Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Madelon aurait pu mener une existence paisible dans son Canada natal entre ses parents, seigneurs de Verchères, et son ami Olivier de Castignac. Malheureusement les Indiens iroquois ont décidé d'attaquer Fort Verchères... Madelon n'est pas du tout décidée à les laisser agir.
Enfant ou dragon ? Bon ou méchant ? Tsou, le petit garçon trouvé, voudrait bien savoir qui il est réellement...
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Sans Europe, pas d´États-Unis ni de Canada..., sans ces derniers, plus d´Europe très vraisemblablement, et depuis longtemps. Car si le Vieux Continent et l´Amérique du Nord ne constituent pas une communauté transatlantique, ils sont néanmoins depuis plus de cinq siècles intimement et pour ainsi dire existentiellement liés. Au-delà du rappel des faits marquants dans l´ordre militaire et diplomatique, les auteurs décrivent les mouvements migratoires, les flux commerciaux et financiers, les transferts culturels et les représentations mutuelles des deux espaces. Ils mettent en lumière le mouvement de balancier qui, depuis toujours, voit ces espaces s´attirer ou se rejeter, et se construire l´un par rapport à l´autre. Cet ouvrage qui conjugue histoire et étude des civilisations aborde un pan fondamental de l´étude des relations internationales et apporte un éclairage nouveau sur le couple Amérique du Nord/Europe. Jacques Portes est professeur d´histoire nord-américaine à Paris 8. Nicole Fouché est chargée de recherches du CNRS à l´EHESS-CENA. Marie-Jeanne Rossignol est professeur de civilisation américaine à Paris VII. Cécile Vidal est maître de conférences à l´EHESS-CENA.