• Patrick de Funès, le fils aîné de Louis, est médecin radiologue. Dans ce livre, qui va à coup sûr susciter la controverse, il nous donne une vision iconoclaste du monde de la médecine et de tous ses travers, fondée sur son expérience personnelle.


    Des médecines médiatiques aux enquêtes alarmistes en passant par les maladies à la mode, les malversations des laboratoires et la marchandisation du monde médical, des portraits irrésistibles de médecins et de clients, il y dénonce avec un humour et une ironie constante un univers bien malade.


    Le sens inné de la caricature et le « mauvais esprit » réjouissant et salvateur de l´auteur, digne fils de son père, font de ce livre un document unique sur les dérives de la médecine.


    Notons, pour finir, que Patrick de Funès s´est fait préventivement rayer de l´ordre des médecins afin de pouvoir livrer son témoignage en toute tranquillité.

  • Patrick de Funès a décidé de mettre sous la lentille de son microscope les Grands de ce monde, ces « people » qui habitent une nouvelle Olympe, inaccessible au commun des mortels.

    Des gens qui ne mangent pas comme vous et moi mais chez les « grands » cuisiniers, qui se font soigner par les « grands » médecins, qui partent en vacances dans les « grands hôtels ». S´intéressant aux moeurs et coutumes de ces « grands »écrivains, « grands » sportifs, ou autres « grands » hommes d´affaires, l´auteur nous en livre un tableau à la fois iconoclaste et irrésistible.

    Le sens inné de la caricature et le « mauvais esprit » réjouissant et salvateur de Patrick de Funès, digne fils de son père, font de ce livre un document unique sur notre époque et ses travers.

  • « La vie aux côtés de notre père fut pleine d'impondérables et de charme. Elle n'était ni banale ni triste. Le mythe de l'acteur comique abandonnant son humour à la sortie du théâtre pour afficher le masque d'une mélancolie pesante n'a jamais eu sa place dans notre maison.
    Louis de Funès était un homme aussi drôle dans la vie qu'à l'écran, sans toutefois utiliser les mêmes armes, car il exerçait avant tout un vrai métier, qu'il a peaufiné tout au long de sa carrière.


    La curiosité de son public est toujours aussi vive :
    "Comment faisait-il pour trouver tout cela ?" "Il paraît qu'il était extrêmement nerveux." "Vous racontait-il ses gags avant de les jouer ?" "On dit qu'il était extrêmement dur sur un tournage." "Était-il sévère avec vous ?" Autant de questions que nous abordons dans ce livre, en tant que témoins privilégiés de cette aventure si originale. » Si l'on connaît tous par coeur l'acteur Louis de Funès et ses films, l'homme, qui aimait la discrétion, reste, lui, méconnu. Dans ce portrait intime, ses enfants nous proposent de faire la connaissance de cet homme secret. On y découvre la personnalité ignorée de leur père, une vie au quotidien riche et trépidante, ponctuée de rebondissements et de péripéties souvent dignes de ses films. Ce vagabondage à la fois inattendu, cocasse et émouvant ravira tous les admirateurs de Louis de Funès.

empty