, et à de véritables trésors cachés en Tchéquie, au Liban, en Israël et au Japon. Routes des vins dans le monde - 50 itinéraires de rêve décrit au jour le jour chaque itinéraire, en plus de fournir pour chaque région visitée une fiche technique qui rend compte des principaux cépages et des vignobles à découvrir. Il présente aussi des capsules sur des thèmes liés aux vins et à la gastronomie, en plus de donner des indications sur les grandes célébrations du vin auxquelles participer. Voilà un splendide cadeau à offrir... ou à s'offrir!

  • Routes des vins au Moyen-Orient et en Asie - 5 itinéraires de rêves accompagnés de photos magnifiques, source d'inspiration et boîte à outils pour imaginer et préparer votre futur voyage vinicole!
    Découvrez 5 itinéraires de rêve à la rencontre des vignobles au Moyen-Orient et en Asie : rencontrez des vignerons passionnés de la Cappadoce aux vignobles de la Terre sainte, en passant par les vins de qvevri. Chaque itinéraire est décrit au jour le jour dans un format concis illustré de magnifiques photographies en couleurs et additionné d'indications sur les principaux cépages de chaque région. Vous trouverez également la mention d'expériences inoubliables qui font de chacun de ces itinéraires un voyage d'exception.

  • Routes des vins en Océanie et en Afrique - 7 itinéraires de rêves accompagnés de photos magnifiques, source d'inspiration et boîte à outils pour imaginer et préparer votre futur voyage vinicole!
    Découvrez 7 itinéraires de rêve à la rencontre des vignobles en Océanie et en Afrique : rencontrez des vignerons passionnés de la région de Margaret River à la route royale du vin de Constance, en passant par la région de Hawke's Bay. Chaque itinéraire est décrit au jour le jour dans un format concis illustré de magnifiques photographies en couleurs et additionné d'indications sur les principaux cépages de chaque région. Vous trouverez également la mention d'expériences inoubliables qui font de chacun de ces itinéraires un voyage d'exception.

  • Routes des vins en Amérique - 9 itinéraires de rêves accompagnés de photos magnifiques, source d'inspiration et boîte à outils pour imaginer et préparer votre futur voyage vinicole!
    Découvrez 9 itinéraires de rêve à la rencontre des vignobles en Amérique : rencontrez des vignerons passionnés dans États de Washington et de l'Oregon aux Finger Lakes, en passant par les Andes au Chili. Chaque itinéraire est décrit au jour le jour dans un format concis illustré de magnifiques photographies en couleurs et additionné d'indications sur les principaux cépages de chaque région. Vous trouverez également la mention d'expériences inoubliables qui font de chacun de ces itinéraires un voyage d'exception.

  • Routes des vins en Europe

    Nathalie Richard

    • Ulysse
    • 5 Septembre 2019

    Routes des vins en Europe - 29 itinéraires de rêves accompagnés de photos magnifiques, source d'inspiration et boîte à outils pour imaginer et préparer votre futur voyage vinicole!
    Découvrez 29 itinéraires de rêve à la rencontre des vignobles en Europe : rencontrez des vignerons passionnés lors de la dégustation de grands crus dans le Bordelais et de celle de fabuleux rieslings en Allemagne, en passant par la Roumanie, qui connait une émergence de l'oenotourisme. Chaque itinéraire est décrit au jour le jour dans un format concis illustré de magnifiques photographies en couleurs et additionné d'indications sur les principaux cépages de chaque région. Vous trouverez également la mention d'expériences inoubliables qui font de chacun de ces 29 itinéraires un voyage d'exception.
    />

  • Nombreux sont les récits qui célèbrent des découvertes dans le domaine des sciences humaines. Ces histoires correspondent-elles à une réalité, ou ne sont-elles que des façons de dire des mythes, voire des illusions ? Ces études dans les domaines de l'histoire, l'archéologie, la sociologie, la psychanalyse, la linguistique, l'ethnologie, proposent une réflexion approfondie sur la découverte en sciences humaines.

  • Consommation culturelle éclatée et branchements technologiques sont omniprésents dans la réalité de la jeunesse du Québec et d'ailleurs dans le monde. Dans leurs pratiques culturelles informelles, les jeunes d'aujourd'hui s'approprient des contenus variés qui proviennent de partout et qui défilent à toute allure sur leurs écrans. Ils détournent parfois les fonctions des médias et créent de nouvelles formes d'expression : contre-pub, remix, mash-up, mème, etc. Comme certains artistes et auteurs actuels, ils combinent et croisent les processus, faisant des allers-retours entre la réception et la création, les apprentissages formels et informels, les modes de représentation analogiques et numériques. Le domaine de l'enseignement demeure toutefois peu perméable à ces transformations.

