• « Mais je n'ai aucune preuve du cinéma. » De Sotto l'immagine, l'on peut dire qu'il s'agit d'un texte sur la dictature, ou la pluie. Partant d'un fragment d'Antonioni, et axé sur une idée fugitive de l'image captée, il pourrait tout aussi bien être un traité de l'intraduisible.
    Pris entre une photographe et un cinéphile, il énonce un état des lieux d'une pensée anachronique infiltrée par un présent cinématographique.
    De langue en lacune, l'histoire, qui se réclame d'une absence d'antériorité, est celle d'une déroute interrogée par des voix venues de différents ailleurs - Orson Welles, Ingeborg Bachmann, Sergio Larraín, Alejandra Pizarnik, Galina Oustvolskaïa... Mais peut-être s'agit-il d'un étonnement, tout simplement.

  • La traversée d'une pièce sur le point d'un départ réitéré. Comme d'une géographie précisément bousculée. Avec comme unique impulsion une phrase qui dit à la fois la porte et le palier, l'insoluble traversée d'une limite sans cesse dénoncée et qui fait se décliner le verbe être avec une brutalité qui appartient à son secret - à son rejet apparent. Laisse: si c'est une photographie elle n'est documentaire que par sursis, par l'épuisement qui fait se refondre les murs d'une ville à leur seule idée.

  • L'homme est-il réellement devenu une force d'ampleur géologique ? Sommes-nous vraiment entrés en Anthropocène ? Les écosystèmes s'effondrent-ils, et si oui, la civilisation les suivra-t-elle ? Les scientifiques sont-ils même d'accord entre eux ? Qui croire ? Que se passe-t-il pour de vrai ?

    L'état des lieux de notre planète fait débat. Des voix s'élèvent, contradictoires. Préférant les savoirs géoscientifiques à l'agitation sociale, Nathanaël Wallenhorst entend aller y voir de plus près. Mais où les trouver, ces savoirs, sinon dans les publications scientifiques à comité de lecture, en anglais et pas toujours accessibles ? Pour nous, il les passe en revue et en résume la substantifique moelle.

    Une enquête au coeur de la science, avec à la clé des réponses aux plus vives questions du temps présent. À nous, dans son sillage, de démêler le vrai du fake !

  • et si Nietzsche était votre meilleur coach ?
    C'est à cette question que Nathanaël Masselot répond dans ce nouvel ouvrage de la série à succès.
    - la philosophie comme arme de vie
    - Nietzsche comme guide spirituel
    - Nietzsche comme inspirateur quotidien

    Au travail, en famille, entre amis : la philosophie de Nietzsche comme guide de vie !

    Nathanaël Masselot, chercheur et enseignant en philosophie, s'est intéressé au travaux de Nietzsche et à ce qu'ils pouvaient nous apporter dans note vie quotidienne.

    Les valeurs développées par ce grand philosophe vous aideront à affronter plus sereinement les épreuves du quotidien.

    "Ce qui ne tue pas, nous rend plus fort" : une devise a appliquer tous les jours pour prendre les bonnes décisions et redonner du sens à sa vie.

  • Nous sommes entrés dans une nouvelle ère géologique : l'Anthropocène. C'est un fait historique : d'abord, parce que cette nouvelle ère géologique est directement façonnée par les activités humaines - hélas pas forcément pour le meilleur -, mais aussi parce que c'est la première fois, de mémoire humaine, que nous pouvons penser une ère géologique au moment où elle se déroule ! Et du coup, y agir en connaissance de cause, pour tenter d'infléchir le chemin pris.

    Ce petit ouvrage souhaite donc aider les humains à comprendre l'Anthropocène, cette période hors normes qu'ils sont en train de vivre. Ce n'est qu'à cette condition que nous pourrons agir, à l'échelle de la société elle-même, en faveur des générations futures.

  • ET SI LES GRANDS PHILOSOPHES VOUS AIDAIENT À MIEUX VIVRE ?

    Ai-je le droit au bonheur ? Comment apprendre à oser ? L'amitié peut-elle accepter le mensonge ? Comment développer ma confiance en moi ? Comment gérer un deuil ? Ces questions essentielles – et bien d'autres – trouvent des réponses limpides chez les philosophes, et autres grands penseurs. Nathanaël Masselot, Docteur en philosophie, le prouve avec ce premier livre de philothérapie.

