• Quand un couple annonce qu'il est uni et comblé depuis plus de 30 ou 40 ans, la réponse fuse : " C'est magnifique ! " Alors pourquoi tant de divorces, sans compter ceux qui persistent à cohabiter sans pour autant nager dans le bonheur ?
    Couple : mode d'emploi
    répond à la question que tant de gens se posent : que faire pour vivre heureux, ensemble, longtemps ? La réponse est simple : mieux se connaître pour mieux s'aimer.
    - Admettre ses différences. Dans la façon de s'exprimer (Mars et Vénus n'ont pas le même langage, il faut traduire !), de réagir (un homme soucieux rumine, une femme s'exprime). Dans les demandes affectives : Mars a besoin qu'on le félicite, Vénus préfère les petites attentions... et les déclarations d'amour renouvelées ! Dans les goûts : le masculin aime son confort, le féminin, la fantaisie.
    - Donner à l'autre ce qu'il espère recevoir, et non ce qu'on aimerait recevoir soi-même.
    - Prendre en compte les émotions de son partenaire, même si on ne les comprend pas.
    - Ne pas entrer dans la compétition en ce qui concerne le salaire et le poste. Si l'on s'aime vraiment, c'est un faux problème.
    - Savoir qu'une femme que ses responsabilités obligent à se comporter comme un homme au bureau a d'autant plus besoin d'être traitée en femme quand elle rentre chez elle.
    - Ne pas "coller à l'autre" : ça l'étouffe.
    - Ne pas demander au seul couple de combler tous vos besoins d'amour. Il y a d'autres réservoirs : l'amour de soi, des parents, de la fratrie, des enfants, des amis, de Dieu pour certains...
    - Gérer les disputes, nécessaires pour ne pas laisser s'accumuler malentendus et rancoeurs, mais à maîtriser sans vexation gratuite.
    - Cultiver les relations sexuelles, qui évoluent au fil du temps mais doivent perdurer.
    - Accepter que chacun évolue, ce peut être une source de renouvellement.
    Bref, ne pas se perdre de vue, ni se perdre de vie.
    Le tout truffé d'anecdotes édifiantes, amusantes, et saupoudré d'humour.

  • Les caractéristiques masculines et féminines, les limites de la logique masculine, l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée : une réflexion sur ce que l'avenir réserve.

  • Notre société s'est profondément modifiée au cours de ce siècle. Et pourtant, elle commence à montrer des signes inquiétants de faiblesse. La sécu, la retraite, l'emploi pour tous sont autant de certitudes qui s'effritent doucement mais sûrement. Tout cet environnement protecteur constitue en fait un barrage qui nous sépare de la « vraie vie ». En bas coule la rivière, et nous n'avons plus le choix. Il faut sauter avant que le barrage s'effondre... Paul Dewandre nous explique tous les mécanismes qui régissent notre société de consommation et nous donne les clés pour modifier notre vision du travail et de notre vie. Les opportunités sont là pour qui veut les saisir. Ce livre visionnaire et réaliste nous aide à repenser nos priorités pour retrouver notre liberté.

  • Comme chaque été, Olivia passe ses vacances dans le village de ses
    grands-parents à sortir avec ses amis et à s'ennuyer ferme. Tout
    semble indiquer une année identique aux autres. Mais cet été, Olivia
    sent bien que rien n'est pareil... D'abord, une équipe de télévision
    populaire s'est installée dans le village à la recherche d'événements
    surnaturels, ce qui enthousiasme Olivia, mais aussi, entre ses amis
    de toujours, les choses ont changé et notamment Dani, qui semble la
    regarder un peu différemment... Une ode aux amours et aux amitiés
    adolescentes sur fond d'alerte aux aliens. Comme chaque été, Olivia
    passe ses vacances dans le village de ses grands-parents à sortir
    avec ses amis et à s'ennuyer ferme. Tout semble indiquer une année
    identique aux autres. Mais cet été, Olivia sent bien que rien n'est
    pareil... D'abord, une équipe de télévision populaire s'est installée
    dans le village à la recherche d'événements surnaturels, ce qui
    enthousiasme Olivia, mais aussi, entre ses amis de toujours, les
    choses ont changé et notamment Dani, qui semble la regarder un peu
    différemment... Une ode aux amours et aux amitiés adolescentes sur
    fond d'alerte aux aliens.

  • Toujours supervisé par Paul Dewandre lui-même, ce deuxième opus met en scènes ses conseils toujours humoristiques sur la thématique très coquine, comme son nom l'indique, « sous la couette ». Des gags en une planche revisitant les conflits et les mésententes sexuels du couple. Sorte de guide qui explique comment faire plaisir à son conjoint, chose peu évidente quand on sait que l'homme et la femme n'ont absolument pas les mêmes désires...

empty