    Interpelés par cette problématique, les auteurs du présent ouvrage se penchent sur la question des croisements pour enrichir l'enseignement des arts et des langues de préoccupations ouvertes sur la littératie multimodale, l'hybridité des pratiques de création ainsi que la diversité culturelle. Leur objectif est de contribuer au développement de l'apprentissage et de l'enseignement en milieu scolaire, communautaire ou informel pour des jeunes de 5 à 25 ans.

    Divisé en trois parties portant sur les pratiques créatives informelles des jeunes, les croisements disciplinaires en milieu scolaire et les interactions entre créateurs et jeunes, ce collectif s'adresse tant au producteur culturel, qu'il soit artiste, auteur ou chercheur, qu'à l'enseignant, créateur de nouveaux rapports avec les apprenants.

    Moniques Richard est professeure titulaire à l'École des arts visuels et médiatiques de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle dirige l'équipe EntreLACer littératie, art et culture des jeunes. Elle est également chercheuse à la Chaire en littératie médiatique multimodale (LMM).

    Nathalie Lacelle est professeure en didactique des langues à l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et directrice de la Chaire en littératie médiatique multimodale (LMM). Elle dirige plusieurs recherches sur les compétences à lire et à produire des oeuvres numériques, et mène une recherche-action en soutien à l'édition numérique jeunesse au Québec.

  • Avec « Québec, ville insolite », Moebius nous invite à oublier les images de carte postale au profit d'une vision plus inhabituelle de Québec. Les écrivains ayant collaboré à ce numéro - Patrick Nicol, Martin Grange, Martine Delvaux, Éric Plamondon, Hélène Matte, pour ne nommer que ceux-ci - prennent plaisir à s'aventurer au-delà des clichés, renversant le regard pour créer de nouvelles perspectives. Car malgré les nombreuses étiquettes terriblement usées qui lui sont accolées, la capitale nationale ne cesse d'attiser l'imagination des écrivains qui s'ingénient à la nommer autrement, « chatouillant le romanesque, soufflant le poème comme du verre de Murano » (Marie-Ève Sévigny). Un numéro piloté par Marie-Ève Sévigny.

  • La façon de s'organiser des artistes détermine-t-elle leur façon de faire de l'art, l'impact et l'esthétique de l'oeuvre? Dans le dossier de ce numéro d'hiver, Inter se demande comment s'organisent et se rassemblent les artistes d'ici et d'ailleurs. Collectifs, troupes, réseaux, associations, communes, squats, famille circassiennes de forains, structures formelles : quelles sont leurs modalités de regroupement? Comment gèrent-ils leurs productions singulières au sein de ces organisations, dans des disciplines variées? Les organisations internationales sont particulièrement à l'honneur, avec divers exemples tirés de la France, l'Italie, l'Espagne, la Belgique, le Pérou, le Brésil et le Cameroun.

  • Despite representing significant portions of the advertising, marketing, and public relations work force, the lesbian, gay, bisexual, and transgendered (LGBT) community has largely been ignored by scholarly research in strategic communications. With the exception of case studies that document strategies that can be used to secure the LGBT consumer dollar, little has been done to understand the LGBT community's experiences with strategic communications efforts. This edited volume fills this gap by sharing research on the impact and interaction of campaigns and programming from advertising, marketing, and public relations on internal (e.g., practitioners and employees) and external (e.g., consumers, activists) stakeholders from the LGBT community. Several chapters in this volume highlight a significant change in the focus of strategic communications that recognizes the long-term benefits of having legitimate partnerships; others, however, counter this optimistic trend by discussing the continued struggles of practitioners working in strategic communication and the LGBT community at large.

  • Les préoccupations patrimoniales ne visent pas à cristalliser les legs du passé ou à figer l'identité, mais permettent plutôt de souligner le dynamisme de notre héritage collectif, nourri entre autres par l'apport des diverses communautés culturelles. Leur contribution demeure toutefois méconnue et c'est pourquoi la revue Continuité y consacre son numéro hivernal. Si nous avons intérêt à découvrir l'apport des immigrants à notre patrimoine, eux-mêmes ont à gagner à s'intéresser à celui de leur société d'accueil. Robinson Ngametche (en couverture), concepteur du parcours « Découvrir ma cité », est du nombre de ceux qui travaillent à familiariser les nouveaux arrivants au patrimoine québécois. Aussi au sommaire, l'évolution du style des maisons curiales québécoises, la restauration de l'oeuvre d'art public L'homme d'Alexander Calder, les églises protestantes ou « mitaines » recyclées de Québec, et un aperçu des travaux de la Table de concertation en patrimoine de la danse initiée par le Regroupement québécois de la danse.

empty