    Grâce à la philothérapie, Nietzsche, Platon, Spinoza, Sénèque... vous accompagnent efficacement sur le chemin du bien-être. Les pensées puissantes des grands philosophes, confrontées à nos problèmes quotidiens, sont d'une aide évidente.

    La philothérapie, nouvelle voie du développement personnel

    Nathanaël Masselot s'appuie sur les questions posées lors de ses entretiens pour puiser les forces essentielles dans la sagesse exprimée par les plus grands philosophes depuis la nuit des temps. L'amour, la mort, le bien-être, l'estime de soi, la liberté... Novatrice, la philothérapie démontre sa pertinence et son efficacité.

  • Un guide pour voyager 100% engagé !
    Gra^ce au dessin anime´ du me^me nom, Madagascar est aujourd'hui ce´le`bre dans le monde entier pour ses le´muriens. Symbole d'une biodiversite´ exceptionnelle, le primate et ses autres compagnons ende´miques ont fait de ce pays une destination incontournable de l'e´cotourisme. Quatrie`me i^le au monde par sa superficie, elle offre une infinie varie´te´ de paysages qui lui a valu le surnom d'i^le continent.
    Tout aussi multiples sont les origines du peuple malgache, qui ont forge´ une identite´ e´minemment me´tisse´e. L'unite´ dans la diversite´ est une formule qui pourrait re´sumer la culture locale. Car si les visages rappellent ce me´lange afro-asiatique, tout le pays est anime´ par les me^mes valeurs : le respect des ance^tres, l'hospitalite´ et la joie de vivre.
    A la croise´e des chemins entre tradition et modernite´, le pays cherche sa propre voie de de´veloppement. Dans le secteur touristique, en dehors des sites balne´aires et des parcs nationaux de´ja` reconnus, commence a` e´merger une offre qui met l'accent sur le respect de la nature et le souci d'impliquer les communaute´s.
    Nathanaël Oudiette, franco-malgache installé à Madagascar depuis 15 ans, a parcouru le pays pour trouver les meilleurs lieux originaux, hors des sentiers battus et engagés ! Randonnées dans des parcs méconnus, rencontres avec les artisans du coeur de l'île, nuits chez l'habitant ou dans de magnifiques éco-lodge en bord de mer, découverte originale du Canal de Pangalanes,... autant de belles découvertes qui rendront votre séjour à Madagascar unique et inoubliable.
    Dans l'esprit du Tao, ce guide se veut un outil de promotion des initiatives pour un tourisme durable, mais aussi un moyen de de´couvrir la Grande Ile et ses habitants, a` travers des adresses plus intimistes, des e´tapes me´connues ou encore des itine´raires secrets.
    Nathanaël livre également dans ce guide un autre regard sur Madagascar : la place de la femme dans le monde rural, les enjeux de la préservation de l'environnement, le regard que les Malgaches portent sur les Vazaha (blancs), le syncrétisme religieux de la Grande Ile, et ses conseils pour un voyage au plus proche des habitants !
    Bref, ce que vous trouverez dans ce guide est unique ! Vous pourrez l'utiliser tout au long de votre voyage pour des expériences insolites et engagées. Et si vous ne voulez pas vous séparer de votre guide de voyage habituel, le Guide Tao Madagascar viendra parfaitement le compléter pour un séjour original et durable.
    Voici un guide essentiel pour ceux qui souhaitent découvrir Madagascar autrement et pratiquer un tourisme durable et responsable pendant leur voyage !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Métis né en France, c'est en venant visiter la famille de sa mère que Nathanaël Oudiette a découvert Madagascar. Très jeune il a pris la décision de venir s'y installer mais a d'abord suivi un cursus à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales, pour pouvoir apprendre le malgache et mieux connaître la culture de ses ancêtres. Depuis 15 ans il gère un hôtel et un tour opérateur, deux structures à travers lesquelles il oeuvre au développement du tourisme durable dans le Nord de la Grande Ile.
    À PROPOS DE LA COLLECTION
    Les Guides Tao sont les premiers guides de voyage engagés dans une démarche de tourisme durable. Ecrits par des auteurs locaux, ils conseillent les meilleurs lieux écologiques et solidaires de chaque destination : parfait pour voyager autrement, sortir des sentiers battus, rencontrer les habitants et compléter votre guide habituel !

