• Nature humaine

    Paul Péret-Meyssan

    • Bookelis
    • 20 Juillet 2015

    Un vieillard, au sommet d'une montagne, observe le monde. S'engage alors un dialogue entre le vieux sage et Irasme, l'enfant qu'il fut il y a bien longtemps. Cet échange nous transporte dans un passé indéfini, aux pays des Phargates, des Itraques et des Hyposthèques. Ces peuples sont gouvernés par des hommes dont le pouvoir attise des convoitises, fomente des complots et génère des conflits souvent sanglants, voire dévastateurs. À travers une galerie de personnages dignes des meilleurs romans d'aventures, l'auteur nous fait vivre l'épopée originale de Hagor, d'Isaure et des leurs. Votre coeur battra au rythme de leurs joies, de leurs espoirs, de leurs drames, de leurs combats et de leurs amours.
    Le voyage auquel l'auteur nous invite est l'occasion de poser aussi les questions inhérentes au genre humain, sa raison d'être et son devenir. Ce roman que l'on peut croire dystopique sème derrière lui des petits cailloux d'utopies qui sont l'affirmation de ce qui peut être réalisé... Si on le veut vraiment !

  • Laissons-nous transporter dans ce voyage initiatique d'un demi-siècle où se croisent et s'entrecroisent sur trois générations des destins parfois opposés. Dans un tourbillon d'aventures humaines et de situations inattendues, vous vivrez, au travers de personnages attachants, le courage et la soumission, l'amour et la souffrance, le sacrifice et la mort, l'ambition et la réussite.

    Sur son chemin, un jeune homme, venu d'ailleurs, croise des personnalités aux destinées singulières. De condition modeste et assoiffé de connaissances, Paul-Simon, éclairé par son étoile et guidé par la passion, s'ouvre les chemins de la gloire. L'amour et les retrouvailles d'une famille, déchirée par la rigidité et les préjugés, accompagnent le développement de la formidable aventure aéronautique du début du XXe siècle.

empty