• On se croit plus malin que les autres et puis, un jour? on s'aperçoit qu'on s'est fait, un peu, beaucoup, rouler dans la farine. Ou alors, on a tellement l'habitude de se soumettre, qu'on ne s'en rend même plus compte. Pourquoi ? Parce que, qu'on le veuille ou non, le regard de l'autre compte et nous rend vulnérable. Parce que l'on nous a appris depuis l'enfance à respecter des règles, au point de nous faire perdre tout sens critique face à l'Autorité.Alors, pour ne plus se faire avoir, pour comprendre les rouages des mécanismes à l'oeuvre dans un processus de manipulation et pour savoir, enfin, comment manipuler à son tour, voici les secrets de la manipulation efficace. Vous découvrirez notamment les différents types de manipulation, leur origine, mais aussi les manoeuvres pour se faire bien voir, décoder le langage de l'autre sexe, contre-manipuler et prendre le dessus en toutes circonstances.

  • Provoquez votre chance !0300 Manuel de manipulation pour obtenir (presque) tout ce que vous voulez(20 000 ex.) et leManuel de maîtrise de soi, voici de quoi (re)commencer la nouvelle année en beauté !Dans ce nouvel opus, Gilles Azzopardi invite le lecteur à aller au-delà des résolutions de l'an neuf et à profiter du début de la nouvelle année pour (re)partir sur de bonnes bases, rebooster sa vie... et provoquer sa chance. En un mot, l'objectif est le suivant : réussir ! Aperçu du contenu :Partie 1. Je m'aime" ou comment apprivoiser l'optimisme et le bonheur et trouver les clés du succès,Partie 2. Je m'aide" ou comment identifier ses complexes, ses blocages et ses peurs pour retrouver l'envie d'avoir envie,Partie 3. J'avance" ou comment vivre mieux ses émotions, sortir de sa bulle, attraper la chance... et rebooster sa vie !

  • 1retechnique : On obtient toujours beaucoup plus des autres en les impressionnant favorablement  plutôt que par la confrontation et la lutte !0300Pourquoi sommes-nous manipulables (et manipulés) ? Au départ, c'est biologique. Toutes nos attitudes de soumission, plus ou moins conscientes, viennent du fait que nous sommes des mammifères, et que bébé, nous avions besoin des adultes pour subsister. Au fond de nous, il y a toujours le souvenir d'êtres tout-puissants qui nous fournissaient nourriture, bien-être et protection. Plus tard, quand nous nous retrouvons dans des situations (affectives, matérielles...) où nous sommes aussi impuissants que lorsque nous étions bébé, nous cherchons à retrouver la protection infaillible que nous avons connu dans notre enfance. Bref on régresse. On recherche chez l'autre une surprotection, une domination, on recrée des rapports de dépendance... et on se laisse faire. Mais ce n'est pas une fatalité, on peut inverser la tendance ! Qu'il s'agisse de décrocher un job, une promo, une commande, ou simplement un peu d'aide d'un parent ou du plombier. Cela revient toujours à influencer les choix, à convaincre autrui de penser dans le sens voulu. Alors, comment ne plus être manipulé dans la vie de tous les jours ? Comment déjouer les menteurs et les pièges ? Comment désarmorcer les agressions et le harcèlement light ? Comment neutraliser les personnes toxiques ? Comment vous imposer au bureau ou en amour ? Dans cet ouvrage, Gilles Azzopardi livre 200 techniques et conseils mis au point par les Machiavel de la politique et de la communication, les gourous de la publicité du marketing, les pros de la négociation ou de la vente pour influencer les choix.Clair, précis, pratique, il vous montre comment les utiliser pour amener vos interlocuteurs à faire ce que vous voulez !

empty