  • Nathanaëlle, veux-tu vivre ou mourir ?
    Quelle drôle de question pour une enfant ! Pourtant le destin s'acharne. Un cancer à 11 ans. Greffée du coeur à 12 ans. Puis d'un rein à 14 ans...
    De maladies en greffes, Nathanaëlle survit, une main dans celle de sa mère, sa grenouille fétiche dans l'autre...

    Au fil des jours, l'adolescente consigne tout, avec un sens aigu du détail. Elle se découvre une immense famille et même un amoureux... Quelle victoire !

  • La Ceinture et la Route, projet titanesque lancé en 2013, devrait permettre la mise en place d'un réseau de transports plus large et la multiplication de partenariats entre l'Europe, l'Afrique et l'Asie. Une relation triangulaire intéressante entre la France, l'Afrique et la Chine figure dans cette perspective. Cette recherche cible le centre du continent africain. Assistons-nous à un passage de la compétition à la coopération entre la France et la Chine en Afrique centrale ? Serait-ce la naissance d'une alliance tripartite ? Quel est l'apport de cette présence étrangère pour les Africains ?

  • Qu'est-ce qu'une prothèse ? Comment fonctionne-t-elle ? Comment entre-t-elle en interaction avec notre corps ? Dans quels contextes utilise-t-on une prothèse ? À quoi sert-elle ? Sociologues, philosophes, médecins, roboticiens, kinésithérapeutes mais aussi patients et personnes implantées tentent de répondre à ces questions avec leur regard de scientifique, de professionnel ou d'usager. Qu'il s'agisse de prothèses auditives, de prothèses de membres ou encore d'appareils pour faciliter l'écriture ou la parole, l'ouvrage apporte un éclairage nouveau, pragmatique et réaliste, sur la relation corps-technologie et ses enjeux dans les situations de soin et les usages quotidiens.

  • Envisager l'unité nationale dans un contexte multiethnique, multilinguistique et proportionnellement multipartiste, voici le champ de réflexion dans lequel s'est engagé l'auteur de ce livre. Comment l'unité nationale camerounaise peut-elle se réaliser dans un contexte qui a tendance à construire les différences plutôt qu'à les dépasser ou à les assumer ? L'auteur fait un diagnostic de la situation sociale camerounaise et pense que la solution passe par une nouvelle perception de l'identité camerounaise.

  • L'ouvrage tente d'identifier les causes profondes du sous-développement de l'Afrique à travers l'étude du cas du Congo Kinshasa, et montre que l'obstacle majeur au développement de l'Afrique demeure un système qui appauvrit l'Etat et engendre des conflits, un système qui entretient la corruption et qui accentue la dépendance vis-à-vis de la haute finance internationale. L'auteur propose alors le remède administratif et économique comme piste de solution.

  • Qu'est-ce que l'amour en Dieu ? Comment le Père aime-t-il le Fils dans l'Esprit, au sein de la Trinité étemelle ? « Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés », nous répond le Christ d'une façon définitive et ce double et unique amour se révèle à nous sur la croix. Notre question initiale rapporte donc invariablement tout théologien à la manifestation de cet amour pour le monde : qu'est-ce que l'Amour « de » Dieu ? Comment y croire et en parler au terme de ce siècle passé que le paganisme s'est partagé avec l'horreur ? Ne disposant pour répondre à ces questions que de l'alphabet de la Révélation, Hans Urs von Balthasar exprime cet Amour qui est Dieu, et par lequel le Père engendre éternellement le Fils, par un terme traditionnellement sotériologique : celui de « kénose ». L'Amour de Dieu pour nous manifesté dans le Christ crucifié ne peut être kénotique sans briser l'unité divine que parce qu'il l'est également et éternellement en Dieu. L'emploi original de ce terme « kénose » chez Balthasar, qui n'est pas sans soulever de nombreuses objections dogmatiques, fondamentales et épistémologiques, éclaire de façon transversale toute la doctrine trinitaire et la christologie de cet immense théologien.

  • Après avoir terminé le lycée, Kayilou est admis à l'Université étatique de son pays d'origine, Ntoumé. Il découvre alors une institution sur le déclin, au mode de fonctionnement ubuesque compromettant gravement son avenir et celui de ses camarades.

  • " Quand Lola m'a ajouté sur Facebook, elle a checké mon profil.
    En 586 photos, 320 statuts et 1780 friends, elle en a déduit que j'étais un connard.
    Un connard prétentieux.
    Pour mes 1780 friends, j'ai une vie cool. Ils ne me voient pas bader le dimanche soir, seul chez moi devant mon ordinateur, une rediffusion de " Zone interdite' en fond sonore, et mon paquet de clopes vides sur la table basse. Je ne vais pas poster de photos de mon rendez-vous Pôle emploi à 9h30 à Belleville en plein hiver et de mon arrivée en scoot sous la pluie.
    En fait, j'ai un statut social virtuel cool.
    Et un vrai statut social de merde. " Un portrait romanesque des 20-35 ans, génération qui n'a connu que la crise, mais qui n'a pas renoncé pour autant à la désinvolture.

  • This book employs the realm of English Language Teaching (ELT) as a discursive point of departure to explore how individuals, groups, entities and institutions apprehend, embrace, deal with, manipulate, problematize and resist glocal flows of people, ideas, information, goods, and technology. It apprehends and attends to tensions arising from the fluidly local-global construction and negotiation of borders of identity and interaction within a diverse array of contexts and English education therein. These tensions, whether conceptual or pedagogical, may arise in and through governmental and institutional policymaking, teacher training, or curriculum and materials development, and in the learning experience both within and beyond the classroom, as teachers and students engage with course content and each other.

  • Diese Arbeit geht der Frage nach, wie durch unterschiedliche Muster der Univerbierung, Inhalte von Sätzen oder syntaktischen Fügungen im Deutschen zu Wortinhalten komprimiert werden. Die unterschiedlichen morphosyntaktischen Prozesse der Univerbierung werden unter synchroner, diachroner und sprachvergleichender Perspektive beleuchtet. Anschließend wird die Hypothese der Begriffskonsolidierung bei Univerbierung an einzelnen ausgewählten Beispielen der Typen Rektions-, Phrasenkompositum, Phrasenderivat und -konversion sowie Zusammenbildung auf der Grundlage einer Korpusstudie überprüft. Die Untersuchung stützt sich auf das Deutsche Referenzkorpus (DeReKo) sowie das Recherche- und Analyseprogramm Cosmas II. Das Ergebnis der Korpusrecherche bestätigt die Hypothese der Begriffskonsolidierung in den meisten untersuchten Fällen. In einigen Fällen lässt sich auch eine gegenläufige Entwicklung, die Begriffsdekonsolidierung, feststellen. Vor diesem Hintergrund werden dann die syntaktischen Mglichkeiten der inhaltlichen Komprimierung im Franzsischen betrachtet. Es zeigen sich wesentliche Unterschiede in dem Bereich der Wortbildung zwischen den beiden Sprachen.

  • Nürnberg, Frankfurt und Regensburg erscheinen in Reisebeschreibungen rmisch-katholischer Geistlicher als interkonfessionelle Stadträume. Die spezifisch konfessionellen Wahrnehmungen der Reisenden erffnen vielfältige Perspektiven auf Raum als kulturell und konfessionell unterschiedlich gestaltete Konstruktion. Die eigene Positionierung zu anderen Bekenntnissen, beobachteten Ritualen und Gewohnheiten war auf Reisen unumgänglich und bietet neue und wichtige Erkenntnisse über das Neben- und Miteinander der Konfessionen in den drei primär evangelisch-lutherischen Reichsstädten. Die Untersuchung leistet einen seit längerem geforderten Beitrag zur Konfessionsgeschichte des Reisens und revidiert in zahlreichen Punkten das Konfessionalisierungsparadigma für die zweite Hälfte des 17. Jahrhunderts.

  • Un chapitre exclusif pour tout savoir sur les Hautes Terres de Madagascar !
    Vous pourrez utiliser ce guide selon vos envies et vos centres d'intérêt pour découvrir les Hautes Terres de Madagascar autrement, au plus proche de sa nature et de ses habitants. Vous y trouverez également des adresses originales d'hôtels, d'hébergements, de restaurants, des idées d'activités sportives, culturelles et naturelles.
    Bref, ce que vous trouverez dans ce guide est unique ! Vous pourrez l'utiliser tout au long de votre voyage pour des expériences insolites et engagées. Et si vous ne voulez pas vous séparer de votre guide de voyage habituel, le Guide Tao Hautes Terres de Madagascar viendra parfaitement le compléter pour un séjour original et durable.
    Voici un guide essentiel pour ceux qui souhaitent découvrir les Hautes Terres de Madagascar autrement et pratiquer un tourisme durable et responsable pendant leur voyage !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Métis né en France, c'est en venant visiter la famille de sa mère que Nathanaël Oudiette a découvert Madagascar. Très jeune il a pris la décision de venir s'y installer mais a d'abord suivi un cursus à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales, pour pouvoir apprendre le malgache et mieux connaître la culture de ses ancêtres. Depuis 15 ans il gère un hôtel et un tour opérateur, deux structures à travers lesquelles il oeuvre au développement du tourisme durable dans le Nord de la Grande Ile.
    À PROPOS DE LA COLLECTION
    Les Guides Tao sont les premiers guides de voyage engagés dans une démarche de tourisme durable. Ecrits par des auteurs locaux, ils conseillent les meilleurs lieux écologiques et solidaires de chaque destination : parfait pour voyager autrement, sortir des sentiers battus, rencontrer les habitants et compléter votre guide habituel !

  • Un chapitre exclusif pour tout savoir sur le Sud de Madagascar !
    Vous pourrez utiliser ce guide selon vos envies et vos centres d'intérêt pour découvrir le Sud de Madagascar autrement, au plus proche de sa nature et de ses habitants. Vous y trouverez également des adresses originales d'hôtels, d'hébergements, de restaurants, des idées d'activités sportives, culturelles et naturelles.
    Bref, ce que vous trouverez dans ce guide est unique ! Vous pourrez l'utiliser tout au long de votre voyage pour des expériences insolites et engagées. Et si vous ne voulez pas vous séparer de votre guide de voyage habituel, le Guide Tao Sud de Madagascar viendra parfaitement le compléter pour un séjour original et durable.
    Voici un guide essentiel pour ceux qui souhaitent découvrir le Sud de Madagascar autrement et pratiquer un tourisme durable et responsable pendant leur voyage !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Métis né en France, c'est en venant visiter la famille de sa mère que Nathanaël Oudiette a découvert Madagascar. Très jeune il a pris la décision de venir s'y installer mais a d'abord suivi un cursus à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales, pour pouvoir apprendre le malgache et mieux connaître la culture de ses ancêtres. Depuis 15 ans il gère un hôtel et un tour opérateur, deux structures à travers lesquelles il oeuvre au développement du tourisme durable dans le Nord de la Grande Ile.
    À PROPOS DE LA COLLECTION
    Les Guides Tao sont les premiers guides de voyage engagés dans une démarche de tourisme durable. Ecrits par des auteurs locaux, ils conseillent les meilleurs lieux écologiques et solidaires de chaque destination : parfait pour voyager autrement, sortir des sentiers battus, rencontrer les habitants et compléter votre guide habituel !

  • Un chapitre exclusif pour tout savoir sur l'Ouest de Madagascar !
    Vous pourrez utiliser ce guide selon vos envies et vos centres d'intérêt pour découvrir l'Ouest de Madagascar autrement, au plus proche de sa nature et de ses habitants. Vous y trouverez également des adresses originales d'hôtels, d'hébergements, de restaurants, des idées d'activités sportives, culturelles et naturelles.
    Bref, ce que vous trouverez dans ce guide est unique ! Vous pourrez l'utiliser tout au long de votre voyage pour des expériences insolites et engagées. Et si vous ne voulez pas vous séparer de votre guide de voyage habituel, le Guide Tao Ouest de Madagascar viendra parfaitement le compléter pour un séjour original et durable.
    Voici un guide essentiel pour ceux qui souhaitent découvrir l'Ouest de Madagascar autrement et pratiquer un tourisme durable et responsable pendant leur voyage !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Métis né en France, c'est en venant visiter la famille de sa mère que Nathanaël Oudiette a découvert Madagascar. Très jeune il a pris la décision de venir s'y installer mais a d'abord suivi un cursus à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales, pour pouvoir apprendre le malgache et mieux connaître la culture de ses ancêtres. Depuis 15 ans il gère un hôtel et un tour opérateur, deux structures à travers lesquelles il oeuvre au développement du tourisme durable dans le Nord de la Grande Ile.
    À PROPOS DE LA COLLECTION
    Les Guides Tao sont les premiers guides de voyage engagés dans une démarche de tourisme durable. Ecrits par des auteurs locaux, ils conseillent les meilleurs lieux écologiques et solidaires de chaque destination : parfait pour voyager autrement, sortir des sentiers battus, rencontrer les habitants et compléter votre guide habituel !

  • Un chapitre exclusif pour tout savoir sur le Nord de Madagascar !
    Vous pourrez utiliser ce guide selon vos envies et vos centres d'intérêt pour découvrir le Nord de Madagascar autrement, au plus proche de sa nature et de ses habitants. Vous y trouverez également des adresses originales d'hôtels, d'hébergements, de restaurants, des idées d'activités sportives, culturelles et naturelles.
    Bref, ce que vous trouverez dans ce guide est unique ! Vous pourrez l'utiliser tout au long de votre voyage pour des expériences insolites et engagées. Et si vous ne voulez pas vous séparer de votre guide de voyage habituel, le Guide Tao Nord de Madagascar viendra parfaitement le compléter pour un séjour original et durable.
    Voici un guide essentiel pour ceux qui souhaitent découvrir le Nord de Madagascar autrement et pratiquer un tourisme durable et responsable pendant leur voyage !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Métis né en France, c'est en venant visiter la famille de sa mère que Nathanaël Oudiette a découvert Madagascar. Très jeune il a pris la décision de venir s'y installer mais a d'abord suivi un cursus à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales, pour pouvoir apprendre le malgache et mieux connaître la culture de ses ancêtres. Depuis 15 ans il gère un hôtel et un tour opérateur, deux structures à travers lesquelles il oeuvre au développement du tourisme durable dans le Nord de la Grande Ile.
    À PROPOS DE LA COLLECTION
    Les Guides Tao sont les premiers guides de voyage engagés dans une démarche de tourisme durable. Ecrits par des auteurs locaux, ils conseillent les meilleurs lieux écologiques et solidaires de chaque destination : parfait pour voyager autrement, sortir des sentiers battus, rencontrer les habitants et compléter votre guide habituel !

  • Un chapitre exclusif pour tout savoir sur l'Est de Madagascar !
    Vous pourrez utiliser ce guide selon vos envies et vos centres d'intérêt pour découvrir l'Est de Madagascar autrement, au plus proche de sa nature et de ses habitants. Vous y trouverez également des adresses originales d'hôtels, d'hébergements, de restaurants, des idées d'activités sportives, culturelles et naturelles.
    Bref, ce que vous trouverez dans ce guide est unique ! Vous pourrez l'utiliser tout au long de votre voyage pour des expériences insolites et engagées. Et si vous ne voulez pas vous séparer de votre guide de voyage habituel, le Guide Tao Est de Madagascar viendra parfaitement le compléter pour un séjour original et durable.
    Voici un guide essentiel pour ceux qui souhaitent découvrir l'Est de Madagascar autrement et pratiquer un tourisme durable et responsable pendant leur voyage !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Métis né en France, c'est en venant visiter la famille de sa mère que Nathanaël Oudiette a découvert Madagascar. Très jeune il a pris la décision de venir s'y installer mais a d'abord suivi un cursus à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales, pour pouvoir apprendre le malgache et mieux connaître la culture de ses ancêtres. Depuis 15 ans il gère un hôtel et un tour opérateur, deux structures à travers lesquelles il oeuvre au développement du tourisme durable dans le Nord de la Grande Ile.
    À PROPOS DE LA COLLECTION
    Les Guides Tao sont les premiers guides de voyage engagés dans une démarche de tourisme durable. Ecrits par des auteurs locaux, ils conseillent les meilleurs lieux écologiques et solidaires de chaque destination : parfait pour voyager autrement, sortir des sentiers battus, rencontrer les habitants et compléter votre guide habituel !

  • This edited volume, envisioned through a postmodern and poststructural lens, represents an effort to destabilize the normalized "assumption" in the discursive field of English language teaching (ELT) (Pennycook, 2007), critically-oriented and otherwise, that identity, experience, privilege-marginalization, (in)equity, and interaction, can and should be apprehended and attended to via categories embedded within binaries (e.g., NS/NNS; NEST/NNEST). The volume provides space for authors and readers alike to explore fluidly critical-practical approaches to identity, experience, (in)equity, and interaction envisioned through and beyond binaries, and to examine the implications such approaches hold for attending to the contextual complexity of identity and interaction, in and beyond the classroom. The volume additionally serves to prompt criticality in ELT towards reflexivity, conceptual clarity and congruence, and dialogue. 

empty